Le topic du transfert de Sakho

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: Le topic du transfert de Sakho

Messagepar henrik larsson » 15 août 2014, 14:44

vag'à bond a écrit :
henrik larsson a écrit :
Si on ne gagner pas nous avons de fortes chances de se retrouver avec 1 point ou 2 au bout de 5 journées , bref problématique pour se maintenir.
Notre recrutement avec des joueurs dont on ne connait pas la valeur en L1 et le manque d'anticipation du cas Sakho nous met dans une situation improbable où pour le moment nous sommes plus faible en l1 qu'en l2 ......c'est dingue d'en être là je trouve

Vu la tournure des evenements, je ne vois pas comment le cas Sakho aurait pu etre mieux geré. Ce sont les aléas du monde pro, qui se passe dans beaucoup de club mais quand ca nous arrive a nous on dit que c'est mal geré.

Alors je suis d'accord pour dire que le mieux aurait ete que tout soit reglé avant la reprise, que notre effectif soit au complet en juillet, mais tout se deroule pas comme on veut, c'est un peu la vie, l'important n'est pas de viser la perfection coute que coute mais de s'adapter au mieux. Donc on verra bien ce qu'il se passera jusqu'au 31 aout, et apres on pourra en tirer des leçons.

Mais contrairement a ce que dirait raphael, je ne dirais pas que tu es pessimiste, mais plutot trop terre a terre. En gros, on a l'impression que tout ce qui ne se passe pas comme toi tu l'avais imaginer dans ta tete, ne donnera forcemment rien de bon. Evidemment, je ne souhaite pas que tu aies raison, et je suis sur que dans le fond toi non plus.

Moi aussi j'ai des doutes, mais pour le moment, je pense qu'il est un peu tot pour parler. Pour le moment beaucoup nous voyait prendre une rouste a Lille, et finalement non. Alors certes on a rien montré offensivement, mais visiblement le travail de cette semaine a été axé plus sur l'offensif que sur le defensif, donc on verra bien ce que ca donnera.

Tu veux un motif d'espoir ? j'en n'ai pas forcemment un précis et suffisamment costaud a te donner, simplement que je fais un peu plus confiance a AC et ce groupe qu'aux entraineurs et groupes que l'on a connu ces dernieres années. Et quelque part aussi, le cas Sakho, meme s'il arrive sur le tard, on ne peut pas dire que BS se soit couché dés la 1ere opposition, il a quand meme gagné dans cette histoire. Alors qu'il y'a 10 ans, on le sait, soit le montant du transfert aurait ete revu a la baisse, soit (pire encore) on acceptait les conditions de WHU, parce qu' "on ne retient pas un joueur qui veut partir".

Pour finir, je dirais que cette saison sera riche d'enseignement, car c'est bien la qu'on verra si le club a retenu les leçons du passé, c'est en somme une saison test, et il est normal que pas mal de gens ici n'aient pas confiance vu ce qu'ils ont connu pendant les années 2000.
Moi aussi je fais confiance aux joueurs et au coach , je pense que AC est l'homme de la situation , que yéni , bouna, choplin , milan , romaian , bussman , kashi , rocchi feront le métier .....mais se retrouver avec Gueye et Falcon , voir andrada , je trouve que l'on a pris des risques.
Falcon 900 000 euros quand Giani Bruno a couté 450 000 et rapsentino 500 00 , je trouve pour ma part que ce n'était pas judicieux , je souhaite avoir tord comme je l'ai souhaité avec gygax , tamboura , odengaard , angani , ahn , leoni , strasser , etc.......
De plus je ne suis en effet pas pessimiste , je n'ai aucune idée du résultat de samedi d'où .....le si.
Par contre , je trouve que les dirigeants n'ont pas fait les choses correctement pour facilité le travail du coach et avoir des résultats , perso falcon , Andrada , n'daw , Palomino j'échangerai bien les 4 contre 3 bons joueurs de L2 genre Ketkeo , martin et bekamenga .
Bref suivre l'exemple de Reims quand ils sont remontés...
Vision terre à terre , je ne pense pas , ne pas aimer quand cela ne se passe pas comme j'aurais voulu .....oui exerçant un travail à grosse responsabilité , j'essaye toujours de parer à toutes les éventualités et atteindre la perfection .....c'est clair je suis donc peu tolérant quand à côté je ne retrouve pas cette même perfection.

Et puis si il y a les L2 , je serai dégoûté mais bon je n'en voudrai ni au coach , ni aux gars qui ont déjà par le passé tant mouillé le maillot ......par contre les choix de la direction et de DDO auquel je ne crois pas du tout mais alors pas du tout .....ce sera autre chose

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 15 août 2014, 14:47

Patsupfcmetz a écrit :Arrêtez voir un peu de chialer ...

Falcon n'est pas une tanche et Andrada doit bien avoir quelques qualités aussi ...
Notre efficacité sur les coup-francs ne s'est pas envolée avec le départ de Sakho, nous avons conservé nos artilleurs et je pense que des joueurs sont capable de mettre un bon coup de boule dans le ballon.

Le départ de Sakho a traîné et ce n'est en rien la faute du club, nul doute que durant ce temps nos recruteurs ont prospecté pour trouver des joueurs de qualité. Maintenant que le départ de Sakho est acté, ces pistes vont pouvoir être validées définitivement et les joueurs devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine.

On est capable de gagner contre Nantes c'est certain, alors au lieu de pleurer le départ de Sakho, soutenons les joueurs qui seront sur le terrain.
Evoquer des craintes et débattre , ne veut pas dire chialer et encore moins ne pas soutenir les joueurs et le coach.

il faut sortir de cette vision simpliste

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 août 2014, 14:49

vag'à bond a écrit :Vu la tournure des evenements, je ne vois pas comment le cas Sakho aurait pu etre mieux geré. Ce sont les aléas du monde pro, qui se passe dans beaucoup de club mais quand ca nous arrive a nous on dit que c'est mal geré.

Alors je suis d'accord pour dire que le mieux aurait ete que tout soit reglé avant la reprise, que notre effectif soit au complet en juillet, mais tout se deroule pas comme on veut, c'est un peu la vie, l'important n'est pas de viser la perfection coute que coute mais de s'adapter au mieux. Donc on verra bien ce qu'il se passera jusqu'au 31 aout, et apres on pourra en tirer des leçons.

Mais contrairement a ce que dirait raphael, je ne dirais pas que tu es pessimiste, mais plutot trop terre a terre. En gros, on a l'impression que tout ce qui ne se passe pas comme toi tu l'avais imaginer dans ta tete, ne donnera forcemment rien de bon. Evidemment, je ne souhaite pas que tu aies raison, et je suis sur que dans le fond toi non plus.

Moi aussi j'ai des doutes, mais pour le moment, je pense qu'il est un peu tot pour parler. Pour le moment beaucoup nous voyait prendre une rouste a Lille, et finalement non. Alors certes on a rien montré offensivement, mais visiblement le travail de cette semaine a été axé plus sur l'offensif que sur le defensif, donc on verra bien ce que ca donnera.

Tu veux un motif d'espoir ? j'en n'ai pas forcemment un précis et suffisamment costaud a te donner, simplement que je fais un peu plus confiance a AC et ce groupe qu'aux entraineurs et groupes que l'on a connu ces dernieres années. Et quelque part aussi, le cas Sakho, meme s'il arrive sur le tard, on ne peut pas dire que BS se soit couché dés la 1ere opposition, il a quand meme gagné dans cette histoire. Alors qu'il y'a 10 ans, on le sait, soit le montant du transfert aurait ete revu a la baisse, soit (pire encore) on acceptait les conditions de WHU, parce qu' "on ne retient pas un joueur qui veut partir".

Pour finir, je dirais que cette saison sera riche d'enseignement, car c'est bien la qu'on verra si le club a retenu les leçons du passé, c'est en somme une saison test, et il est normal que pas mal de gens ici n'aient pas confiance vu ce qu'ils ont connu pendant les années 2000.
Excellent post que je valide à 100% :yes:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 août 2014, 14:54

henrik larsson a écrit : Falcon 900 000 euros quand Giani Bruno a couté 450 000 et rapsentino 500 00 , je trouve pour ma part que ce n'était pas
Bruno et Raspentino sont pas terribles, si Bastia n'a pas voulu poursuivre le prêt des 2 c'est qu'il y a une raison. Et Raspentino avait servi à pas grand chose dans une équipe de Brest en perdition y'a 2 ans...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 15 août 2014, 14:58

henrik larsson a écrit :
Moi aussi je fais confiance aux joueurs et au coach , je pense que AC est l'homme de la situation , que yéni , bouna, choplin , milan , romaian , bussman , kashi , rocchi feront le métier .....mais se retrouver avec Gueye et Falcon , voir andrada , je trouve que l'on a pris des risques.
Falcon 900 000 euros quand Giani Bruno a couté 450 000 et rapsentino 500 00 , je trouve pour ma part que ce n'était pas judicieux , je souhaite avoir tord comme je l'ai souhaité avec gygax , tamboura , odengaard , angani , ahn , leoni , strasser , etc.......
De plus je ne suis en effet pas pessimiste , je n'ai aucune idée du résultat de samedi d'où .....le si.
Par contre , je trouve que les dirigeants n'ont pas fait les choses correctement pour facilité le travail du coach et avoir des résultats , perso falcon , Andrada , n'daw , Palomino j'échangerai bien les 4 contre 3 bons joueurs de L2 genre Ketkeo , martin et bekamenga .
Bref suivre l'exemple de Reims quand ils sont remontés...
Vision terre à terre , je ne pense pas , ne pas aimer quand cela ne se passe pas comme j'aurais voulu .....oui exerçant un travail à grosse responsabilité , j'essaye toujours de parer à toutes les éventualités et atteindre la perfection .....c'est clair je suis donc peu tolérant quand à côté je ne retrouve pas cette même perfection.

Et puis si il y a les L2 , je serai dégoûté mais bon je n'en voudrai ni au coach , ni aux gars qui ont déjà par le passé tant mouillé le maillot ......par contre les choix de la direction et de DDO auquel je ne crois pas du tout mais alors pas du tout .....ce sera autre chose
J'aime pas specialement faire des citations mais je te dirais "ne crains pas d'atteindre la perfection tu n'y arriveras pas".

Je suis plutot d'accord sur l'attaque. Difficile de ne pas l'etre. Mais j'ose croire en Falcon, que je verrais peut etre meme dans un 1er temps remplacat de luxe. Mais pour ca, il faudrait que la ligne offensive soit bouclé, ce qui n'est pas le cas je le concois.

En fait je comprend toujours un peu plus, et il est normal de ne pas se sentir rassuré quand on part dans l'inconnu. Il est vrai que DDO a le chique pour nous trouver des joueurs que lui seul connait, mais pour le moment, et comme ca a ete evoqué par quelqu'un d'autre, il y'a un taux de "reussite" de 50% dans ses choix. Toujours une moitié qui n'a pas le niveau, et l'autre qui se fondent dans le groupe et arbore un etat d'esprit irreprochable et qui savent se faire aimer de notre public en faisant le taf.

Allez, je suis sur que l'effectif au complet aura un peu plus de gueule le 1er septembre. Il n'ya pas de raison de s'inquieter, Diaf a ete vendu et ca ré ouvre tres certainement pas mal de dossier.

(au passage, dans nos recrues, j'aime beacoup doukouré, on en entend pas beaucoup parlé quand on parle du recrutement, mais je sens son potentiel costaud)

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 15 août 2014, 15:00

Comme j'ai dit dans plusieurs messages , Doukhouré est pour moi le vrai renfort pour cette année , il était vraiment bon l'an passé

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 août 2014, 15:04

aliosha a écrit :D'après le site off du FC METZ, le montant du transfert serait le même que celui qui avait été négocié au départ.
Le FC Metz est en pleine négociation avec des clubs et des joueurs pour recruter...
Dire officiellement qu'on a gagné plus que ce qui était prévu serait suicidaire et ferait augmenter aussi les demandes d'indemnités des clubs que les demandes de salaires et de primes des joueurs et agents!!! ;-)

alain0157

Messagepar alain0157 » 15 août 2014, 15:37

phenix a écrit :
raphael5477 a écrit :quand on regarde l'équipe de nantes, on peut voir que c'est pas plus fort que nous, ils ne peuvent pas recruter faute de moyens, c'est donc quasiment la même équipe que l'année dernière, je nous vois bien gagner 1 ou 2 0.

sauf qu'on a perdu sakho...
Perdu non ....... vendu (à sa demande) oui.
Stop à la sinistrose!
Laissons le club terminer son recrutement.

phenix

Messagepar phenix » 15 août 2014, 15:49

alain0157 a écrit :
phenix a écrit :
sauf qu'on a perdu sakho...
Perdu non ....... vendu (à sa demande) oui.
Stop à la sinistrose!
Laissons le club terminer son recrutement.
oui vendu à sa demande et plus présent dans notre effectif...dans tous les cas le match de samedi sera révélateur, wait and see...

luboss

Messagepar luboss » 15 août 2014, 15:57

henrik larsson a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Arrêtez voir un peu de chialer ...

Falcon n'est pas une tanche et Andrada doit bien avoir quelques qualités aussi ...
Notre efficacité sur les coup-francs ne s'est pas envolée avec le départ de Sakho, nous avons conservé nos artilleurs et je pense que des joueurs sont capable de mettre un bon coup de boule dans le ballon.

Le départ de Sakho a traîné et ce n'est en rien la faute du club, nul doute que durant ce temps nos recruteurs ont prospecté pour trouver des joueurs de qualité. Maintenant que le départ de Sakho est acté, ces pistes vont pouvoir être validées définitivement et les joueurs devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine.

On est capable de gagner contre Nantes c'est certain, alors au lieu de pleurer le départ de Sakho, soutenons les joueurs qui seront sur le terrain.
Evoquer des craintes et débattre , ne veut pas dire chialer et encore moins ne pas soutenir les joueurs et le coach.

il faut sortir de cette vision simpliste
Je dirais , vision binaire .
Sinon d'accord avec toi , pour l'instant , sur le papier on présente sans Diafra Sakho une équipe potentiellement plus faible que celle de la saison dernière championne de ligue 2 ; quoique qu'avec plus d'expérience pour les joueurs en place, la preuve avec l'excellent résultat nul ramené de Lille ( sur la manière on passera ) .

En espérant sincèrement que les recrues nous ferment le clapet .

Revenir à « Passion Grenat »