Bravo Guirane!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom

Re: Bravo Guirane!

Messagepar Nikelkrom » 17 août 2014, 08:49

Bon match de N'Daw dans son rôle, c'est-à-dire, tour de contrôle en empêchant la relance. Quand tu le vois arriver, c'est sûr tu lâches le ballon. Un jeu très (trop ?) physique, ça passe face au milieu nantais, ça passera moins face à Verratti par exemple, mais il fait le boulot, on ne lui demande rien de plus.

Il y aurait bien plus à dire sur le match de Bussmann ...
Dernière modification par Nikelkrom le 17 août 2014, 08:52, modifié 1 fois.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 17 août 2014, 08:49

Gros match de N'daw à la récup et jeu court ... je l'avais vivement critiqué contre Lille donc , sur le match d'hier, mea culpa .

Par contre je maintiens le fait qu'il faut un joueur au profil différent à ses côtés ... j'attends la titularisation de Doukouré

rafistuta

Messagepar rafistuta » 17 août 2014, 09:59

get_up_kids a écrit :Je l'ai trouvé tout simplement excellent ce soir...
Aussi bien défensivement qu'à la relance ou même s'il a raté 2 ou 3 passes vers l'avant, comme n'importe quel joueur essayant de jouer vers l'avant, j'ai en mémoire 2 ou 3 montées qui me font dire qu'il est loin d'être lent et qu'il est aussi capable d'apporter offensivement que ce soit balle au pied ou sur des ouvertures (il a créé au moins 3 occasions sur des belles ouvertures en profondeur)

Bref une bonne pioche assurément...
Kashi va devoir cravacher pour récupérer sa place au milieu de terrain, car N'Daw a été tout simplement l'un des meilleurs messins ce soir avec un certain Marchal! :-)
Je n'ai pu voir que la 1ere mi-temps.
Il a , comme toute l'equipe, eu beaucoup de mal à entrer dans le match quand meme. Et les 30 premieres minutes etaient pas top avec de la recuperation mais aussi enormement de perte de balle qui aurait pu faire de joli contre.
Quand il commencait à "courir" avec le ballon j'avais assez peur quand meme a cause du manque de vivacite. C'etait beaucoup mieux les 15 dernieres minutes de la 1ere mi-temps avec notamment un belle exterieur du pied pour Bouna si je me souviens bien.

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 17 août 2014, 10:18

Gros match de N'Daw hier soir, lorsqu'il aura un tout petit plus de rythme, nos joueurs offensifs pourront encore plus se reposer sur lui pour les tâches défensives, et donc être beaucoup plus tranchant en attaque.

Ça va le faire!!

Kanye

Messagepar Kanye » 17 août 2014, 16:32

Kanye a écrit :N'Daw a été catastrophique en 1ère mi-temps. Faut l'admettre et c'est tout. Il s'est assagi en seconde période tout simplement grâce à l'intelligence d'Albert Cartier qui l'a replacé au milieu de terrain suite à l'entrée de Doukouré. Il a encore tout à prouver car il sort de plusieurs saisons moyennes avec des clubs de second rang. Et tout le monde connaît son côté un peu agressif. Ce que l'on a vu hier en première période n'est pas une surprise.

Je voulais aussi souligner que ce n'est pas parce qu'on juge un joueur sur un match moyen qu'il deviendra une tête de turc toute la saison. N'Daw a le niveau L1 et a été très performant par le passé. Il peut retrouver son niveau avec un club comme le nôtre. Il est normal que l'on attende plus d'un joueur comme lui. Hier soir Falcon a été invisible mais lui a des circonstances atténuantes : il découvre la L1 et plus généralement l'Europe, il passe d'un championnat moyen à une L1 plus exigeante sur tous les plans et enfin il s'est frotté à l'une des meilleurs défenses de L1 de la saison passée. Donc oui de l'extérieur on peut trouver Falcon assez bof mais je pense qu'il peut s'adapter à notre L1 et il peut devenir une belle surprise cette saison :ok:

En conclusion et pour en revenir au titre du topic "Bravo Guirane" : bah non pas bravo Guirane. En tout cas pas sur le match d'hier soir où il a failli nous faire finir à 10, où il a mis de l'agressivité là où il n'y en avait pas besoin, où il a perdu beaucoup trop de duels pour un gabarit comme le sien et où ses relances ont été pauvres techniquement. Mais il reste 37 matchs pour revenir au top :-)
Je m'auto-quote sur ce que je pensais du match de Guirane la semaine passée.

Car hier soir, je l'ai trouvé nettement meilleur. Assez calme dans l'ensemble (même si je trouve qu'il braille beaucoup sur les adversaires, l'arbitre et même sur quelques uns de ses collègues !), il a très bien utilisé son physique imposant pour s'imposer dans le milieu. Je l'ai trouvé très son aise défensivement, gagnant pas mal de duels et grattant quelques bons ballons.

Par contre je trouve qu'il a trop souvent voulu être le premier relanceur de son équipe en utilisant souvent assez mal le ballon. Il a en effet trop abusé de ballons longs sur Falcon entre autres.

Je pense que son rôle de sentinelle lui sied parfaitement et il doit persévérer dans ce qu'il sait faire sans vouloir trop en faire offensivement. Son match d'hier soir n'a pas été parfait mais on voit quand même qu'il a de la présence au milieu et ça en L1 on en a besoin !

groquick

Messagepar groquick » 17 août 2014, 17:14

Si ndaw a pris les rennes de pas mal d'action offensives c'est car un certain rocchi n à su assumer,cette responsabilité au milieu de terrain. Ndaw à bien distribué le jeu je trouve et a souvent fait gagné de nombreux mètres au ballon et à souvent bien servi notre aile gauche sur Bussmann. Bon match de sa part

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 août 2014, 20:11

Nikelkrom a écrit :Bon match de N'Daw dans son rôle, c'est-à-dire, tour de contrôle en empêchant la relance. Quand tu le vois arriver, c'est sûr tu lâches le ballon. Un jeu très (trop ?) physique, ça passe face au milieu nantais, ça passera moins face à Verratti par exemple, mais il fait le boulot, on ne lui demande rien de plus.

Il y aurait bien plus à dire sur le match de Bussmann ...
Et le problème c'est que Bussmann n'a pas véritablement de doublure ... :-(

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 17 août 2014, 21:40

si, Ali Bamba.

je vais remettre mon post ici :
N'Daw a été recruté pour son profil de 'sentinelle'. je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il créé du jeu offensif. dans ce cas la question qu'on peut se poser c'est son utilisation dans le schéma tactique actuel.
par contre, pour un gars réputé solide, j'ai trouvé qu'il s'était beaucoup fait renverser et parfois facilement. mais il obtenait presque toujours la faute donc au final difficile de lui en vouloir...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 18 août 2014, 00:22

Dark 5.7 a écrit :si, Ali Bamba.

je vais remettre mon post ici :
N'Daw a été recruté pour son profil de 'sentinelle'. je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il créé du jeu offensif. dans ce cas la question qu'on peut se poser c'est son utilisation dans le schéma tactique actuel.
par contre, pour un gars réputé solide, j'ai trouvé qu'il s'était beaucoup fait renverser et parfois facilement. mais il obtenait presque toujours la faute donc au final difficile de lui en vouloir...
Il a ete pas mal n'daw. Apres j'ai un peu l'impression qu'il devient la tete de turc du forum peut etre parce que ca a blasé beaucoup de monde qu'il fut la seule recrue en juillet, alors qu'on s'attendait tous a un joueur "de reve offensif" il a ete victime des ambitions des supporters.

Mais, je trouve qu'il apporte pas mal dans l'impact physique. Parce que moi je juge apres avoir vu les matchs. Et comme je dis souvent, a ce poste, si ca court beaucoup, que ca ratisse pas mal et qu'en plus ca relance admirablement, ca joue dans un club qui joue la LDC, et ca frappe a la porte de l'equipe national.

bialbo

Messagepar bialbo » 18 août 2014, 08:53

Et Ahmed n'a pas lui aussi un ratior de 100% de perte de balle ??

Revenir à « Passion Grenat »