Le problème Cornet

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stefgrenat

Re: Le problème Cornet

Messagepar stefgrenat » 17 août 2014, 18:42

beaulier a écrit :
champ d'or a écrit :Dans la mesure où on s'est donné une bonne marge financière pour la saison, ton raisonnement se tient aujourd'hui même si les évènements ne se sont pas déroulés comme ça.
Reste à savoir si le club veut vraiment garder Cornet et donc faire l'effort nécessaire ou s'il considère que c'est un élément comme un autre et qu'un jeune ne souhaitant pas prolonger ne mérite pas d'être lancé en L1.
Maintenant quand RIBERY a débuté à METZ , il gagnait 7500 € par mois hors primes.
C'était un autre niveau que CORNET.

En tout cas sa mentalité de quitter un club qui l'a fait débuter en l1 au bout de 6 mois a mis en lumière son égoïsme. Finir au minimum la saison aurait été plus classe..... Une valeur bien entendu inconnue pour ce joueur.

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 17 août 2014, 18:43

Nicolisco a écrit :Non, le salaire proposé par le club à Cornet est indépendant du départ de Diaf. Tu vas pas commencer à augmenter tous les salaires parce que on a vendu un joueur. Si le club cède aux exigences de Cornet, d'autres joueurs vont venir à la charge estimant mériter autant. Le but est d'avoir une masse salariale stable ou tout le monde gagne ce qu'il mérite en fonction de son statut. Pour l'instant Cornet, il a rien montré qui mérite que son statut change pour le club..

Je te rejoins sur ce point :ok:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 août 2014, 18:55

Purple a écrit :
stefgrenat a écrit :
Ce qui me fait sourire,c'est que cornet n'a encore rien montre ni prouve pour réclamer quoi que ce soit. On parle d'un futur bon mais qu'il nous le démontre dans un premier temps sur la pelouse . Cette génération m'herisse les poils.....ainsi que les agents et la famille trop gourmande... Enfin c'est :-( ça le foot en 2014.
C'est clair, en tout cas rien qui vaille 25K par mois ou quelque chose du genre.
C'était pourtant pas faute d'avoir préciser que les chiffres que j'ai donné sont totalement fantaisistes et n'étaient là que pour illustrer mon hypothèse.

Sinon il me semble quand même tout à fait normal qu'au moment de prolonger un joueur négocie ses conditions salariales, et comme on est pas dans le secret des Dieux, rien ne nous permet de dire que c'est le joueur qui réclame trop et pas le club qui ne le lui donne pas assez....
Maxwell est quand même un joueur suivi par de nombreux gros clubs européens et logiquement il doit se servir de ces intérêts pour faire monter les enchères....
C'est le jeu des négociations, et c'est de bonne guerre....
Espérons juste que ça se termine bien!!!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 août 2014, 19:04

Nicolisco a écrit :Non, le salaire proposé par le club à Cornet est indépendant du départ de Diaf. Tu vas pas commencer à augmenter tous les salaires parce que on a vendu un joueur. Si le club cède aux exigences de Cornet, d'autres joueurs vont venir à la charge estimant mériter autant. Le but est d'avoir une masse salariale stable ou tout le monde gagne ce qu'il mérite en fonction de son statut. Pour l'instant Cornet, il a rien montré qui mérite que son statut change pour le club..
Tu mélanges tout là.

Les autres joueurs sont pas en phase de négociation salariale avec le club, donc ça n'a rien avoir avec le cas Cornet qui lui est justement entrain de négocier son salaire avec le club pour prolonger...
Croire qu'une rentrée d'argent conséquente dans les caisses du club, ne joue pas sur les prétentions d'un joueur en phase de négociation salariales me semble relever de la naiveté quand même....

Après savoir si ce sont des choses qui devraient arriver ou pas c'est un autre débat....

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 17 août 2014, 19:06

beaulier a écrit :
champ d'or a écrit :Dans la mesure où on s'est donné une bonne marge financière pour la saison, ton raisonnement se tient aujourd'hui même si les évènements ne se sont pas déroulés comme ça.
Reste à savoir si le club veut vraiment garder Cornet et donc faire l'effort nécessaire ou s'il considère que c'est un élément comme un autre et qu'un jeune ne souhaitant pas prolonger ne mérite pas d'être lancé en L1.
Maintenant quand RIBERY a débuté à METZ , il gagnait 7500 € par mois hors primes.
C'était un autre niveau que CORNET.
FAUX mon ami : il réclamait 7 000 € par mois (hors primes), et on a refusé de les lui donner, ce qui a précipité son départ à Galatasaray.

J'espère que nos merveilleux dirigeants d'alors ont encore honte...

Symph57

Messagepar Symph57 » 17 août 2014, 19:16

lalorrainégrena a écrit : FAUX mon ami : il réclamait 7 000 € par mois (hors primes), et on a refusé de les lui donner, ce qui a précipité son départ à Galatasaray.

Des bruits de couloirs, franchement mis à part bosser pour le FC Metz, tu ne peux pas le savoir ...
Dernière modification par Symph57 le 17 août 2014, 19:46, modifié 1 fois.

beaulier

Messagepar beaulier » 17 août 2014, 19:23

You.M4d.Bro a écrit :
lalorrainégrena a écrit : FAUX mon ami : il réclamait 7 000 € par mois (hors primes), et on a refusé de les lui donner, ce qui a précipité son départ à Galatasaray.

J'espère que nos merveilleux dirigeants d'alors ont encore honte...[/quote

Des bruits de couloirs, franchement mis à part bosser pour le FC Metz, tu ne peux pas le savoir ...
Il y a sur Internet toute une série d'études sérieuses sue l'incroyable évolution de salaire de RIBERY.

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 17 août 2014, 19:53

En tout cas ce petit clash m'énerve grave !!!!!

C'est vraiment le moment ou on aurait besoin d'un mec vif pour rentrer à la 75ème pour éclater la défense adverse. Au lieu de ça le mec ne joue pas, cette situation ne sert ni le club, ni le joueur, les 2 parties doivent trouver une issue à leur problème au plus vite !!!!

Si c'est vrai que Cornet demande une grande revalorisation salariale ce serait quand même le comble, il n'a jamais rien prouvé sous le maillot de Metz, rien de rien.
Et si c'est une histoire de petite augmentation, ce serait nul de fâcher un joueur qu'on pourra sans doute vendre quelques millions d'euros dans quelques années.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 17 août 2014, 19:55

dan62 a écrit :
et qui te dit que cornet est exigeant ? Je t'invite à consulter sur le site de la ligue la grille des salaires mini en ligue 1. Tu pourras y constater qu'en 3eme année du 1er contrat pro, un jeune issu des rangs " stagiaire " ( exemple deher, philips) gagne 2 fois et demi le salaire d'un jeune issu du cursus normal . Et cornet fait partie de cette catégorie pour avoir signé un contrat pro à 16 ans.
Il y a sans doute un début d'explications dans ces inégalités de traitement issues des reglements opaques et tortueux de la ligue et en l'absence d'infos, rien ne justifie l'acharnement contre ce jeune.
Je ne m'acharne pas contre ce joueur. Je dis juste que le club ne veut pas donner ce que Cornet réclame et que c'est pas départ de sakho qui changera quelque chose.
Et non, je ne mélange pas tout. Ok, les autres joueurs ne sont pas en négociation actuellement mais il y a bien un moment ou ils le seront et ils se souviendront qu'en boudant un peu et en refusant de signer ils pourraient avoir gain de cause

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 17 août 2014, 20:23

You.M4d.Bro a écrit :

Ok, je peux te dire que je le sais alors... la direction refusait d'accéder au caprice d'un joueur qui n'avait réussi qu'un mois et demi extraordinaire et qui était titulaire en France Espoirs...ce qui a d'ailleurs fait demander à Ribéry ces 7 fameux milliers d'euros.

La direction lui a dit non et il a donc décidé de partir (il est professionnel et n'a pas beaucoup de temps pour gagner sa vie, surtout qu'il avait souvent été refoulé étant jeune et qu'une carrière est si fragile).

On a fait les malins à cette époque-là, on n'a rien eu de Galatasaray, nos dirigeants d'alors le méritaient. Une gestion exceptionnellement mauvaise comme beaucoup d'autres dossiers de nos belles années 2000

Revenir à « Passion Grenat »