Lyon-Metz : les + et les -
- mikeseywert
- aliosha
Re: Lyon-Metz : les + et les -
Sahko et Bourgeois ? je sais pas mais aucun des deux ne prend la profondeur alors j'ai du mal à croire que cette doublette pourrait faire l'affaire...Norton a écrit :Les + :
- la bonne entame de match : Metz jouait assez haut, chose agréablement surprenante;
- la prestation technique d'ensemble : car à bien y regarder, si le score est lourd, le niveau entre les deux équipes ne s'est pas vu tant que ça
- la rentrée intéressante des jeunes : Sakho, Bourgeois, je trouve qu'associés, ces deux garçons pourraient être vraiment une belle attaque;
- la rentrée de Ruffier : 2 belles parades sans être chaud. De quoi mettre le pauvre Marichez dans des petit souliers.
Les - :
- la prestation de Marichez : pas surprenante au regard de ce qu'il produit depuis de la saison. A quand, enfin, son remplacement ?
- la naïveté de la défense : le but pris par Toulalan est non seulement le même que le second encaissé à Nantes mais en plus il nous pendait au nez. 2 fois déjà Bastos nous avait inquiété à cet endroit. Agaçant !
- le match de Johansen : même s'il reprenait depuis peu, sa tendance à ne jamais jouer en première intention mais de toucher 3 ou 4 fois le ballon avant de la donner, finit par agacer tout le monde.
Sinon je suis d'accord avec ton post, j'ajouetrai C.Gueye dans les +, qui semble vraiment choisir ses matchs.
- Evargalo
Les +:
- Le milieu de terrain. Johansen moins inspiré en phase offensive, mais il a énormément participé à la récupération donc ce n'a pas dû être facile pour lui. De plus il revient juste après un pépin physique, et il tenu 90'.
- Peu d'occasion concédées avant le dernier quart d'heure. En gros 3 par mi-temps, et même si ce sont de grosses occases, au vu de l'adversaire, pas si mal.
- Qualité technique de Mutsch, Rocchi, Cardy, à ajouter à une grosse combativité de tous.
- On a évité de joué une prolongation à 10 contre 11 à trois jours d'un match de championnat.
- Deux gardiens qui sortent beaucoup d'arrêts.
Les -:
- Manque de percussion devant. Malgré pas mal de ballons jouables à 35 m du but adverse, il y a eu quelques débordements de Bessat mais sinon dur dur de trouver Sakho et Mendy. Le malheureux Yeni N'Gbakoto, zéro ballon touché, une faute subie. La faute au pressing adverse, aux coups de pieds arrétés mal négociés, au manque d'inspiration de Johansen, à l'inexpérience de Sakho... un peu de tout sans doute.
- Les dix dernières minutes font un peu peine à voir tant les Messins sont cuits.
- Encore une fois, on paye cher quelques maladresses ou petites déconcentrations, à l'image du ballon renvoyé de la tête encore nos deux défenseurs centraux qui amène l'expulsion de Marichez, de quelques pertes de balle ou d'un retard au marquage de Gueye (faut dire que Bastos et Tafer en alternance...) et bien sûr des coups de pieds arrétés défensifs. Surtout des choses que l'on connaissait déjà depuis longtemps, en fait.
- Le milieu de terrain. Johansen moins inspiré en phase offensive, mais il a énormément participé à la récupération donc ce n'a pas dû être facile pour lui. De plus il revient juste après un pépin physique, et il tenu 90'.
- Peu d'occasion concédées avant le dernier quart d'heure. En gros 3 par mi-temps, et même si ce sont de grosses occases, au vu de l'adversaire, pas si mal.
- Qualité technique de Mutsch, Rocchi, Cardy, à ajouter à une grosse combativité de tous.
- On a évité de joué une prolongation à 10 contre 11 à trois jours d'un match de championnat.
- Deux gardiens qui sortent beaucoup d'arrêts.
Les -:
- Manque de percussion devant. Malgré pas mal de ballons jouables à 35 m du but adverse, il y a eu quelques débordements de Bessat mais sinon dur dur de trouver Sakho et Mendy. Le malheureux Yeni N'Gbakoto, zéro ballon touché, une faute subie. La faute au pressing adverse, aux coups de pieds arrétés mal négociés, au manque d'inspiration de Johansen, à l'inexpérience de Sakho... un peu de tout sans doute.
- Les dix dernières minutes font un peu peine à voir tant les Messins sont cuits.
- Encore une fois, on paye cher quelques maladresses ou petites déconcentrations, à l'image du ballon renvoyé de la tête encore nos deux défenseurs centraux qui amène l'expulsion de Marichez, de quelques pertes de balle ou d'un retard au marquage de Gueye (faut dire que Bastos et Tafer en alternance...) et bien sûr des coups de pieds arrétés défensifs. Surtout des choses que l'on connaissait déjà depuis longtemps, en fait.
- nastasia
Sur le contenu du match, je suis relativement satisfaite, on a opposé une belle résistance à une équipe de Lyon au complet. Cette expulsion de Marichez et ces deux buts de fin de rencontre ternissent un peu l'impression laissée, mais cela nous a permis de voir le jeune Ruffier qui a montré des choses intéressantes
Sur le versant offensif, je trouve le match de Sakho plutôt prometteur, je regrette que Bourgeois n'ai pas exploité cette énorme occase qu'il avait pour égaliser à 1 partout
Sur le versant défensif....jusqu'à la 88ème on a quand même tenu...sauf sur ce coup franc qui est toujours notre point noir
Maintenant, un renfort semble s'imposer pour avoir l'ambition de jouer la montée...
Sur le versant offensif, je trouve le match de Sakho plutôt prometteur, je regrette que Bourgeois n'ai pas exploité cette énorme occase qu'il avait pour égaliser à 1 partout
Sur le versant défensif....jusqu'à la 88ème on a quand même tenu...sauf sur ce coup franc qui est toujours notre point noir
Maintenant, un renfort semble s'imposer pour avoir l'ambition de jouer la montée...
- jibay54
J'ai vu que la fin,le dernier quart d'heure, et sur les deux derniers but j'ai trouvé que la défense était un peu HS.
+ Sakho a tenté de prendre les espaces
On a bien tenu une bonne partie du match
on a eu quelques occasions même
Ruffier , il as fait de bon arrêts , mais bon le 1er but il n'y peu rien du tout Borbiconi lui enleve des bras , et le 2eme j'en parle même pas 4 lyonnais devant lui ...
- Marichez , mais si il a fait quelques bon arrets
Johansen n'étais pas tres chaud ce soir , mais bon c'est la reprise
On a bien tenu une bonne partie du match
on a eu quelques occasions même
Ruffier , il as fait de bon arrêts , mais bon le 1er but il n'y peu rien du tout Borbiconi lui enleve des bras , et le 2eme j'en parle même pas 4 lyonnais devant lui ...
- Marichez , mais si il a fait quelques bon arrets
Johansen n'étais pas tres chaud ce soir , mais bon c'est la reprise
- Kasten
Les + :
- La rentrée de ruffier.
- bourgeois, il s'est créé de bonne occase quand même.
- Sakho, il a été un peu tendre mais pour une première et qui plus est face à Lyon, c'est pas mal quand même !
- On a assisté à quelques séquences et enchainements de passes vraiment agréables à voir et qui montré une facilité technique face aux lyonnais.
Les - :
- Marichez, inexistant sur coup de pied arrêté, et quelle sortie ! Il aurait voulu faire pire qu'il aurait pas réussi !
- Bessat ! Vraiment pas malin d'aller faire une faute dans la même zone d'où avait failli arriver l'ouverture du score quelques minutes plus tôt ! A côté de cela il a été inexistant et ces rares centres sont mauvais voire inutiles... Il est ma deception, je le préférais avant, je le sentais plus explosif et plus puissant qu'il n'est aujourd'hui.
- Johansen, pas trop dans son match ce soir
- Borbi, plusieurs erreurs et un but contre son camp ou presque.
- La rentrée de ruffier.
- Sakho, il a été un peu tendre mais pour une première et qui plus est face à Lyon, c'est pas mal quand même !
- On a assisté à quelques séquences et enchainements de passes vraiment agréables à voir et qui montré une facilité technique face aux lyonnais.
Les - :
- Marichez, inexistant sur coup de pied arrêté, et quelle sortie ! Il aurait voulu faire pire qu'il aurait pas réussi !
- Bessat ! Vraiment pas malin d'aller faire une faute dans la même zone d'où avait failli arriver l'ouverture du score quelques minutes plus tôt ! A côté de cela il a été inexistant et ces rares centres sont mauvais voire inutiles... Il est ma deception, je le préférais avant, je le sentais plus explosif et plus puissant qu'il n'est aujourd'hui.
- Symph57
Plutôt d'accord avec ça sauf pour Bessat, de toutes façon faut pas oublier que le but pour Tafer était bien valable.Kasten a écrit :Les + :
- La rentrée de ruffier.
Les - :
-
Les + : On a débuter le match avec assez de joueurs en nombre pour ne pas déclarer forfait.
Mendy, un guerrier, seul ou presque contre tous. Cardy pas mal aussi.
Les - : Même une équipe amateur aurrait été capable de se créer plus d'occasion. Ce soir le FC Metz a touché le fond. Le score aurrait pu être de 3 à 0 au bout de trente minutes de jeu.
Sakho ? A un moment il s'est fait bouffer par Boumsong d'une force ... alors que tous les amateurs de foot ayant vu Lyon ces derniers temps savent que Boumsong n'est pas une flèche.
Marichez...
Johanssen, mais il est vrai qu'il revenait de blessure, je ne comprend qu'il ait jouer lors qu'il viend de retrouver le chemin de l'entrainement.
Mendy, un guerrier, seul ou presque contre tous. Cardy pas mal aussi.
Les - : Même une équipe amateur aurrait été capable de se créer plus d'occasion. Ce soir le FC Metz a touché le fond. Le score aurrait pu être de 3 à 0 au bout de trente minutes de jeu.
Sakho ? A un moment il s'est fait bouffer par Boumsong d'une force ... alors que tous les amateurs de foot ayant vu Lyon ces derniers temps savent que Boumsong n'est pas une flèche.
Marichez...
Johanssen, mais il est vrai qu'il revenait de blessure, je ne comprend qu'il ait jouer lors qu'il viend de retrouver le chemin de l'entrainement.
- DCD
Quand je lis des commentaires comme le tien, cela me console et je me dis que les critiques sur l'absence de fond de jeu de Metz sont erronées.TheKing a écrit : Même une équipe amateur aurrait été capable de se créer plus d'occasion. Ce soir le FC Metz a touché le fond. Le score aurrait pu être de 3 à 0 au bout de trente minutes de jeu.
Les + : un fond de jeu au FC Metz comme on en avait pas vu depuis des années, Marichez suspendu.
Les - : encore des erreurs de marquages sur coup de pieds arrêtés.