R.L. 19/08 : Carré grenat : La saison du faucon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: R.L. 19/08 : Carré grenat : La saison du faucon

Messagepar Siegmetz » 19 août 2014, 12:12

Au risque de surprendre beaucoup de monde, je pense que plus rien ne presse maintenant pour trouver un buteur.
FALCON, ANDRADA et VION pour moi peuvent faire l'affaire. J'ai confiance en VION, il va bientôt revenir de blessure et je suis convaincu que ce garçon si on le fait jouer à son poste peut éclater. Pourquoi miser sur un BECKAMENGA dont on ne connait rien en L1 (ou plutôt si...), DE MELO dont on sait tout de son niveau en L1 (...), N'GOG dont on se doute de son niveau en L1 après son passage en Angleterre !
Pour moi le poste le plus urgent à pouvoir est un joueur capable d'éliminer son adversaire, de créer, de donner de bons ballons.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 août 2014, 12:15

Sauf que l'arrivée d'un joueur n'est pas conditionné qu'au seul bon vouloir de notre club ...
Il faut que le club propriétaire, le joueur et l'agent y trouvent leur compte aussi. On a beau faire une proposition pour tel et tel joueur mais nous ne sommes jamais seuls à négocier avec le dit joueur.

Sans le manque de pot : Blessures de Vion, de N'Sor et le problème Cornet nous aurions déjà un peu plus consistant en attaque que le seul Gueye à associer avec Falcon.

Effectivement nous aurions pu conserver Fauvergue, mais le club souhaite attirer un joueur plus à même d'évoluer en L1 (à tort ou à raison) et les bons joueurs (dans un budget raisonnable) n'étant pas légion, ils n’acceptent pas la première offre d'un club comme le notre ... Ils attendent, négocient, bluffent dans le but d'obtenir encore un peu plus.

On a pas une équipe ridicule pour le moment, on est costaud défensivement et à la récupération. Il nous manque un joueur capable de distiller les ballons, de poser le jeu et de calmer l'équipe. Un bon milieu offensif en somme et si nous pouvions le coupler avec un bon buteur ce serait juste parfait. Le timing n'est pas parfait mais je ne pense pas que ce soit du seul fait de notre cellule de recrutement ...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 19 août 2014, 12:17

aliosha a écrit : J'ai volontairement exagéré mes propos mais dire que cet inter saison est bien géré serait de la mauvaise foi !
On attaque notre 3ieme match de la saison et on a 2 attaquants valables pour jouer.
Serin ne cesse de répéter que ça avance mais on ne voit rien venir et tout le monde pensait que dès le départ de Sakho, les choses allaient s'accélérer, or ce n'est pas le cas ! En fait on dirait qu'on a rien anticipé et que c'est seulement la semaine dernière qu'on a commencé à prendre des contacts avec des joueurs.
Sur le coup, je me répète mais on a fait preuve d'amateurisme !
Comment en ne sachant rien de rien, tu puisses émettre de tels jugements? Le club ne communique pas lors d'une négo, c'est pas nouveau ça et ça ne prouve en rien qu'il ne se passe rien depuis des mois. Entre l'ajustement de la masse salariale, les prêts à faire, le transfert de Diaf, les contacts (nous ne sommes pas seuls à recruter, les agents le savent bien et jouent dessus pour augmenter leurs profits), le niveau des joueurs actuels, les progressions et les blessures, il y a du taf et beaucoup de nuit blanche pour prendre les bonnes décisions. Tout ne dépend pas du club non plus. Je n'y vois aucun amateurisme là dedans, juste ton exarcerbation vis-à-vis de ton ressenti.

Cristo

Messagepar Cristo » 19 août 2014, 12:17

je te trouve bien pessimiste, tu oublies que le transfert de sakho ne s'est finalisé qu'au bout de 4,5 mois, sakho a quitté le fc metz il n'y a même pas une semaine...
quant aux attaquants cfa je pense qu'il y a bcp de clubs de cfa qui aimeraient avoir dans leur effectif falcon andrada vion n'sor...
tu as attendu 125 jours tu peux encore attendre une douzaine de jours maxi car je suis certain qu'il va arriver cet attaquant que nous attendons tous...[/quote]
J'ai volontairement exagéré mes propos mais dire que cet inter saison est bien géré serait de la mauvaise foi !
On attaque notre 3ieme match de la saison et on a 2 attaquants valables pour jouer.
Serin ne cesse de répéter que ça avance mais on ne voit rien venir et tout le monde pensait que dès le départ de Sakho, les choses allaient s'accélérer, or ce n'est pas le cas ! En fait on dirait qu'on a rien anticipé et que c'est seulement la semaine dernière qu'on a commencé à prendre des contacts avec des joueurs.
Sur le coup, je me répète mais on a fait preuve d'amateurisme ![/quote]

+1 mais il voulait vendre sakho avant et pensait avoir du temps ce qu il n'est pas le cas et les matchs s'enchaîne et on a que falcon voire andrada...mais la semaine n'est pas fini

gg67

Messagepar gg67 » 19 août 2014, 12:40

"Et il sourira davantage lorsqu’il sera qualifié. Ce point administratif, justement, pourrait traîner."

Hé bé !

aliosha

Messagepar aliosha » 19 août 2014, 12:44

messinmarseille a écrit :
aliosha a écrit : J'ai volontairement exagéré mes propos mais dire que cet inter saison est bien géré serait de la mauvaise foi !
Sur le coup, je me répète mais on a fait preuve d'amateurisme !
Comment en ne sachant rien de rien, tu puisses émettre de tels jugements? Le club ne communique pas lors d'une négo, c'est pas nouveau ça et ça ne prouve en rien qu'il ne se passe rien depuis des mois. Entre l'ajustement de la masse salariale, les prêts à faire, le transfert de Diaf, les contacts (nous ne sommes pas seuls à recruter, les agents le savent bien et jouent dessus pour augmenter leurs profits), le niveau des joueurs actuels, les progressions et les blessures, il y a du taf et beaucoup de nuit blanche pour prendre les bonnes décisions. Tout ne dépend pas du club non plus. Je n'y vois aucun amateurisme là dedans, juste ton exarcerbation vis-à-vis de ton ressenti.
Peut-être, mais les faits sont là !
On a vendu notre meilleur attaquant et personne n'est là pour le remplcaer à l'aube de la troisième journée de championnat. Et sans Sakho ou un remplaçant l'équipe a beaucoup de mal, la preuve, on s'est créé 3 occasions sur plus de 180 minutes de jeu. Alors moi je veux bien que ça prenne du temps mais il y a un moment ou il faut accélérer le processus, et donner à Cartier les moyens de faire autre chose que du bricolage.

Cristo

Messagepar Cristo » 19 août 2014, 13:36

C'est vrai que pour l instant on fait avec ce qu'on a mais c'est pas comme sa que l'on va gagner des matchs....mais n'oublions pas on ne nous dit pas tous...

DrJerhille

Messagepar DrJerhille » 19 août 2014, 13:49

aliosha a écrit : Peut-être, mais les faits sont là !
On a vendu notre meilleur attaquant et personne n'est là pour le remplcaer à l'aube de la troisième journée de championnat. Et sans Sakho ou un remplaçant l'équipe a beaucoup de mal, la preuve, on s'est créé 3 occasions sur plus de 180 minutes de jeu. Alors moi je veux bien que ça prenne du temps mais il y a un moment ou il faut accélérer le processus, et donner à Cartier les moyens de faire autre chose que du bricolage.
Il faudrait peut-être que tu ailles supporter Chelsea ou le Real Madrid alors. Nous sommes le FC Metz, nous sommes promus en Ligue 1, nous avons le plus petit budget de la Ligue 1, à quoi t'attendais tu ? Certes, on sait que le transfert de Sakho est dans les tuyaux de longue date, et on a certainement vu passer quelques joueurs sous le nez vu que Sakho tardait à partir et que nous n'avions pas le budget pour les recruter.

Maintenant, il reste deux semaines de mercato, joueurs comme clubs vont être à l'affut de la meilleure opportunité. Et quand bien même on voit circuler les rumeurs sur N'Gog ou Bakambu, je pense qu'on en voit que 10% de ce que la direction prospecte. Et la cellule de recrutement a fait globalement du très bon travail depuis deux ans (et les traiter d'amateurs m'insupporte), donc merci d'attendre la fin du mois d'aout et de voir qui arrive chez nous. A ce moment la seulement, tu pourras te permettre de tirer à tout va. On savait de toute façon que ça allait être dur.

DrJerhille

Messagepar DrJerhille » 19 août 2014, 13:53

Torino a écrit :Non nous ne sommes pas le plus petit budget de Ligue 1(Evian, bastia,Guingamp,Caen sont derrière nous) .Et avec la vente de Sakho encore moins.
Effectivement. Ca se tient en 6M€, mais avec les travaux qu'on a fait, on n'est plus très loin devant les autres.

http://www.sportune.fr/sport-business/a ... 5-103736/2

Chris

Messagepar Chris » 19 août 2014, 14:11

DrJerhille a écrit :
Torino a écrit :Non nous ne sommes pas le plus petit budget de Ligue 1(Evian, bastia,Guingamp,Caen sont derrière nous) .Et avec la vente de Sakho encore moins.
Effectivement. Ca se tient en 6M€, mais avec les travaux qu'on a fait, on n'est plus très loin devant les autres.
C'est surtout qu'on a un des meilleurs centres de formation de France, et ca bouffe une partie du budget.

Revenir à « Passion Grenat »