C'est peut-être naif, mais qui dit qu'un jour il n'y aura pas un déclic?Rocki4 a écrit :Patsupfcmetz a écrit :Autant le départ de Cissé nous affaiblit, autant celui de Brégerie n'est pas un non sens pour l'équipe. Nous disposons à l'heure actuelle de nombreuses possibilités de remplacement en défense et le fait de voir partir ce joueur en manque de temps de jeu nous permettra de le voir revenir plus aguerri et certainement mieux armé pour la saison prochaine en L2 ou en L1.
Il nous faut impérativement nous renforcer en attaque et au milieu de terrain. Deux recrues ne seraient pas un luxe à condition de taper juste. Un keseru et un attaquant de qualité seraient la bienvenue effectivement mais gardons espoir, tout n'est pas encore perdu et même si aucun joueur n'arrive, rien ne dit que Sakho, Bourgeois et N'Gbakoto ne seront pas nos meilleures recrues.
Faut pas rever tous les trois trop juste
Pouliquen monte au créneau !
- Piou
Re: Pouliquen monte au créneau !
Sauf qu'a priori, le départ de Cissé ne s'est pas fait à la va-vite.get_up_kids a écrit :Pendant les 6 premiers mois, Ruffier, Ngbakoto, Sakho, et même Bourgeois n'ont quasiment pas joué et du jour au lendemain ils devraient pouvoir être prêt à jouer en équipe première parce que Cissé est parti à la va vite!
C'est n'importe quoi...
Il aurait déjà pu partir cet été et il était quand même suivi par quelques clubs pendant l'automne donc je ne suis pas qu'au club, en interne, on ne savait depuis un moment que le départ de Cissé au mercato d'hiver était fort probable.
Dans ce cas, Pouliquen avait eu du temps devant lui pour préparer la succession.
D'ailleurs, quand tu parles de Ruffier, Ngbakoto et Sakho pour remplacer Cissé, c'est un peu n'importe quoi puisque d'une part, je ne vois pas pourquoi il nous faudrait 3 joueurs pour en remplacer un d'autre part, il n'y a que Sakho qui joue au même poste que Cissé parmi les 3 (surtout Ruffier, je vois pas en quoi son entrée hier a à voir avec le départ de Cissé !!).
Pour remplacer, Cissé on avait Omotoyossi mais il est à la CAN.
On a donc plus que Bourgeois, Ndiaye et voir Mendy qui peut être replacé dans l'axe pour remplacer Cissé en attendant.
Donc si il a décidé de titulariser Sakho à Lyon, c'est peut être aussi parce que ce match n'ayant qu'un enjeu limité pour l'équipe, il a voulu voir ce que valait Sakho.
Bref, tout ça pour dire qu'il a largement de quoi faire dans son effectif, sans être obligé de titulariser dès le prochain match les jeunes de CFA2 et que si on veut pouvoir un jour intégrer ses jeunes dans le groupe, il faut de toute façon qu'il y ait la place et ce n'est pas en recrutant à des postes où il y a déjà foule qu'on y arrivera, ça c'est sûr ...
- DCD
gauloiskiki a écrit :
Sauf qu'a priori, le départ de Cissé ne s'est pas fait à la va-vite.
Il aurait déjà pu partir cet été et il était quand même suivi par quelques clubs pendant l'automne donc je ne suis pas qu'au club, en interne, on ne savait depuis un moment que le départ de Cissé au mercato d'hiver était fort probable.
Dans ce cas, Pouliquen avait eu du temps devant lui pour préparer la succession.
D'ailleurs, quand tu parles de Ruffier, Ngbakoto et Sakho pour remplacer Cissé, c'est un peu n'importe quoi puisque d'une part, je ne vois pas pourquoi il nous faudrait 3 joueurs pour en remplacer un d'autre part, il n'y a que Sakho qui joue au même poste que Cissé parmi les 3 (surtout Ruffier, je vois pas en quoi son entrée hier a à voir avec le départ de Cissé !!).
On a donc plus que Bourgeois, Ndiaye et voir Mendy qui peut être replacé dans l'axe pour remplacer Cissé en attendant.
Donc si il a décidé de titulariser Sakho à Lyon, c'est peut être aussi parce que ce match n'ayant qu'un enjeu limité pour l'équipe, il a voulu voir ce que valait Sakho.
Bref, tout ça pour dire qu'il a largement de quoi faire dans son effectif, sans être obligé de titulariser dès le prochain match les jeunes de CFA2 et que si on veut pouvoir un jour intégrer ses jeunes dans le groupe, il faut de toute façon qu'il y ait la place et ce n'est pas en recrutant à des postes où il y a déjà foule qu'on y arrivera, ça c'est sûr ...
Un énorme +1 (comme dirait l'autre

YP n'avait qu'à intégrer des jeunes plus tôt

- DCD
C'est pas fauxNorton a écrit :N'oubliez pas non plus qu'une des priorités de BS est de faire monter la CFA2. Et pour ça, faut des joueurs capables de le faire. Alors si t'intègres les meilleurs en Ligue 2, tu ne les as plus en CFA2, c'est logique...

- Xavfoot
Plutot d'accord avec tous les deux.gauloiskiki a écrit :Sauf qu'a priori, le départ de Cissé ne s'est pas fait à la va-vite.get_up_kids a écrit :Pendant les 6 premiers mois, Ruffier, Ngbakoto, Sakho, et même Bourgeois n'ont quasiment pas joué et du jour au lendemain ils devraient pouvoir être prêt à jouer en équipe première parce que Cissé est parti à la va vite!
C'est n'importe quoi...
Les jeunes sont trop tendres et c'est bien pour ça que Pouliquen n'a pas fait appel à eux jusqu'ici. L'absence de Pied conjuguée à l'expulsion de Marichez font qu'on a eu besoin d'eux. Pour Sakho logique qu'il l'essai puisque Bourgeois ne fait pas l'afaire dans ce système.
Là où je rejoint le Gaulois, c'est qu'en étant honnète, aux vues des qualités présumées du reste de l'effectif, il reste de quoi faire une bonne équipe, le souci, c'est qu'ils ont été incapables de jouer à leur niveau depuis six mois et que les buts de Cissé ont masqué les carences. C'est pourquoi je pense que cette équipe a bel et bien besoin d'être renforcée, certains joueurs comme Rocchi ou Pied sont surcotés, il y a trop peu de joueurs dans cette équipe suscepible de faire la différence, surtout au milieu. Un autre exemple Gueye, s'il est capable de bonne montée, c'est quand la dernière fois qu'un de ces centres a été dangereux ? Sans ballon exploitable, ni Mendy, ni personne ne peut marquer de buts.
Autre point, si on a de quoi aligner 11 "bons" joueurs, la moindre blessure va nous mettre en danger, sans parler du manque de concurance, censée être un moteur.
Sans renfort notable, on va avoir beaucoup de mal à marquer des buts, le retour du seul Omotoyossi n'y changera pas grand chose.
- aliosha
Donc durant les six premiers mois, Pouliquen aurait du se priver de Cissé(le meilleur buteur de l'exercice précédent) pour faire jouer les jeunes tout en essayant aussi d'intégrer la nouvelle recrue (Omotoyossi) et ce dans un système avec une seule pointe avec comme objectif d'être assez proche du podium, et bien.... Le système de jeu est choisi par POuliquen, mais vous n'avez céssé de dire que c'est le meilleur système en vue de l'effectif...DCD a écrit :gauloiskiki a écrit :
Sauf qu'a priori, le départ de Cissé ne s'est pas fait à la va-vite.
Un énorme +1 (comme dirait l'autre).
YP n'avait qu'à intégrer des jeunes plus tôt
Et bien moi je pense que la consigne donnée à Pouliquen était de faire jouer Cissé un maximum, avec l'espoir qu'il marque le plus de but possible en vue d'un éventuel transfert. Sur ce point là, Pouliquen a réussi.
- DCD
Non. Ce n'est pas du tout mon propos. Dommage que tu le prennes comme ça !aliosha a écrit :
Donc durant les six premiers mois, Pouliquen aurait du se priver de Cissé(le meilleur buteur de l'exercice précédent) pour faire jouer les jeunes tout en essayant aussi d'intégrer la nouvelle recrue (Omotoyossi) et ce dans un système avec une seule pointe avec comme objectif d'être assez proche du podium, et bien.... Le système de jeu est choisi par POuliquen, mais vous n'avez céssé de dire que c'est le meilleur système en vue de l'effectif...
Et bien moi je pense que la consigne donnée à Pouliquen était de faire jouer Cissé un maximum, avec l'espoir qu'il marque le plus de but possible en vue d'un éventuel transfert. Sur ce point là, Pouliquen a réussi.
Donc, je te réexplique même si je pressens que tu te moques de mes explications : sachant que Cissé était sur le départ et Omo à la CAN en janvier, YP devait au moins faire entrer Sakho de temps en temps pour l'aguerrir au lieu désormais de réclamer un remplaçant à Cissé qui arrivera en même temps que Omo.
Mince, pour une des rares fois où je critique YP, on arrive quand même à me prendre pour un C**

- aliosha
Je ne te prend pas pour un C**, loin de là...DCD a écrit :Non. Ce n'est pas du tout mon propos. Dommage que tu le prennes comme ça !aliosha a écrit :
Donc durant les six premiers mois, Pouliquen aurait du se priver de Cissé(le meilleur buteur de l'exercice précédent) pour faire jouer les jeunes tout en essayant aussi d'intégrer la nouvelle recrue (Omotoyossi) et ce dans un système avec une seule pointe avec comme objectif d'être assez proche du podium, et bien.... Le système de jeu est choisi par POuliquen, mais vous n'avez céssé de dire que c'est le meilleur système en vue de l'effectif...
Donc, je te réexplique même si je pressens que tu te moques de mes explications : sachant que Cissé était sur le départ et Omo à la CAN en janvier, YP devait au moins faire entrer Sakho de temps en temps pour l'aguerrir au lieu désormais de réclamer un remplaçant à Cissé qui arrivera en même temps que Omo.
Mince, pour une des rares fois où je critique YP, on arrive quand même à me prendre pour un C**
D'ailleurs je suis d'accord avec toi concernant l'incorporation de Sahko dans l'équipe, Pouliquen aurait du l'intégrer progressivement car c'est le meilleur moyen pour ne pas le griller. Il ne l'a pas fait et c'est une erreur de sa part, on est d'accord là dessus, cependant est-ce maintenant une raison pour que les dirigeants (qui auraient du/pu le lui faire remarquer d'ailleurs mais peut-être cela a t'il été fait) le laisse dans la m*rde et l'oblige quasiemment à faire d'un jeune de 19 ans un titulaire sur le front de l'attaque.
- DCD
Au temps pour moialiosha a écrit : D'ailleurs je suis d'accord avec toi concernant l'incorporation de Sahko dans l'équipe, Pouliquen aurait du l'intégrer progressivement car c'est le meilleur moyen pour ne pas le griller. Il ne l'a pas fait et c'est une erreur de sa part, on est d'accord là dessus, cependant est-ce maintenant une raison pour que les dirigeants (qui auraient du/pu le lui faire remarquer d'ailleurs mais peut-être cela a t'il été fait) le laisse dans la m*rde et l'oblige quasiemment à faire d'un jeune de 19 ans un titulaire sur le front de l'attaque.

Mais pour ce qui est des titularisations de Sakho, c'est pour lui une chance à saisir car d'ici 2 semaines, Omotoyossi le suppléera. Efin, ikl reste la carte N'Diaye au cas où.
Je ne suis pas personnellement, pour l'investissement dans un attaquant de pointe quand on en a déjà 4 dans l'effectif (Omo, N'Diaye, Bourgeois, Sakho) et qu'on a des problèmes de trésorerie.
- aliosha
On serait dixième à 10 points du troisième, j'aurais la même réflexion que toi pour l'attaquant suplémentaire mais là, on est toujours en course pour la montée, pour moi ça change la donne.DCD a écrit :Au temps pour moialiosha a écrit : D'ailleurs je suis d'accord avec toi concernant l'incorporation de Sahko dans l'équipe, Pouliquen aurait du l'intégrer progressivement car c'est le meilleur moyen pour ne pas le griller. Il ne l'a pas fait et c'est une erreur de sa part, on est d'accord là dessus, cependant est-ce maintenant une raison pour que les dirigeants (qui auraient du/pu le lui faire remarquer d'ailleurs mais peut-être cela a t'il été fait) le laisse dans la m*rde et l'oblige quasiemment à faire d'un jeune de 19 ans un titulaire sur le front de l'attaque.![]()
Mais pour ce qui est des titularisations de Sakho, c'est pour lui une chance à saisir car d'ici 2 semaines, Omotoyossi le suppléera. Efin, ikl reste la carte N'Diaye au cas où.
Je ne suis pas personnellement, pour l'investissement dans un attaquant de pointe quand on en a déjà 4 dans l'effectif (Omo, N'Diaye, Bourgeois, Sakho) et qu'on a des problèmes de trésorerie.
D'ailleurs lors de notre saison en 2002/2003, le club avait 4 attaquants dans l'effectif (Adebayor, scachenko, Hassli et Jager) voir 5 avec Renouard et ça n'a pas empéché le club de recruter Niang, Pouget voir même Becas.