Ligue 1 saison 2014 / 2015

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
_Chris.

Re: Ligue 1 saison 2014 / 2015

Messagepar _Chris. » 19 août 2014, 11:54

Juanito57 a écrit :
Falcon a écrit :une petit passage sarcastique dans J+1 ( émission de canal+) sur le plongeon de Bouna , avec le commentaire de Cartier en fond :" y a faute laaaa, c'est incroyable, y a meme pas de carte jaune :marteau: "
On est tous (ou presque) de mauvaise foi quand on est à fond dans le match.. :-D
Ça m'a bien fait rire la réaction de Cartier, mais j'avoue avoir dit la même chose au moment de l'action... :mrgreen:
Après rediffusion, la simulation est quand même grotesque. On vient d'obtenir un péno y'a 10 minutes, et c'est sous les yeux de l'arbitre...
10 ? 3 minutes ouai :mrgreen:

C'est vrai que c'est grotesque et pour une fois, je suis resté de marbre car je l'ai vu de la Est, c'était vraiment ultra flagrant :mrgreen:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 août 2014, 21:30

Enquête ouverte contre Brandao

Alors que la victime Thiago Motta n'a pas porté plainte contre son agresseur Brandao, le procureur de Paris a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire à l'encontre de l'attaquant brésilien de Bastia pour «violences volontaires». Selon Europe 1, le joueur du PSG a été entendu mardi matin par la police judiciaire comme témoin.

Brandao ne s'est pas entraîné depuis la rencontre avec le SCB et il devrait être suspendu à titre provisoire par la commission de discipline de la LFP dès jeudi soir.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... dao/491622

Faut qu'on m'explique là. Motta (le seul habilité à le faire) n'a pas porté plainte, et pourtant une enquête est ouverte. Pourquoi ? parce que la scène a été filmée ?? Si demain moi je me fais péter le nez dans la rue, le proc' ouvrira aussi une enquête même si je porte pas plainte ? :roll:

On en fait trop là *****, c'est que du foot et je pense que la justice a d'autres chats à fouetter. Si Motta ne veut pas porter plainte, qu'on laisse la seule justice sportive agir.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 20 août 2014, 13:08

Avec tout le fric "investi" par le Qatar à Paris ( PSG, Bein , immbolier ect ) , ça n'a rien d'étonnant... l'indépendance de la justice a encore parlé :mrgreen:

fab57350

Messagepar fab57350 » 20 août 2014, 13:19

Bosoleclown a écrit :Enquête ouverte contre Brandao

Alors que la victime Thiago Motta n'a pas porté plainte contre son agresseur Brandao, le procureur de Paris a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire à l'encontre de l'attaquant brésilien de Bastia pour «violences volontaires». Selon Europe 1, le joueur du PSG a été entendu mardi matin par la police judiciaire comme témoin.

Brandao ne s'est pas entraîné depuis la rencontre avec le SCB et il devrait être suspendu à titre provisoire par la commission de discipline de la LFP dès jeudi soir.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... dao/491622

Faut qu'on m'explique là. Motta (le seul habilité à le faire) n'a pas porté plainte, et pourtant une enquête est ouverte. Pourquoi ? parce que la scène a été filmée ?? Si demain moi je me fais péter le nez dans la rue, le proc' ouvrira aussi une enquête même si je porte pas plainte ? :roll:

On en fait trop là *****, c'est que du foot et je pense que la justice a d'autres chats à fouetter. Si Motta ne veut pas porter plainte, qu'on laisse la seule justice sportive agir.
Deja, motta n est pas le seul "habilite" a deposer plainte. Il est victime mais il n est pas le seul a pouvoir denoncer l infraction. Ensuite, le depot de plainte n est pas obligatoire, la justice peut ouvrir une enquete sans depot de plainte.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 20 août 2014, 18:28

Ah ben comment tu expliques que le PSG peut pas porter plainte comme il voulait le faire initialement alors ?

Ensuite c'est pas le fait de faire une enquête de justice sans que Motta porte plainte que je dénonce, c'est la légitimité du truc. C'est que du foot. Pire, c'est que le PSG. Ca serait arrivé dans les coursives de Sinsinf, pas sûr qu'il y aurait eu une enquête de diligentée.

fab57350

Messagepar fab57350 » 20 août 2014, 21:44

Je vois ce que tu veux dire. Je pense que c'est une autre approche qu'il faut avoir. La justice a, d'apres moi, eu raison d ouvrir une enquete pour des faits de violences volontaires. Mais a contrario, si elle ne le ferait pas pour de tels faits ailleurs, elle aurait tord. Mais sur ce coup il n y a rien de choquant.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 20 août 2014, 21:50

fab57350 a écrit :Je vois ce que tu veux dire. Je pense que c'est une autre approche qu'il faut avoir. La justice a, d'apres moi, eu raison d ouvrir une enquete pour des faits de violences volontaires. Mais a contrario, si elle ne le ferait pas pour de tels faits ailleurs, elle aurait tord. Mais sur ce coup il n y a rien de choquant.
C'est justement ce que je pense, elle ne le ferait pas pour de tels faits ailleurs. Pas forcément dans un stade de foot mais pour n'importe quel lambda agressé dans la rue pex.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 août 2014, 22:46

_Chris. a écrit :Bastia a, eu égard à son budget, fait le meilleur recrutement de la L1 pour le moment.

Juan Pablo Pino, Guillaume Gillet, Ongenda, Areola, le jeune Rodriguez de Chelsea en prêt sans oublier El Hadji Ba. Moi je dis bravo ! Certes, certains vont parler du climat corse mais regardez le recrutement d'Ajaccio la saison dernière ...
Ils commencent à m'énerver ceux-là ! Où est-ce qu'ils vont chercher le blé ??? :marteau:

pilch

Messagepar pilch » 20 août 2014, 22:58

Bosoleclown a écrit :
fab57350 a écrit :Je vois ce que tu veux dire. Je pense que c'est une autre approche qu'il faut avoir. La justice a, d'apres moi, eu raison d ouvrir une enquete pour des faits de violences volontaires. Mais a contrario, si elle ne le ferait pas pour de tels faits ailleurs, elle aurait tord. Mais sur ce coup il n y a rien de choquant.
C'est justement ce que je pense, elle ne le ferait pas pour de tels faits ailleurs. Pas forcément dans un stade de foot mais pour n'importe quel lambda agressé dans la rue pex.
C'est pour l'exemple. Le coup a été vu par des tonnes de personnes, tu imagines le message que tu fais passer en le laissant impuni ?

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 21 août 2014, 07:49

Pour moi, Bastia, c est nos copains. Merci encore à eux pour Marchal et Choplin qu ils nous ont laissé gratos ;-)

Revenir à « Planète Foot »