Lyon-Metz : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Lyon-Metz : les + et les -

Messagepar DCD » 14 janv. 2010, 10:56

On a bien fait plus que 4-5 passes comme tu dis et ce, malgré un gros pressing de l'OL. Faut pas oublier non plus que pendant des années, on faisait que balancer devant sur un attaquant springter. Là on essaie toujours de construire.

Alors oui, malgré ce bon fond de jeu on a pas été très dangereux mais faut pas oublier qu'on avait un gamin de 19 ans en attaque.

Si on refait les mêmes prestations face à des L2 ce sera payant, surtout après le retour de Omotoyossi.

Seul notre défense a encore était prise en défaut sur coup de pieds arrêtés, ce qui est très gênant.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 janv. 2010, 11:16

DCD a écrit :On a bien fait plus que 4-5 passes comme tu dis et ce, malgré un gros pressing de l'OL. Faut pas oublier non plus que pendant des années, on faisait que balancer devant sur un attaquant springter. Là on essaie toujours de construire.

Alors oui, malgré ce bon fond de jeu on a pas été très dangereux mais faut pas oublier qu'on avait un gamin de 19 ans en attaque.

Si on refait les mêmes prestations face à des L2 ce sera payant, surtout après le retour de Omotoyossi.

Seul notre défense a encore était prise en défaut sur coup de pieds arrêtés, ce qui est très gênant.
Oui bon, on a bel et bien vu deux ou trois fois des mouvements collectifs corrects à une ou deux touche de balle mais jamais plus loin que les trentes derniers mètres, donc rien d'extraordinaire et donc vraiment pas de quoi dire "j'ai pas vu ça depuis des années ... ". D'ailleurs Lyon depuis deux ou trois mois c'est pas franchement un exemple de pressing tout terrain et de solidité defensive, Montpelier, Sochaux, les ont battu, Boulogne les ont mis grave en danger ... Le retour de Toulalan leur est précieux mais un joueur ne change pas tout. Ils ont même réussi à faire un nul face à une équipe Tunisienne ... Donc se sont loin d'être des monstres. Et donc ne se crée qu'une occasion face a eux, c'est un peu étrange.
Un gamin de 19 ans ? A 19 ans, il y en a qui te dinamyte des défense grace a cette jeunesse, mais bon pas simple pour Sakho, sans ballon ... Il s'est quand même fait manger par le Boum.
Le retour d'Omotoyossi ne peut pas changer grand chose car sans ballon exploitable, que va t'il faire de plus que n'importe quel autre ?
Hier on était dans la continuité des match à Colmar, Arles et Clermont ...
Pour ceux qui ont cru voire une bonne prestation de notre part je peux vous faire un résumé video, des trucs incroyables qu'on a pu voire hier soir !

aliosha

Messagepar aliosha » 14 janv. 2010, 11:20

DCD a écrit :On a bien fait plus que 4-5 passes comme tu dis et ce, malgré un gros pressing de l'OL. Faut pas oublier non plus que pendant des années, on faisait que balancer devant sur un attaquant springter. Là on essaie toujours de construire.

je te rejoins là dessus, j'ajouterai qu'on manque cruellement de percussion dans les 30 derniers mètres

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 janv. 2010, 11:22

Norton a écrit :

Au risque de l'enfoncer un peu plus, et si je veux bien que la défense soit aussi coupable, Marichez est grandement responsable du but encaissé.
1. 5 minutes avant, il fait déjà une sortie fantôme.
2. Dans la surface, le gardien (faut pas oublier qu'il a les mains en plus) doit être impérial

Je remarque encore une fois que depuis son retour de nlessure, on est fébrile derrière. Si la défense n'a pas confiance en son gardien elle perd de son football.
Le problème, c'est que Ruffier n'est pas terrible non plus, l'an passé le club ne savait pas s'il devait le prolonger. Sa chance, c'est que Sissoko soit à la CAN et que Delle se soit gravement blessé et n'est pas revenu depuis assez longtemps. Donc là on risuqe d'avoir une forme de fébrilité.
3. Il encaissait déjà le même but à Nantes.
Je remarque encore une fois que depuis son retour de blessure, on est fébrile derrière. Si la défense n'a pas confiance en son gardien elle perd de son football. Hors les résultats sont incontestablement moins bons, un gardien doit soulager sa défense notament sur les phases arrétées, là ce n'est pas le cas.
Le problème, c'est que Ruffier n'est pas terrible non plus, l'an passé le club ne savait pas s'il devait le prolonger. Sa chance, c'est que Sissoko soit à la CAN et que Delle se soit gravement blessé et n'est pas revenu depuis assez longtemps. Donc là on risuqe d'avoir une forme de fébrilité.

DCD

Messagepar DCD » 14 janv. 2010, 11:34

Xavfoot a écrit :
Oui bon, on a bel et bien vu deux ou trois fois des mouvements collectifs corrects à une ou deux touche de balle mais jamais plus loin que les trentes derniers mètres, donc rien d'extraordinaire et donc vraiment pas de quoi dire "j'ai pas vu ça depuis des années ... ". Hier on était dans la continuité des match à Colmar, Arles et Clermont ...
Pour ceux qui ont cru voire une bonne prestation de notre part je peux vous faire un résumé video, des trucs incroyables qu'on a pu voire hier soir !
Je ne sais pas quoi répondre. Metz a pratiqué un bon jeu avec une bonne circulation de balle. Beaucoup de progrès par rapport à notre match à Marseille d'il y a 2 ans par exemple.

Une bonne prestation mais comme l'a dit aliosha, un manque de percussion devant que devra combler Omotoyossi contrairement à ton affirmation. D'ailleurs Sakho a touché pas mal de ballon, contrairement là aussi, à ton affirmation.

Enfin, même si l'OL ce n'est plus ce que c'était, ce club est en 1/8 de finale de la C1. Bref, tu diminues leur prestation pour enfoncer notre club...

omardo57

Messagepar omardo57 » 14 janv. 2010, 11:34

LES + : Le fond de jeu souligné par certains, grâce à un milieu de terrain assez mature et technique pour surprendre celui de Lyon avec de belles phases en une touche de balle.
La rentrée de Ruffier qui était sur la balle lors du 2ème éspérons qu'ils (lui et SiSSOKO) se partagent le reste de la saison il va falloir penser à remplacer MARICHEZ un jour.
Les jeunes sur le terrain qui reviendront plus souvent désormais.

LES - : L'affaiblissement offensif.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 janv. 2010, 11:45

DCD a écrit :
Xavfoot a écrit :
Oui bon, on a bel et bien vu deux ou trois fois des mouvements collectifs corrects à une ou deux touche de balle mais jamais plus loin que les trentes derniers mètres, donc rien d'extraordinaire et donc vraiment pas de quoi dire "j'ai pas vu ça depuis des années ... ". Hier on était dans la continuité des match à Colmar, Arles et Clermont ...
Je ne sais pas quoi répondre. Metz a pratiqué un bon jeu avec une bonne circulation de balle. Beaucoup de progrès par rapport à notre match à Marseille d'il y a 2 ans par exemple.

Une bonne prestation mais comme l'a dit aliosha, un manque de percussion devant que devra combler Omotoyossi contrairement à ton affirmation. D'ailleurs Sakho a touché pas mal de ballon, contrairement là aussi, à ton affirmation.

Enfin, même si l'OL ce n'est plus ce que c'était, ce club est en 1/8 de finale de la C1. Bref, tu diminues leur prestation pour enfoncer notre club...
T'éxagères un peu quand tu dis que je cherche à enfoncer notre club, pourquoi je ferais cela ? Moi je pense que se mentir n'aidera pas l'équipe bien au contraire.
Parce que si on se lit bien, on est d'accord, il y a eu des mouvements interressants mais des mouvements interressants d ce genre on en a vu cette saison contre Bastia, contre Tours, par moments à Nantes ... à la différence que lors de ces matches on a été capable de se crée quelques ( rares ) occasions. Alors comme nous l'avons dit tous les deux, c'était Lyon, mais jsutement le Lyon de décembre et novembre n'avait rien d'un coffre fort.
Sakho était très isolé hier soir, je le dis, pas simple pour des débuts, il a fait des remises a une touche intéressante, mais je reste marqué par l'une de ses prises de balle où il passe devant Boumsong avant de se faire rattraper , très vite et très puissament. Hier soir, ni Rocchi, ni Cardy, ni Bessat, ni Johanssen n'ont été capable une seule fois de se mettre en position de tir, seul Mendy l'a pu. Sur 90 minutes, Lyon ou pas, c'est triste et on appelle pas ça un fond de jeu.

lio_

Messagepar lio_ » 14 janv. 2010, 11:48

+ : une 'bonne' présence des supporters Messins, pour un match en semaine)

DCD

Messagepar DCD » 14 janv. 2010, 11:49

Xavfoot a écrit :Hier soir, ni Rocchi, ni Cardy, ni Bessat, ni Johanssen n'ont été capable une seule fois de se mettre en position de tir, seul Mendy l'a pu. Sur 90 minutes, Lyon ou pas, c'est triste et on appelle pas ça un fond de jeu.
Non ce n'est pas triste et réussir à placer des attaques à Gerland avec une telle circulation de balle, c'est avoir un bon fond de jeu.

Et pour info, Bessat s'est crée 1 occasion, Borbi 2 et Bourgeois 1. Mutsch a vendangé 1 gros contre.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 janv. 2010, 11:51

DCD a écrit :
Xavfoot a écrit :Hier soir, ni Rocchi, ni Cardy, ni Bessat, ni Johanssen n'ont été capable une seule fois de se mettre en position de tir, seul Mendy l'a pu. Sur 90 minutes, Lyon ou pas, c'est triste et on appelle pas ça un fond de jeu.
Non ce n'est pas triste et réussir à placer des attaques à Gerland avec une telle circulation de balle, c'est avoir un bon fond de jeu.

Et pour info, Bessat s'est crée 1 occasion, Borbi 2 et Bourgeois 1. Mutsch a vendangé 1 gros contre.
Oui chipotons, les t^tes de Borbi trois mètre au dessus et sans danger, le contre de Mutch, mal négocié et stoper à quarante mettre du but ...
Pas de bol j'ai manqué l'occase de Bourgeois ... Non c'est trop peu. Mais bon on a le droit de na pas être d'accord.

Revenir à « Passion Grenat »