R.L. 21/08 : Diafra Sakho : « Mettre dix ou quinze buts »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 21/08 : Diafra Sakho : « Mettre dix ou quinze buts »

Messagepar Amsalem » 21 août 2014, 08:03

Diafra Sakho : « Mettre dix ou quinze buts »

Image
Diafra Sakho dans ses œuvres, une archive à Metz aujourd’hui… PhotoAnthony PICORÉ.

Transféré la semaine dernière à West Ham, le buteur messin Diafra Sakho revient sur ces transactions compliquées, livre ses attentes et évoque son nouveau quotidien dans un club de Premier League.

Diafra Sakho, quelles sont vos premières impressions anglaises ? « Très bonnes. Quoi que tu fasses, il y a toujours quelqu’un pour t’aider ici. C’est le cas pour mes recherches d’appartement par exemple. A West Ham, vingt-deux membres du staff s’occupent des joueurs. Et, tous les jours, tu dois te peser, donner un échantillon d’urine pour mesurer ton niveau d’hydratation… On voit tout de suite les exigences du haut niveau. »

• Aucun souci d’adaptation ? « Je ne parle pas très bien anglais encore, mais il y a déjà deux Sénégalais dans l’effectif (Diamé et Kouyaté). Sinon, j’ai du mal à rouler à gauche, mais tout est positif ici. On prend le petit-déjeuner entre joueurs, avant l’entraînement, on mange ensemble ensuite… C’est un vrai club familial. »

« Sheringham aime mon pied droit »

• Avez-vous eu l’occasion de vous entretenir avec l’entraîneur, Sam Allardyce ? « Oui, dès le premier jour. Il m’a expliqué comment il jouait, on a regardé des vidéos… J’ai surtout parlé avec le coach des attaquants, Teddy Sheringham. Il aime mon pied droit, mais il veut me faire travailler le gauche maintenant. »

• Quid de votre ressenti sur le terrain ? « J’ai participé à mon premier match, une opposition interne. J’ai joué en pointe, j’ai marqué un but et j’ai donné quatre passes. Tout va bien. »

• Serez-vous qualifié pour jouer ce week-end à Crystal Palace ? « J’espère. Je suis impatient de jouer. C’est le plus important pour moi. »

• Quelles sont vos attentes cette saison ? « J’aimerais mettre dix ou quinze buts, car jai toujours fonctionné par objectifs. D’abord, il faudra que je sois sur le terrain, mais j’aime la concurrence. Elle va me faire progresser. »

• Ce transfert à West Ham a échoué dans un premier temps… « Je n’étais pas inquiet. Je disais à mes agents que ce n’était pas la fin du monde. »

• Que s’est-il passé exactement ? « C’est une longue histoire… En fait, des Qataris voulaient m’acheter et me prêter ensuite à West Ham, parce qu’ils avaient appris que ce club était intéressé. Ça se fait parfois, mais moi, je ne voulais pas. Plus tard, West Ham a proposé un prêt au président Serin, avec une option d’achat de six millions et (Modibo) Maïga en prêt. Cette fois, le président a dit non. Finalement, on est revenu sur le contrat de départ, quatre ans. »

• Qu’auriez-vous fait en cas d’échec des négociations ? « Je serais resté encore un an à Metz, pour faire une bonne saison en Ligue 1 et partir l’année suivante. »

• Vous étiez d’ailleurs en tribune pour Metz-Nantes. Qu’avez-vous ressenti dans la peau d’un spectateur ? « Défensivement, on est solide. Offensivement, les automatismes ne sont pas encore là, mais si on continue de jouer comme ça, tout se passera bien. »

• Vous dites encore "on"? « Dans mon cœur, je resterai toujours messin. Sur le maillot de West Ham, il y a du grenat et ça me plaît. Je sais aussi que je peux compter sur les supporters de Metz. J’ai eu beaucoup de messages au stade ou sur Facebook depuis que je suis parti. Je ne veux pas décevoir tout ce monde. »

Christian JOUGLEUX.

Fc Metz-Algrange - En apprentissage

En s’améliorant au fil de la rencontre, les Mosellanes ont montré une partie de leur potentiel. En s'améliorant au fil de la rencontre, Metz-Algrange a montré une partie de son potentiel.

Après avoir corrigé Dijon (6-2), Metz-Algrange s’attendait à souffrir face à la MIFA hier soir. La défaite est certes sévère (0-6) mais la prestation des Mosellanes est pleine de promesses. Nullement impressionnées par l’opposition, les Messines tentaient de prendre la direction des opérations d’entrée mais étaient cruellement reprises de volée. Les jeunes de la Metz International Football Academy piquaient quatre fois en huit minutes et cela faisait mal avec quatre ballons au fond de la cage de Burtin (Laar est actuellement en sélection d’Estonie pour les qualifications au Mondial).

Poncelet marquait encore un but avant la pause, mais les Mosellanes ne restaient pas inactives. Si Burtin était souvent sollicitée, Wodjyla essayait de trouver le cadre sur une frappe (45e ). La deuxième période était quasiment une attaque-défense avec la MIFA squattant la zone lorraine. Les Messines d’Algrange faisaient alors le dos rond mais avec maîtrise. Elles posaient leur jeu et les jeunes pousses adverses se cassaient les dents, même si Jacquel parvenait à ajouter un sixième but.

« On a bien bossé, c’est satisfaisant pour les axes de travail qu’on voulait développer », juge l’entraîneur Jérôme Henrionnet. « On a trouvé ce qu’on était venu chercher. On voulait améliorer notre bloc-équipe et c’était une belle opposition pour travailler ce point. En première période, il a fallu que les filles s’adaptent ; on a rapidement encaissé des buts mais après, c’était bien. Même en fin de mi-temps. On a eu des occasions. »

Avant de débuter la saison en D1 à Albi dans dix jours, le FC Metz-Algrange aura un dernier match amical au programme samedi à Issy, autre promu.

FC METZ-ALGRANGE - MIFA : 0-6 (0-5)

Plaine de Jeux. Buts pour la MIFA : Jacquel (9e , 10e , 75e ), Poncelet (15e , 23e ), François (17e ).

L’équipe du FC Metz-Algrange : Burtin – Mansuy (Barlogis, 46e ), Papaix, Oswald, M’Bah (Gurz, 46e ) – Lhuillier (Mansuy, 74e ), Jatoba (Benahourzi, 46e ), Delisle (Malet, 46e ) – Janela, Wodjyla (Gomes, 46e ), Leger (Martins, 46e ).

M. T.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance à 17 h. Aujourd’hui : une séance à 10 h. Demain : une séance à 17 h. Samedi : match. Dimanche : décrassage à 11 h.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz-Nantes (2e journée de Ligue 1), samedi 16 août : 1-1. Prochain match : Montpellier – Metz (3e journée), samedi 23 août à 20 h. À suivre : Metz-Lyon (4e journée), dimanche 31 août à 17 h, puis Nice-Metz (5e journée), samedi 13 septembre à 20 h.

À l’infirmerie. Ménagé hier, Romain Rocchi ( contracture) reprend l’entraînement aujourd’hui. Kwame Nsor (genou) et Ahmed Kashi (pubalgie) sont toujours à l’arrêt.

L’info : Après sa première sortie à domicile, face à Nantes (1-1), le FC Metz se hisse au sixième rang du championnat des pelouses avec 18 points. Les premiers du classement sont les Verts de Saint-Etienne (19,3 points). Pour l’heure, le pire terrain est à Toulouse (8,9 points).

Pelloutier

Re: R.L. 21/08 : Diafra Sakho : « Mettre dix ou quinze buts

Messagepar Pelloutier » 21 août 2014, 08:08

Ils voulaient nous prêter Maiga les anglais. On en apprend plus la quand même. Espérons une bonne nouvelle aujourd hui mais bon....

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 21 août 2014, 08:14

Pelloutier a écrit :Ils voulaient nous prêter Maiga les anglais. On en apprend plus la quand même. Espérons une bonne nouvelle aujourd hui mais bon....
J'espère aussi une bonne nouvelle mais en tout cas je pense qu'on peut faire un trait sur ce prêt. Après avoir annoncé qu'on voulait déposer une plainte à l'UEFA, c'est mort :mrgreen:

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 21 août 2014, 08:14

Il aurait été intéressant de savoir pourquoi il n'a pas donné le coup d'envoi ou est descendu sur la pelouse à la mi-temps..

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 21 août 2014, 08:17

Gadjo45 a écrit :
Pelloutier a écrit :Ils voulaient nous prêter Maiga les anglais. On en apprend plus la quand même. Espérons une bonne nouvelle aujourd hui mais bon....
J'espère aussi une bonne nouvelle mais en tout cas je pense qu'on peut faire un trait sur ce prêt. Après avoir annoncé qu'on voulait déposer une plainte à l'UEFA, c'est mort :mrgreen:
De toute maniere il est parti a queen park rangers

Symph57

Messagepar Symph57 » 21 août 2014, 08:17

J'ai quand même hâte de voir le premier match de Sakho avec West Ham, je pense qu'il sera au niveau.

Sinon, je m'attendais à une interview de Falcon vu qu'il répondait à des journalistes hier en salle de presse :-(

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 21 août 2014, 08:24

vag'à bond a écrit :
Gadjo45 a écrit : J'espère aussi une bonne nouvelle mais en tout cas je pense qu'on peut faire un trait sur ce prêt. Après avoir annoncé qu'on voulait déposer une plainte à l'UEFA, c'est mort :mrgreen:
De toute maniere il est parti a queen park rangers
En prêt pour 6 mois, il est de retour à West Ham

rafistuta

Messagepar rafistuta » 21 août 2014, 08:32

Je lui souhaite vraiment une super carriere à Diafra!
Il a un coeur enorme!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 août 2014, 08:42

rafistuta a écrit :Je lui souhaite vraiment une super carriere à Diafra!
Il a un coeur enorme!
Pareil.
J'espère sincèrement qu'il réussira à West Ham, même s'il aurait été plus facile pour lui de continuer à Metz...
Au moins on peut dire qu'il a pas choisi la facilité...

Bonne chance Diafra! ;-)

Cristo

Messagepar Cristo » 21 août 2014, 09:03

Merci pour l'article on en apprend plus sur son transfert et on voit qu'ils ont voulu nous la mettre à l envers...en plus Maiga il vaut quoi?bravo à Bs pour les négociations bien menées

Revenir à « Passion Grenat »