R.L. 21/08 : Diafra Sakho : « Mettre dix ou quinze buts »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Azrael

Re: R.L. 21/08 : Diafra Sakho : « Mettre dix ou quinze buts

Messagepar Azrael » 21 août 2014, 09:19

Aucun souci d’adaptation ? « Je ne parle pas très bien anglais encore, mais il y a déjà deux Sénégalais dans l’effectif (Diamé et Kouyaté). Sinon, j’ai du mal à rouler à gauche, mais tout est positif ici. On prend le petit-déjeuner entre joueurs, avant l’entraînement, on mange ensemble ensuite… C’est un vrai club familial. » Diafra Sakho

Et PAN!
Prenez ça...

Je trouve hallucinant que lorsque l'on prétend construire un projet sportif on laisse partir une pépite comme Sakho... Alors même qu'il ne semblait pas que sa vente fut une urgence absolue pour le club, si ce n'est avoir un retour sur investissement plus rapide et à moindre risque...

Je me rend compte aussi qu'à Metz que les dirigeants passent, mais les mentalités ne changent pas depuis 15 ans... C'est toujours le même cycle!

étape 1 : club dans la mouise, au bord du gouffre... "Union sacrée", "grande famille", etc Avec toujours des philanthropes pour mettre un peu de leur "économies" (surtout celles de "personnes morales") dans le club pour le requinquer sachant que ca risque de banker grave fort rapidement... On s'appuie alors sur les valeurs, et le centre de formation. Le blah blah habituel quoi !

étape 2 : renaissance, résurrection. Éclosion de quelques pépites : le club fédère à nouveau ses fans, la sauce et la mayonnaise reprennent. Parfois, avec des talents comme Albert Cartier, les résultats vont au delà des objectifs.

étape 3 : le club est sorti de la mouise (retour dans l'élite généralement, comme ce fut le cas avec Fernandez, puis le cycle suivant avec De Taddeo et maintenant Cartier)... C'est ici que ça patine.

Le club ne sait alors pas s'élever, et les dirigeants ne savent pas passer à l'étape 4 : pérenniser le club, ouvrir son capital, lui permettre de croitre. Non, ca fait dans la vente de joueurs, ca table sur les droits TV, ca se gausse du nombre d'abonnés (franchement ca fait 6 ans que les gens dans le coin attendaient le retour en L1 et les 2 dernières saisons les ont transcendées), etc

Vous avez compris... Ca fait pitch comme en 98. Comme si on ne savait pas grandir... Comme si on restait sur cette pseudo image de club familial qui est en fait tout sauf un club familial ! Alors quand je vois le répu livrer une itw de Sakho alors qu'il aurait au moins du faire encore une saison à Metz et que de bon dirigeants auraient du tout mettre en oeuvre pour le faire rester (projet, salaire, motivation), comment dire... de bon matin, devant mon petit dej : j'ai un peu les boulles !!!

Mais bon vous avez des blasons dessinés sur les tribunes, des gobelets collector, une belle pelouse pour les prochains barbecue des fêtes de la Mirabelle, coool lol.

:-X

Ca me rend fou quand je vois ce que font des clubs comme Reims, St Etienne, etc Le FC Metz n'a pas moins de potentiel que ces clubs que d'avoir des mecs qui viennent te souler avec des histoires de VIP ou t'expliquer la vie sur comment ca marche le business...

PS - pour les maitres Capello locaux : je n'ai pas filé à ma SR ce texte pour correction, il est trop tôt : elle dort encore à cette heure ci

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 21 août 2014, 09:26

On a quelques supporters qui devraient prendre leur prozac... Parce que les discourt de déprime c'est bien marrant une fois, mais systématiquement c'est très chiant quand même !

yellowjack57

Messagepar yellowjack57 » 21 août 2014, 09:29

Azrael a écrit :Aucun souci d’adaptation ? « Je ne parle pas très bien anglais encore, mais il y a déjà deux Sénégalais dans l’effectif (Diamé et Kouyaté). Sinon, j’ai du mal à rouler à gauche, mais tout est positif ici. On prend le petit-déjeuner entre joueurs, avant l’entraînement, on mange ensemble ensuite… C’est un vrai club familial. » Diafra Sakho

Et PAN!
Prenez ça...

Je trouve hallucinant que lorsque l'on prétend construire un projet sportif on laisse partir une pépite comme Sakho... Alors même qu'il ne semblait pas que sa vente fut une urgence absolue pour le club, si ce n'est avoir un retour sur investissement plus rapide et à moindre risque...

Je me rend compte aussi qu'à Metz que les dirigeants passent, mais les mentalités ne changent pas depuis 15 ans... C'est toujours le même cycle!

Azrael a mangé un schtoumpf grincheux

étape 1 : club dans la mouise, au bord du gouffre... "Union sacrée", "grande famille", etc Avec toujours des philanthropes pour mettre un peu de leur "économies" (surtout celles de "personnes morales") dans le club pour le requinquer sachant que ca risque de banker grave fort rapidement... On s'appuie alors sur les valeurs, et le centre de formation. Le blah blah habituel quoi !

étape 2 : renaissance, résurrection. Éclosion de quelques pépites : le club fédère à nouveau ses fans, la sauce et la mayonnaise reprennent. Parfois, avec des talents comme Albert Cartier, les résultats vont au delà des objectifs.

étape 3 : le club est sorti de la mouise (retour dans l'élite généralement, comme ce fut le cas avec Fernandez, puis le cycle suivant avec De Taddeo et maintenant Cartier)... C'est ici que ça patine.

Le club ne sait alors pas s'élever, et les dirigeants ne savent pas passer à l'étape 4 : pérenniser le club, ouvrir son capital, lui permettre de croitre. Non, ca fait dans la vente de joueurs, ca table sur les droits TV, ca se gausse du nombre d'abonnés (franchement ca fait 6 ans que les gens dans le coin attendaient le retour en L1 et les 2 dernières saisons les ont transcendées), etc

Vous avez compris... Ca fait pitch comme en 98. Comme si on ne savait pas grandir... Comme si on restait sur cette pseudo image de club familial qui est en fait tout sauf un club familial ! Alors quand je vois le répu livrer une itw de Sakho alors qu'il aurait au moins du faire encore une saison à Metz et que de bon dirigeants auraient du tout mettre en oeuvre pour le faire rester (projet, salaire, motivation), comment dire... de bon matin, devant mon petit dej : j'ai un peu les boulles !!!

Mais bon vous avez des blasons dessinés sur les tribunes, des gobelets collector, une belle pelouse pour les prochains barbecue des fêtes de la Mirabelle, coool lol.

:-X

Ca me rend fou quand je vois ce que font des clubs comme Reims, St Etienne, etc Le FC Metz n'a pas moins de potentiel que ces clubs que d'avoir des mecs qui viennent te souler avec des histoires de VIP ou t'expliquer la vie sur comment ca marche le business...

PS - pour les maitres Capello locaux : je n'ai pas filé à ma SR ce texte pour correction, il est trop tôt : elle dort encore à cette heure ci

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 21 août 2014, 09:34

ça sert à quoi de quote quelqu'un et de ne rien dire ?

yellowjack57

Messagepar yellowjack57 » 21 août 2014, 09:35

Pierre-lost-in-lyon a écrit :ça sert à quoi de quote quelqu'un et de ne rien dire ?
Tu es lost in Lyon, mon message est lost quelque part sur ce forum....

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 21 août 2014, 09:37

Azrael a écrit :Aucun souci d’adaptation ? « Je ne parle pas très bien anglais encore, mais il y a déjà deux Sénégalais dans l’effectif (Diamé et Kouyaté). Sinon, j’ai du mal à rouler à gauche, mais tout est positif ici. On prend le petit-déjeuner entre joueurs, avant l’entraînement, on mange ensemble ensuite… C’est un vrai club familial. » Diafra Sakho

Et PAN!
Prenez ça...

Sa phrase ne veut pas dire que ce n'est pas le cas ici ... Décidément plus que jamais ici quand on veut tuer son ***** on dit qu'il a la rage hein ... :roll:

yellowjack57

Messagepar yellowjack57 » 21 août 2014, 09:37

yellowjack57 a écrit :
Pierre-lost-in-lyon a écrit :ça sert à quoi de quote quelqu'un et de ne rien dire ?
Tu es lost in Lyon, mon message est lost quelque part sur ce forum....
je disais simplement qu'Azrael avait mangé un Schtroumpf grincheux...rien d'interessant donc

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 21 août 2014, 09:37

Pas d'accord avec Azrael , sur le dossier de la vente de sakho , le club a fait au mieux , le garçon voulait voir ailleurs , c'est compliqué d' enchaîner un joueur ......il jouerait avec moins de coeur.

Par contre là où je suis un peu en accord c'est sur l'utilisation de l'argent obtenu , je passe sur le manque d'anticipation , si c'est pour au final prendre des joueurs libres de second choix alors en effet c'est du déjà vu.

A ne pas réinvestir au moins 40 % de la somme pour consolider l'équipe et favoriser le maintien , c'est la L2 que nous risquons et là l'argent obtenu ne servira qu'à éponger le manque à gagner , bref une vente pour rien !

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 21 août 2014, 09:38

Patsupfcmetz a écrit :

Et PAN!
Prenez ça...

Sa phrase ne veut pas dire que ce n'est pas le cas ici ... Décidément plus que jamais ici quand on veut tuer son ch*** on dit qu'il a la rage hein ... :roll:
Il ne dit pas que metz ne l'était pas

MrBurns

Messagepar MrBurns » 21 août 2014, 09:45

C'est un débat de fond ! Nous vivons dans un monde mondialisé ( que je n'approuve pas car il creuse les écarts entre les individus ).Le football suit ce chemin depuis des années . Actuellement le championnat Français est incapable de rivaliser avec le championnat anglais ( mise à part Le PSG).L'argent régi le football.La premier league généré plus d'1 milliard d'€ de droit Tv.L'année dernière Cardiff ( dernier de premier league ) a reçu plus de 70m€ de doit Tv ( plus de 3 fois notre budget pour cette saison).Diafra Sakho va gagner beaucoup plus qu'à Metz , avec des matchs tous les weekend contre les plus grands joueurs au monde.Aujourd'hui il n'y a que les grands clubs qui peuvent se targuer de garder leurs joueurs des années durants.Le romantisme n'a pour l'instant plus sa place dans le football d'aujourd'hui.Si dans ton travail une autre entreprise veut te recruter pour un salaire 10 fois supérieur je doute que tu dises non.Le fait-play financier va dans le bon sens ( même si il est très mal appliqué ).Pour que tous les clubs aient la même chance en Europe il faut se calquer sur la NBA avec une masse salariale limitée pour tous les clubs et que les clubs ne peuvent pas dépenser plus qu'ils rapportent.J'espere que Sakho fera une grande carrière et que Metz retrouvera les sommets dans le futur.

Revenir à « Passion Grenat »