R.L. 21/08 : Diafra Sakho : « Mettre dix ou quinze buts »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cristo

Re: R.L. 21/08 : Diafra Sakho : « Mettre dix ou quinze buts

Messagepar Cristo » 21 août 2014, 11:56

elear a écrit :Non y'a de la vérité dans tes propos. Après trouver le juste milieu quand on est pas... footballeur. Difficile. Tu ne prends pas en compte la retraite très rapide, la reconvertion parfoi douloureuse (tout le monde n'est pas Lizarazu, et heureusement d'ailleurs).

C'est à son âge qu'il peut prendre un tournant lors de sa carrière.

Il serait resté à Metz, il aurait pu faire une très bonne saison, mais son prix de vente n'aurait pas beaucoup bouger. Faut pas se leurrer, même avec lui, Metz aurait essayé d'éviter la reléguation. Par contre, en faisant une saison moyenne, son prix aurait peut-être diminué, et il aurait loupé une bonne occasion.

Encore une fois, je le repète, laissons la fin du mercato avoir lieu avant de porter des jugements hâtifs.
+1

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 21 août 2014, 11:59

Excusez ma question sans doute stupide mais qui est ce Bilejic svp ?

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 21 août 2014, 12:04

lalorrainégrena a écrit :Excusez ma question sans doute stupide mais qui est ce Bilejic svp ?
c'est un jeune espoir luxembourgeois, je n'en sais pas plus sur lui, mais de ce qu'on m'a dit, il est tres tres bon.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 août 2014, 12:15

Une (bonne ?) nouvelle : Stambouli ne jouera pas contre nous.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tes/491989

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 21 août 2014, 12:44

Azrael a écrit :Oui. Je sais, c'est délirant.
Je considère qu'avec 4500 € / mois en optimisant ma fiscalité j'ai largement de quoi vivre décemment.
45 000 € / mois ? Il faut déjà prévoir la fiscalité qui va avec, ensuite a-t-on besoin d'autant d'argent quand en face de chez toi des gens crèvent la dalle ou que tu vois le matin en allant au boulot des gens faire les poubelles devant les superettes...
Le problème n'est pas là, autant je pense que l'idée d'un salary cap est bonne autant plafonner les salaires aux alentours de 20 000€ c'est nul quand tu vient d'acceder en L1 et que tu cherche à t'y maintenir. Surtout quand il s'agit de ta star ! j'estime que les 45 000€ on aurait pu les lui donner nous-même pour qu'il reste une saison de plus avec le sourire et le vendre ensuite

Mass14

Messagepar Mass14 » 21 août 2014, 13:17

julmetz95 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Une (bonne ?) nouvelle : Stambouli ne jouera pas contre nous.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tes/491989
enfin une bonne nouvelle !
Très bonne nouvelle, c'est pour moi le meilleur Montpellierain à l'heure actuelle. Pressé d'être à la Mosson samedi pour supporter nos Grenats :metzch:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 21 août 2014, 13:26

Mr Sven a écrit :
Azrael a écrit :Oui. Je sais, c'est délirant.
Je considère qu'avec 4500 € / mois en optimisant ma fiscalité j'ai largement de quoi vivre décemment.
45 000 € / mois ? Il faut déjà prévoir la fiscalité qui va avec, ensuite a-t-on besoin d'autant d'argent quand en face de chez toi des gens crèvent la dalle ou que tu vois le matin en allant au boulot des gens faire les poubelles devant les superettes...
Le problème n'est pas là, autant je pense que l'idée d'un salary cap est bonne autant plafonner les salaires aux alentours de 20 000€ c'est nul quand tu vient d'acceder en L1 et que tu cherche à t'y maintenir. Surtout quand il s'agit de ta star ! j'estime que les 45 000€ on aurait pu les lui donner nous-même pour qu'il reste une saison de plus avec le sourire et le vendre ensuite
Diaf va gagner , au minimum, 75 000 euros par mois ...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 21 août 2014, 13:44

MrBurns a écrit :C'est un débat de fond ! Nous vivons dans un monde mondialisé ( que je n'approuve pas car il creuse les écarts entre les individus ).Le football suit ce chemin depuis des années . Actuellement le championnat Français est incapable de rivaliser avec le championnat anglais ( mise à part Le PSG).L'argent régi le football.La premier league généré plus d'1 milliard d'€ de droit Tv.L'année dernière Cardiff ( dernier de premier league ) a reçu plus de 70m€ de doit Tv ( plus de 3 fois notre budget pour cette saison).Diafra Sakho va gagner beaucoup plus qu'à Metz , avec des matchs tous les weekend contre les plus grands joueurs au monde.Aujourd'hui il n'y a que les grands clubs qui peuvent se targuer de garder leurs joueurs des années durants.Le romantisme n'a pour l'instant plus sa place dans le football d'aujourd'hui.Si dans ton travail une autre entreprise veut te recruter pour un salaire 10 fois supérieur je doute que tu dises non.Le fait-play financier va dans le bon sens ( même si il est très mal appliqué ).Pour que tous les clubs aient la même chance en Europe il faut se calquer sur la NBA avec une masse salariale limitée pour tous les clubs et que les clubs ne peuvent pas dépenser plus qu'ils rapportent.J'espere que Sakho fera une grande carrière et que Metz retrouvera les sommets dans le futur.
Tu te fais une idée inexacte du salary cap en NBA ... bien sur il y a des restrictions , mais il y a également beaucoup d'exceptions pour dépasser et exploser ce salary cap ... toutes les franchises ne sont pas sur un pied d'égalité en fonction de leur richesse ... Le point positif est que lorsqu'une franchise dépasse un certain seuil , elle paye une taxe ( beaucoup plus punitive depuis la nouvelle convention) , cet argent est reversé aux clubs qui ont respecté le salary cap .

La NBA est une ligue qui essaie de réduire les inégalités entre les différentes franchises ( notamment par la draft) mais mise à part quelques exceptions ( San Antonio , OKC) , les meilleurs sont très souvent les plus grands "market"/villes/franchises historiques .

Mais tu n'a pas tord , il y au moins un souci de réduire les inégalités , d'essayer, théoriquement, de donner les mêmes chances à chaque franchise et de faire parler les compétences d'une organisation , d'un staff ect ...

Après ce modèle serait compliqué à appliquer au foot européen dans son ensemble
Dernière modification par heisenberg le 21 août 2014, 14:01, modifié 1 fois.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 21 août 2014, 13:59

Bel Jéthucine a écrit :
Cristo a écrit :je vous rappelle que l'on va recruter et que les joueurs qui sont sensés venir sont au moins aussi bon!
:ange:
J'essaye d'y croire, mais j'ai bien du mal...
Le problème est toujours le même , un attaquant du niveau de Diaf ,venant d'un autre club , voudra un salaire bien supérieur à celui de Diaf à Metz ( sans parler du prix du transfert si le joueur n'est pas libre) ...

La probabilité de recruter un "remplaçant de Sakho" aussi bon est faible pour moi ...

Namien

Messagepar Namien » 21 août 2014, 14:37

Sinon, c'est quoi cette équipe de la Metz International Football Academy?

Revenir à « Passion Grenat »