Lyon-Metz : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Lyon-Metz : les + et les -

Messagepar Xavfoot » 14 janv. 2010, 15:49

DCD a écrit :
fabrizio66 a écrit : le bien fondé d un coup franc bien tiré la preuve celui des lyonnais nous la balle a passer 1 fois le mur une honte pour des joueurs de se niveaux
Dis pas n'imp ! La grosse occasion de Bourgeois survient sur coup franc de Jo qui pour rappel, revient de blessure !
panda69210 a écrit :- le coaching de Pouliquen : il fait entré N'gbakoto trop tard, fait sortir bessat qui était assez en jambe, alors que j'aurais plutot fais sortir Johansen, qui ne sait même plus jouer simple et faire une passe!
- Johansen qui se complique la vie et qui perd un nombre trop trop important de ballons
Johansen a été meilleur en fin de match et avait besoin de jouer en prévison de Istres...
Bon il a tiré un bon coup franc et ça y est le problème est réglé ??? Stp ... c'est insuffisant.
Et moi j'aurrai trouvé plus normal qu'on fasse souffler un gars de retour à l'entrainement depuis deux ou trois jours.

DCD

Messagepar DCD » 14 janv. 2010, 15:51

Xavfoot a écrit :
Bon il a tiré un bon coup franc et ça y est le problème est réglé ??? Stp ... c'est insuffisant.
Et moi j'aurrai trouvé plus normal qu'on fasse souffler un gars de retour à l'entrainement depuis deux ou trois jours.
Je n'ai jamais dit que c'était suffisant, seulement de là à dire qu'il a loupé tous ses coups francs et qu'il a livré une prestation honteuse, vu son abattage en milieu de terrain c'est très déplacé...

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 14 janv. 2010, 17:14

Pour moi:
Les +:
- un bon match d'ensemble avec un niveau technique correct
- une volonté d'aller de l'avant
-la présence des jeunes issus du centre de formation
- une charnière centrale qui, bien qu'ayant lâcher prise sur la fin, m'a semblé plus en forme qu'à l'habitude
- Ruffier qui nous fait une rentrée fracassante (mais ne peut rien faire sur les 2 derniers buts, d'autant que sur le deuxième, c'est Borbi qui la détourne!)
- Bessat qui nous a sorti un bon petit match
- je suis assez d'accord pour l'association Bourgeois Sakho

Les -:
- une p****n de rengaine sur les coups de pieds arrêtés, toujours mals maitrîsés, que ce soit défensifs (surtout) mais aussi offensifs (Johansen en a râté une paire au 35m!)
- Désolé, je me répète souvent, mais Marichez n'a plus le niveau d'antan et se fait avoir à chaque fois sur coup franc!
- l'absence de véritables percuteurs
- la difficulté à apporter le danger et se créer des occasions franches!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 janv. 2010, 18:31

bibikenoby a écrit :Pour moi:
Les +:
- un bon match d'ensemble avec un niveau technique correct
- une volonté d'aller de l'avant
-la présence des jeunes issus du centre de formation
- une charnière centrale qui, bien qu'ayant lâcher prise sur la fin, m'a semblé plus en forme qu'à l'habitude
- Ruffier qui nous fait une rentrée fracassante (mais ne peut rien faire sur les 2 derniers buts, d'autant que sur le deuxième, c'est Borbi qui la détourne!)
- Bessat qui nous a sorti un bon petit match
- je suis assez d'accord pour l'association Bourgeois Sakho

Les -:
- une p****n de rengaine sur les coups de pieds arrêtés, toujours mals maitrîsés, que ce soit défensifs (surtout) mais aussi offensifs (Johansen en a râté une paire au 35m!)
- Désolé, je me répète souvent, mais Marichez n'a plus le niveau d'antan et se fait avoir à chaque fois sur coup franc!
- l'absence de véritables percuteurs
- la difficulté à apporter le danger et se créer des occasions franches!
Je trouve même que son niveau est catastrophique. Il est blessé ou quoi parce qu'à chaque fois sur les ballons aériens devant son but il n'est même pas capable de sauter, ses pieds ne décollent même pas du sol, c'est vraiment lamentable !!! S'il n'a plus envie de jouer il n'a qu'à le dire et laisser sa place aux jeunes qui démontrent beaucoup plus d'envie que lui ... De plus j'ai remarqué que depuis qu'il est revenu dans les buts l'équipe enchaîne de mauvaises performances, coïncidence ?

cali57

Messagepar cali57 » 14 janv. 2010, 19:06

les +

quelques bonnes phases en mouvement
les supp qui ont fait le deplacement
un debut de match de bonne facture

les -

le gros point noir de la soirée, Marichez, completement à la rue
l' absence de poids offensif
Johansen a manqué beaucoup de passes
bourgeois qui manque sur sa seule occas, une tête à 6 m seul face au gardien

le plus inquietant dans tout ceci, c' est que lyon était prenable, mais il nous manque vraiment un buteur et un mec capable d' accelerer le jeu au milieu

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 14 janv. 2010, 19:16

Lyon est revenu fort en ce début d'année.

Notre match reste tout de même très déficient. Complètement inexistant offensivement, comment peut-on juger le jeune Sakho, abandonné à son triste sort durant la majeure partie du match ?

Nous n'avons pas eu d'occasions de but, du reste nous n'avons jamais été en mesure d'inquiéter Vercoutre ni même de tirer au but,,,

Nous n'avons aucun poids offensif et il ne faut pas espérer grand chose si rien n'est fait pour combler cette lacune rapidement.

Gueye (c'est une habitude), Johansen, Mendy ont réalisé un match on ne peut plus moyen,,,

Mention spéciale à Ruffier pour son entrée. Deux belles interventions dont un arrêt réflexe sur une frappe énorme, et des sorties autoritaires.

cali57

Messagepar cali57 » 14 janv. 2010, 19:18

Nikelkrom a écrit :Lyon est revenu fort en ce début d'année.

Notre match reste tout de même très déficient. Complètement inexistant offensivement, comment peut-on juger le jeune Sakho, abandonné à son triste sort durant la majeure partie du match ?

Nous n'avons pas eu d'occasions de but, du reste nous n'avons jamais été en mesure d'inquiéter Vercoutre ni même de tirer au but,,,

Nous n'avons aucun poids offensif et il ne faut pas espérer grand chose si rien n'est fait pour combler cette lacune rapidement.

Gueye (c'est une habitude), Johansen, Mendy ont réalisé un match on ne peut plus moyen,,,

Mention spéciale à Ruffier pour son entrée. Deux belles interventions dont un arrêt réflexe sur une frappe énorme, et des sorties autoritaires.
c' est clair qu' avec marichez, la mine finissait au fond

spy57

Messagepar spy57 » 14 janv. 2010, 19:21

Nikelkrom a écrit :Lyon est revenu fort en ce début d'année.

Gueye et Mendy était pas dégeu arrête voir...

cisse57

Messagepar cisse57 » 14 janv. 2010, 20:02

LES +

Une bonne prestation de sakho qui pour moi a montré une grosse envie meme si il a raté un peu mais c'est compréhensible premier match en pro contre lyon a lyon et seul en pointe
un bon match de cardy qui a récupérer pas mal de balle au milieu meme si les relance sont pas encores au point
le pressing trés haut de toute l'équipe au début
Dans l'ensemble metz n'a pas a rougir de sa prestation
L'arbitrage surtout qu'il a refusé un but pourtant largement valable pour un soit disant hors jeu de tafer( meme bourrer ça ce voit qu'i y a pas hors jeu heureusement pour nous
LES -

Marichez qui comme a sont habitude est nul sur les coups de pieds arrétés, ça fait peur rien que de savoir qu'il y a un coup franc dans notre camp . Je comprend pas pourquoi comme la plupart des équipes le font en coup ils font jouer le deuxieme gardien pour lui donner du temps de jeu et la a metz enfin avec pouliquen c'est toujours marichez qui joue
Johansen que l'on a beaucoup trouver mais qui a gaché la plupart de ses ballons donné soit trop lent pour donner la balle soit des balles dans le dos des joueurs et qui quand il perd la balle ne fait pas l'effort de revenir, de plus je rajouterai qu'il faudrait qu'il arrete de tirer les coups francs de loin puisque soit c'est pas assez fort ou comme hier a tirer dans le mur ( le plus marrant c'est que c'est sur un mur a un joueurs.
Mendy que l'on a pas vu du match avec aucun duel gagnée dans les airs

pilch

Messagepar pilch » 14 janv. 2010, 23:06

aliosha a écrit :
DCD a écrit : Non ce n'est pas triste et réussir à placer des attaques à Gerland avec une telle circulation de balle, c'est avoir un bon fond de jeu.
Je suis d'accord avec DCD, techniquement et niveau circulation de balle c'était une des prestations les plus abouties depuis le début de saison. Dommage que Johansen soit totalement passé au travers, mais pouvait'il en être autrement au vu de son absence de péparation; en tout cas c'est lui pour moi qui mérittait de sortir et non Mendy ou Bessat !
J'ai trouvé aussi le niveau technique intéressant pour se sortir du pressing lyonnais, de bonne qualité. Si on pouvait conserver cette qualité ça aiderait bien en championnat, mais le passé a déjà montré l'irrégularité complètement anormale dont on fait preuve dans ce domaine.

Par contre on a encore eu dans le jeu les même problèmes que d'habitude:
On joue beaucoup trop lentement vers l'avant: après 3/4 passes sans déplacer le jeu, l'équipe adverse est complètement replacée; on n'arrive jamais à créer de déséquilibre.
D'autre part, on a toujours tendance à s'enfermer le long d'une ligne de touche et d'y développer des séquences de 5/6 passes avant de perdre inévitablement la balle dans ces zones trop fermées. Il faudrait se forcer un peu plus à changer l'orientation du jeu dans ces moments.
Enfin, une fois devant la ligne défensive on ne fait plus rien; personne ne semble capable de provoquer et de passer son défenseur, de faire un une deux ou une combinaison quelconque, de faire sortir la défense en jouant devant elle, et le jeu semble complètement bloqué.

Revenir à « Passion Grenat »