MHSC - Metz: Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: MHSC - Metz: Les + et les -

Messagepar Dark 5.7 » 23 août 2014, 22:52

désolé mais même s'il a fait un mauvais match j'ai du mal à voir Falcon dans les moins.
le système n'est toujours pas adapté à son profil... certes c'est au joueur d'adapter son jeu au système, mais il n'est vraiment pas aidé!

je n'ai pas aimé le match de Choplin sinon, il était dans une soirée 'je dégage à la bourrin' comme contre Caen à Saint-Symph l'an dernier... je supporte pas lorsqu'il fait des matchs comme ça :roll:
quand au reste, ça oscille entre le RAS et le 'j'ai servi à rien' à l'exception de Métanire, au-dessus de tout le monde ce soir.
le coaching est pour moi plus du à la gestion d'effectif que de match... il faudrait quand même revoir les priorités.

reegs57

Messagepar reegs57 » 23 août 2014, 22:53

Les moins : on a perdu
Les plus : on aurait pu perdre plus.
.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 23 août 2014, 22:55

Les +:
Carrasso, Marchal, Milan, Metanire, Lejeune , Choplin
Le ?:
Falcon
Les -:
Bussman, Sarr, N'Gbakoto , Sido, Gueye, Doukoure, N'Daw

Bref, une défense qui tient la route, un milieu incapable de garder le ballon, une animation offensive inexistante, et un Falcon utilisé à contre-emploi.

J'espère vraiment :
- deux renforts, un pivot en attaque capable de récupérer le ballon et d'alimenter Falcon, et un créateur de jeu au milieu.
- le retour de Rocchi et Kashi en récupérateurs
- que l'on arrête de balancer des longs ballons devant , comme si on se débarrassait d'une patate chaude
- qu'on arrive à faire des passes et des centres corrects!

Ocean

Messagepar Ocean » 23 août 2014, 23:05

Les +

- Du jeu produit, quelques actions chaudes, on s'est montré à un niveau où Montpellier nous attendait pas. Montpellier a bien flippé en première période !!! :boxe:
- Lejeune qui retrouve du rythme, des actions percutantes qui ont montées le bloc messin :ok:
- Notre centre de formation, avec un Metanire énorme sur son aile droite, un Bussmann pas mal non plus, Ngbakoto qui a bien déstabilisé la défense montpelliéraine et obtenu le penalty, Sarr peut mieux faire mais il peut faire la différence aussi
- Albert Cartier, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, ce soir il a encouragé l'équipe à se projeter vers l'avant Je ne comprends même pas comment certains peuvent imaginer l'évincer après avoir vu trois matchs de championnat :gne:
- Doukoure, vraiment une belle recrue, il a perdu quelques ballons bêtement mais il est très intéressant pour pallier les absences au milieu
- Carrasso, il va se révéler être un des meilleurs gardiens de Ligue 1 cette saison
- Le parcage messin, qui a fait entendre sa voix dans ce vase creux de la Mosson :metzch:
- Fadil Sido, il a fait ce qu'il a pu et ce qu'il a fait a été bien fait à un moment où l'équipe manquait de jus
- Guido Milan a fait le job avec Choplin

Les -

- La sortie de Marchal, c'est notre capitaine, ça sortie à été préjudiciable quoi qu'il en soit
- Moussa Gueye, dommage mais il n'a pas les arguments pour prétendre à une place dans l'attaque messine
- Le manque de chance ! Bah c'est flagrant, elle était à la Paillade ce soir ! :-(

metz011

Messagepar metz011 » 23 août 2014, 23:08

Le gros plus + :
- Notre première mi-temps ( plutôt jusqu'au but ), des combinaisons, on jouait assez haut, un bon pressing, jamais mis en difficultés, bref il y avait vraiment du progrès!
Il faut être honnête difficile de trouver quelque chose de positif après cela, si ce n'est que l'on a certainement appris de nos erreurs ce soir... Après comme je l'ai déjà dit on était privé de nos deux piliers expérimentaux , Rocchi et Marchal...
Mais cette première partie de match est vraiment positive pour moi!
Les - :
Le reste du match, le recrutement n'étant pas fini devant cela explique en partie cela... Je suis désolé mais jouer 30 minutes avec Gueye et Sido, ce n'est pas possible... ( Sido encore jeune, mais besoin de s'aguerrir en ligue 2 )
LE GROS MOINS:
Le niveau du forum et du live ce soir, juste pathétique... Franchement j'ai peur d'aller au match Dimanche, car si on perd ce sera à coup sur le retour des siffleurs, raleurs et footix qui vont critiquer à tout va sans propos constructifs, et j'ai peur de ne pas résister à la tentation de les remettre en place... Certains se plaignaient du niveau du live contre Nantes, ben ce n'était rien par rapport à ce soir... Une défaite et 90% des forumistes retournent leurs vestes et nous voient déjà bon dernier de ligue 1 et reléguable ?! Mais qu'est-ce que ça aurait été si l'on s'était pris un 3-0 suivi d'un 6-2 comme Evian?! N'oubliez pas que c'est dans les défaites que l'on forge les victoires futures, alors supporters du Fc Metz agissez en supporter bon sang !

heisenberg

Messagepar heisenberg » 23 août 2014, 23:10

Dark 5.7 a écrit :désolé mais même s'il a fait un mauvais match j'ai du mal à voir Falcon dans les moins.
le système n'est toujours pas adapté à son profil... certes c'est au joueur d'adapter son jeu au système, mais il n'est vraiment pas aidé!

je n'ai pas aimé le match de Choplin sinon, il était dans une soirée 'je dégage à la bourrin' comme contre Caen à Saint-Symph l'an dernier... je supporte pas lorsqu'il fait des matchs comme ça :roll:
quand au reste, ça oscille entre le RAS et le 'j'ai servi à rien' à l'exception de Métanire, au-dessus de tout le monde ce soir.
le coaching est pour moi plus du à la gestion d'effectif que de match... il faudrait quand même revoir les priorités.
Falcon est placé dans des conditions difficiles mais il ne gagne pratiquement aucun duel et a très peu de "présence" dans la surface... un bon attaquant serait capable d'être dans quelques bon coups même placé dans des conditions délicates ... pour l'instant son niveau est inquiétant

rafistuta

Messagepar rafistuta » 23 août 2014, 23:11

metz011 a écrit : LE GROS MOINS:
Le niveau du forum et du live ce soir, juste pathétique... Franchement j'ai peur d'aller au match Dimanche, car si on perd ce sera à coup sur le retour des siffleurs, raleurs et footix qui vont critiquer à tout va sans propos constructifs, et j'ai peur de ne pas résister à la tentation de les remettre en place... Certains se plaignaient du niveau du live contre Nantes, ben ce n'était rien par rapport à ce soir... Une défaite et 90% des forumistes retournent leurs vestes et nous voient déjà bon dernier de ligue 1 et reléguable ?! Mais qu'est-ce que ça aurait été si l'on s'était pris un 3-0 suivi d'un 6-2 comme Evian?! N'oubliez pas que c'est dans les défaites que l'on forge les victoires futures, alors supporters du Fc Metz agissez en supporter bon sang !
Ca se voit que ca fait pas longtemps que tu es sur le forum.
Apres une defaite, il y a toujours plus de commentaires negatifs. Car ca parle de ce qui a pas été , etc...
C'est pas pour ca qu'au match d'apres ca repart à zero avec toujours l'envie que Metz gagne.

hunter

Messagepar hunter » 23 août 2014, 23:17

les plus
enorme plus a metanire qui confirme son statu de bon joueur il nous fera du bien sur le cote droit
Ensuite tres bon point a sarr qui mouille le maillot
Bon jeu pour lejeune malgre son penalty rate il faut du bien offensivement
Carrasso intraitable sauf sur le coup franc
Bussman enorme a gauche et enorme boulot defensif

Les moins:
Choplin a la ramasse ca fait beaucoup de deroute pour lui
Marchal encore a la civiere
sido pas encore au niveau de la ligue 1

Mozelman

Messagepar Mozelman » 23 août 2014, 23:20

Les +:
- 20 premières minutes
- Métanire sans être excellent, il a amené du plus offensivement
- Yeni, qu'est ce qu'on ferait sans lui en attaque..

Les - :
-Lejeune
-Le péno raté alors que Falcon voulait le tirer
-Les gens qui ne regardent pas le match et qui commentent sur ce forum

Gloupi57

Messagepar Gloupi57 » 23 août 2014, 23:20

Les + : - Metanire homme du Match :slip:
-Yeni et Doukouré trés en vue en 1ére mitemps
-Notre 1ere mi temps
-Sido en phase offensive
-Des joueurs sur motivés contre Lyon dimanche

les -:
-Manque de réalisme
-Marchal qui nous plombe un remplacement, c'est la deuxième fois de la saison.
-Le manque d'expérience flagrant sur la faute du coup franc de Tiéné
-Le but hors jeu de Montpellier
-Le pauvre Moussa Gueye qui se fait insulter alors que c'est pas de sa faute si notre mercato est daubesque en attaque
-Il nous reste seulement 8 jours de Mercato ça sent pas bon pour avoir nos recrues escomptés
Dernière modification par Gloupi57 le 24 août 2014, 00:10, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »