sans doute parce qu'en national ça va moins vite et que les adversaires sont d'un tout autre calibre physiquement , tactiquement , techniquement :ange:Norton a écrit :J'étais à La Mosson hier soir...
Le score logique aurait été 1-1 car chaque équipe a eu sa mi-temps. Mais il faut reconnaître que, plus que le penalty manqué, c'est le but inscrit à la 44eme qui plombe les grenats.
Dans le jeu, et au vue et la première période, le FC Metz est en progrès. Plus d'enchaînements, plus de volonté à sortir le ballon proprement. D'ailleurs, mention à Milan qui a, plus que Marchal et Choplin, cette capacité à relancer dans les pieds.
Je mets une mention à Metanire (pour moi le meilleur messin hier soir), beaucoup plus appliqué avec le ballon et osant agréablement sur son côté.
Une fois de plus, le chaînon manquant de cette équipe c'est son milieu offensif : Sarr, Lejeune, Yeni, tous beaucoup trop imprécis. Des déchets techniques à la pelle et des transmissions rarement faites dans le bon tempo.
La seconde mi-temps ressemblait à du "houra football", à tel point que je me suis dit qu'on jouait mieux en National.
R.L. 24/08 : Metz tombe de haut
- Falcon
Re: R.L. 24/08 : Metz tombe de haut
-
Lorange a écrit :Au stade de la Mosson hier soir également.
Le papier du RL est objectif. Une première mi-temps ou le FC Metz étouffe les Montpelliérains grâce à une présence physique énorme. N'daw est dans ce contexte un joueur hors norme, un monstre de puissance, qui ne tripote pas si mal le ballon pour un gros bébé (il a disparu au fil de la seconde période mais le jour où il te fait 2 mi-temps pleines il devient un titulaire indiscutable)
Si Yéni et Métanire restent avec nous fin décembre, il y a de fortes chances pour qu'ils quittent la Moselle l'été prochain. On ne voit qu'eux.
Nous avons le bonheur d'avoir un sacré gardien. Sans lui, en fin de match, c'était valise assurée. Sur le coup-franc (ballon placé mais peu puissant), il voit la chique au dernier moment, rien à faire.
Falcon se bat comme un diable, ne lâche jamais rien, semble inépuisable..mais en vain. Pas un ballon potable à se mettre sous la dent[/b]. Peut-être qu'il faut un peu de temps pour qu'une équipe habituée à jouer pendant deux ans avec un avant-centre, trouve ses marques avec son successeur ? ()
C'est la réponse attendue avec le recrutement d'un vrai milieu "technique" et/ou d'un soutien aux cotés de Falcon pour trouver des une-deux et des déviations aux abords du but adverse (dans la surface de préférence).
Mais, pour çà, il faut s'approcher de cette surface et y mettre des ballons précis. .... (Meyrieu, tu nous manques !)
- messinmarseille
On a fait une première mi-temps correcte où l'on n'a pas senti que Montpellier pouvait nous mettre en difficulté. Le pénalty raté a pesé dans la balance c'est sur mais l'arbitre se fait avoir par la chute de Barrios (encore une starlette qui tombe au moindre coup de vent). On prend le coup franc à un mauvais moment et là la partie bascule, une mésentente entre Carraso et Chopin pour un dégagement en cata plein axe a failli nous coûté un second but. Retour sur le terrain en 2ème, l'équipe est remontée, plus agressive mais ça retombe vite. Un festival de passes ratées. N Daw est grand mais qu'il est mou, mon dieu. On a l'impression qu'il a du mal a savoir où sont ses jambes parfois. Mal placé ou mal inspiré, il a fait avorté quelques ballons précieux. Dommage qu'AC sorte coup sur coup Sarr et Lejeune pour Gueye et Sido. Perdant 1-0, même sur un malentendu, on aurait pu essayer de replacer Lejeune en 10 pour faire le jeu sortir N Daw et lancer Andrada. AC a choisi l'option inverse un quick and rush stérile tant Gueye n'est pas au niveau (placement, timing). Falcon n'a pas été meilleur non plus et s'est fait bousculer dans le jeu aérien. La frappe de Sido, juste dommage qu'il contrôle, le temps que le gardien reprenne ses appuis pour avoir la lecture de la frappe. On manque la dernière occase sur corner (que je sentais bien) sur un sauvetage inespéré du défenseur sur sa ligne (pas merci à ses chevilles). Le deuxième but est anecdotique tant la couverture défensive fut découverte (Milan et Choplin aux avants postes, plus de jus pour tous revenir).Bel Jéthucine a écrit :Il y a une autre énorme action : débordement de Métanire, centre en retrait, contrôle et frappe de Sido à bout portant, sur laquelle Jourdren fait un superbe arrêt.rafistuta a écrit : Ben en 2eme mi-temps, a part le corner, on n'a pas ete dangereux du tout et Montpellier n'etait pas en difficulté.
C'est en ca qu'il n'y a pas photo.
Avant les 10 dernières minutes, on jouait comme si Lejeune avait marqué le pénalty, malheureusement on était menésJe pense franchement qu'en le mettant, on aurait gagné le match, tant Montpellier était impuissant pour se créer la moindre situation (sauf quand on est passés en 3-1-3-1-2, avec N'Daw monté d'un cran et Guido juste derrière Gueye et Falcon
).
Les grandes leçons de la soirée :
+ : On a un groupe qui doit parvenir à choper un maintien sans trop de difficulté car il a une qualité, l'osmose. Reste à AC de trouver les mots pour garder confiance et affiner le jeu pour être plus performant. Bon travail des latéraux.
- : personne n'a vraiment tenter sa chance en face des buts, on veut trop faire rentrer le ballon dans la surface. Il manque quelqu'un pour faire tourner le jeu. On n'est plus en L2. L'équipe donne parfois trop dans l'effort, j'espère simplement que l'on ne sera pas cramé en novembre.
- Magicepi
+1, c'est le réalisme, victoire méritée pour Montpellier, ils marquent un coup franc, on rate un pénalty, il a 100% raison.chevaliergrenat a écrit :Gulgude a écrit :Je trouve Courbis bien agressif pour un mec qui vient de prendre 3 points
Merci pour l'article
non il dit la vérité tout simplement. Il n'est en rien agressif envers METZ.
On a progressé dans le jeu, par contre il faut vite 2 renforts offensifs qui s'adaptent tout de suite, on gagnera un banc de touche par le même occasion pour les fins de matchs...
-
A la place de Courbis je m'inquiéterai parce-que son équipe a été inoffensive et les seules occasions qu'ils ont eu c'est quand l'équipe est partie à l'abordage mais il a raison sur un point , on a perdu ce match tout seul et comme des gros blaireaux.
-
ils auraient affronté psg, monaco, voir omerde ils perdaient.
- Magicepi
raphael5477 a écrit :ils auraient affronté psg, monaco, voir omerde ils perdaient.

- Falcon
euuuhhh, je suis pas sur mais je crois me souvenir que lors de la précédente journée de ligue 1, Montpellier est allé battre Marseille au vélodrome ( même si ça n'en est plus un ) .raphael5477 a écrit :ils auraient affronté psy, monaco, voir omerde ils perdaient.
-
La prestation de notre équipe est sous-estimé par le résultat , Montpellier était dans les choux parce qu'on était bon. Paradoxalement c'est sur notre meilleur match qu'on ramène aucun point. Les occasions héraultaises en fin de match sont dus uniquement parce-que l'équipe est parti à l'abordage. Le pénalty marqué le match était quasi plié on fermait la boutique , on les plantait en contre et c'était terminé.
Montpellier n'a jamais été capable d'élever son niveau et au match retour ils vont en baver à Saint Symphorien s'ils sont pas meilleurs que ça.
Montpellier n'a jamais été capable d'élever son niveau et au match retour ils vont en baver à Saint Symphorien s'ils sont pas meilleurs que ça.
-
oui mais le Montpellier d'hier soir étaient prenable ou c'est notre prestation qui a empêché Montpellier de pratiquer son football.