Un joueur tué sur le terrain

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: Un joueur tué sur le terrain

Messagepar Bosoleclown » 25 août 2014, 11:39

chat_chepper a écrit :
Bosoleclown a écrit :Déjà qu'à la base un supporter de foot est très C**, je vous dis pas un supporter de foot en Algérie... D'ailleurs au lieu de dire pudiquement que c'est un public de "passionnés" pourquoi ne pas dire la vérité et simplement dire que c'est un public de C*** ? parce que pour balancer des parpaings sur la tronche des joueurs, faut avoir une case en moins.
Il faut faire attention. Souvient toi de l'affaire Ouaddou, certains ont eu l'impression que le public messin était un public de racistes ...
Pardon mais là c'est toi qui me fait tenir des propos que je n'ai pas tenus. Dire que les supporters algériens sont C*** c'est au pire faire des amalgames en mettant tous les supporters dans le même sac mais c'est tout. Dire de quelqu'un qu'il est C**, ce n'est pas du racisme, la connerie ne fait pas de différence selon la couleur de peau.

Et mes propos sont étayés par l'itw effarante d'un milieu de terrain algérien dans le Parisien du jour, meilleur ami du joueur décédé et membre du même club. Pour lui, ce genre de drame était inéluctable vu comment certains supp' sont "chauds". Il a bien précisé qu'ils se prenaient régulièrement des pierres sur la tronche, et pas des petites hein, des vrais parpaings parce que là bas les mecs en trouvent partout.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 25 août 2014, 14:23

Bosoleclown a écrit : Pardon mais là c'est toi qui me fait tenir des propos que je n'ai pas tenus. Dire que les supporters algériens sont C*** c'est au pire faire des amalgames en mettant tous les supporters dans le même sac mais c'est tout. Dire de quelqu'un qu'il est C**, ce n'est pas du racisme, la connerie ne fait pas de différence selon la couleur de peau.

Et mes propos sont étayés par l'itw effarante d'un milieu de terrain algérien dans le Parisien du jour, meilleur ami du joueur décédé et membre du même club. Pour lui, ce genre de drame était inéluctable vu comment certains supp' sont "chauds". Il a bien précisé qu'ils se prenaient régulièrement des pierres sur la tronche, et pas des petites hein, des vrais parpaings parce que là bas les mecs en trouvent partout.
Non, tu n'y est pas du tout, je suis juste en train de te faire comprendre qu'il ne faut pas généraliser une foule à cause d'un individu, comme pour l'affaire Ouaddou. En aucun cas je te dis que tu es raciste.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 août 2014, 19:12

chat_chepper a écrit :
Bosoleclown a écrit : Pardon mais là c'est toi qui me fait tenir des propos que je n'ai pas tenus. Dire que les supporters algériens sont C*** c'est au pire faire des amalgames en mettant tous les supporters dans le même sac mais c'est tout. Dire de quelqu'un qu'il est C**, ce n'est pas du racisme, la connerie ne fait pas de différence selon la couleur de peau.

Non, tu n'y est pas du tout, je suis juste en train de te faire comprendre qu'il ne faut pas généraliser une foule à cause d'un individu, comme pour l'affaire Ouaddou. En aucun cas je te dis que tu es raciste.
Ok :bieres:

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 26 août 2014, 12:24

C'est des tarés sérieux, ça me viendrait même pas à l'esprit de balancer une pierre moi, même sur un joueur Nançois :mrgreen:

Plus sérieusement, RIP au joueur courage à sa famille et sa petite fille :-( .
Dernière modification par DerGänsWärter le 28 août 2014, 13:00, modifié 2 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 août 2014, 14:34

DerGänsWärter a écrit :
Plus sérieusement, RIP au joueur ça famille et sa petite fille :-( .
Euh je pense que tu voulais dire RIP au joueur et condoléances à sa famille et sa petite fille.... (auquel cas je me joins à ce message)
Parce que sa famille et sa petite fille sont toujours en vie hein... ;-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 août 2014, 15:48

get_up_kids a écrit :
DerGänsWärter a écrit :
Plus sérieusement, RIP au joueur ça famille et sa petite fille :-( .
Euh je pense que tu voulais dire RIP au joueur et condoléances à sa famille et sa petite fille.... (auquel cas je me joins à ce message)
effectivement, rappelons donc la signification de cette abréviation :
Requiescat in pace = Repose en paix
et par ailleurs, c'est bien d'avoir une pensée pour ses proches mais je doute que les condoléances soient lues ....

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 26 août 2014, 15:52

ok je sors ! oui c'est mieux !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 août 2014, 16:37

Cactus a écrit :
get_up_kids a écrit : Euh je pense que tu voulais dire RIP au joueur et condoléances à sa famille et sa petite fille.... (auquel cas je me joins à ce message)
et par ailleurs, c'est bien d'avoir une pensée pour ses proches mais je doute que les condoléances soient lues ....
Ou, dans une version plus impie : Reductus in pulveris :-P (Ambrose Bierce)

Pour les condoléances, malheureusement on ne peut pas faire grand-chose d'autre ici. C'est un peu comme quand on écrit : "Allez !" pendant les lives. Ça ne sert à rien mais le cœur y est. La "bonne nouvelle", c'est que la Fédé algérienne a annoncé que 100 000 dollars seraient versés à la famille + les salaires qu'il aurait dû percevoir (http://www.rfi.fr/afrique-foot/20140825 ... usm-alger/ )

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 août 2014, 18:50

De plus le championnat a été suspendu avec effet immédiat. Les autorités footballistiques algériennes prennent les mesures adéquates je trouve.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 août 2014, 11:06

Cactus a écrit :
get_up_kids a écrit : Euh je pense que tu voulais dire RIP au joueur et condoléances à sa famille et sa petite fille.... (auquel cas je me joins à ce message)
Ca marche aussi en anglais Rest In Peace = Repose en paix ...

Revenir à « Planète Foot »