RL 15/01/10 Ruffier :«D’un coup je n’entendais plus rien !»
-
- Toni Truand
Re: RL 15/01/10 Ruffier :«D’un coup je n’entendais plus rien !»
Pas besoin de voir le match pour critiquer ou encenser!gauloiskiki a écrit :Dommage que le match ne soit pas diffusé, au moins, on aurait pu voir ce qu'il valait ...

Raie-ssussite la GKKmobile et on y va!

-
ah ça c'est sûr qu'il y en a beaucoup qui se gênent pas pour critiquer la tactique d'YP, la prestation de l'équipe ou la performance d'un joueur à propos d'un match qu'ils ne regardent pas...en particulier quand on a le malheur de perdre! :...:S.A.R. Aleks a écrit :Pas besoin de voir le match pour critiquer ou encenser!(je sais de quoi je parle
)
- Kasten
Il est gonflé quand même, même si on peut se dire qu'il y avait un défenseur qui revenait, il a découpé Lisandro et en plus de ça Lisandro aurait marqué s'il n'avait pas été accroché... Le rouge me parrait pas très discutable !tonyfc a écrit :Marichez, la première gorgée de rouge
A Lyon, mercredi soir, le gardien messin a été expulsé. Pour la toute première fois de sa carrière.
Il aura donc attendu ses trente-quatre ans pour goûter à la saveur amère de l’expulsion. Christophe Marichez avait traversé quatorze saisons et demie, soit deux cent quatre-vingt dix-sept matches de championnat, sans encombre. Il a trébuché avant-hier sur la scène de la Coupe de la Ligue, à Lyon, théâtre de sa première gorgée de rouge. Celle-là, le gardien messin l’a vue venir. « Quand l’arbitre court vers moi, je le vois mettre la main dans sa poche arrière. J’ai tout de suite compris quelle allait être sa décision. » Nette et précise, celle-ci l’a envoyé goûter à la solitude dans les entrailles du stade de Gerland. On jouait alors depuis soixante-huit minutes et Lisandro Lopez était encore étalé sur le gazon, où le tacle du numéro un messin l’avait renversé.
« J’y allais vraiment sans intention de faire faute, assure Marichez. Lisandro joue bien le coup, il pousse le ballon et j’arrive trop tard. Ça se joue à une fraction de seconde. » Un retard infinitésimal et une conséquence assumée, même si le coupable s’interrogeait hier midi : « Je fais faute, c’est clair, mais l’arbitre aurait-il fait le même choix si c’était Vercoutre ? Je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, voilà, je n’ai pas protesté. »
« Il faut bien commencer »
Sur le court chemin parcouru pour retrouver les vestiaires, Christophe Marichez a eu le temps de penser à Istres, où Metz évoluera sans lui, demain, en fin d’après-midi. « Je n’aime pas beaucoup être en tribunes mais là, j’y serai contraint. Je relativise, ce n’est pas une blessure et j’espère que je ne prendrai qu’un match de suspension. » La réponse tombera jeudi, dans les bureaux de la commission de discipline de la Ligue. En attendant, c’est à Romain Ruffier que reviendra la charge de garder les buts messins. « Il faut bien commencer un jour. Oumar l’a fait, il n’y a pas de raison que cela n’aille pas. Romain est quelqu’un qui ne doute pas. »
Cédric BROUT.