[L'Equipe] Cette fois, Duverne sera en face

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Luca57

[L'Equipe] Cette fois, Duverne sera en face

Messagepar Luca57 » 31 août 2014, 14:51

Image
L'ancien préparateur physique de Lyon, en poste à Metz, assure qu'il saluera tout le monde aujourd'hui. Y compris Jean-Michel Aulas .

LES LYONNAIS n'entendront pas Robert Duverne crier : « Dix minutes ! », son éternel cri pour annoncer l'imminence de l'échauffement, cet après-midi, au stade Saint-Symphorien. Il ne l'a jamais fait en dehors de Lyon, où il a officié de 1991 à 2014, moins quatre années de parenthèses (1993-1995 et 2009-2011) (*) ; il ne le criait pas, non plus, à Aston Villa, en 2010-2011. Mais ils verront le nouveau préparateur physique du FC Metz, quarante-sept ans, diriger ledit échauffement avec « talon-fesses » au programme. Robert Duverne, que l'OL n'a pas conservé à l'issue de son contrat, en juin dernier, a changé de club, pas de méthodes : « Talon-fesses, ça ne changera jamais. Les joueurs de Metz m'ont chambré en m'offrant un bouquin avec 3 000 exercices. Je leur ai répondu que j'allais me contenter de trois (sourires). »

Les retrouvailles vont lui faire drôle. Mais drôle, c'est plutôt agréable, surtout après un sale été. « J'ai été le seul membre du staff à n'avoir pas été conservé , rappelle-t-il, le seul à avoir été exclu du projet d'entrée dans le grand stade. Cela a été très, très difficile. Pour mon ego, mais pas seulement. J'ai ressenti un terrible mal-être en juin et en juillet. » Aujourd'hui, l'OL a encore plus de blessés qu'avec lui et présente surtout des manques athlétiques criants, déplorés dimanche dernier par Maxime Gonalons, le capitaine de l'OL après la défaite face à Lens (0-1). Duverne glisse : « J'ai payé les blessés, O.K. Mais au moins, les gars qui jouaient étaient en forme… »

Quand on lui demande s'il a eu besoin d'un... GPS pour trouver le centre d'entraînement de Metz, et s'il verra tous les Lyonnais avec plaisir, sauf un, il évite les allusions, assure qu'il saluera tout le monde, y compris Jean-Michel Aulas, son ancien président et souligne surtout son plaisir de travailler en Lorraine : « C'est un beau projet, avec des gens qui ont la fibre du club, comme à Lyon. Nous avons bien préparé ce match. C'est la première fois que je serai l'adversaire de Lyon, la première fois, aussi, que je suis de l'autre côté de la préparation : je vois la force qui peut exister quand on pense à un match dès le lundi, et quand on a seulement un ou deux jours pour y penser… » Mais il est probable que Robert Duverne pense à ce rendez-vous depuis plus longtemps que cela encore.

(*) Il s'est également occupé de la préparation de l'équipe de France, lors des Coupes du monde 2006 et 2010 et de l'Euro 2008.

Image

( c'est un article Premium du site L'Equipe que j'ai pu avoir gratuitement )

Symph57

Re: [L'Equipe] Cette fois, Duverne sera en face

Messagepar Symph57 » 31 août 2014, 14:54

Merci. J'ai bien rit quand il dit que les joueurs de Metz lui ont offert un livre de 3000 exercices ... :-)

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 31 août 2014, 15:02

Si ça pouvait être aussi la première "victoire" contre son ancien club, ça serait tout bon aussi :slip:

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 31 août 2014, 15:13

dov grenat a écrit :
DominoCrew57 a écrit :Si ça pouvait être aussi la première "victoire" contre son ancien club, ça serait tout bon aussi :slip:
Hey William moi dans 1/2 ch'ui au stade........ :metzch:

et toi dans 6 7 ou 8 heures ? :mrgreen:
:bieres:

Faudra attendre un peu avant de me voir a St symph :'(

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 31 août 2014, 19:33

DominoCrew57 a écrit :Si ça pouvait être aussi la première "victoire" contre son ancien club, ça serait tout bon aussi :slip:
Amen ! :ange:

Revenir à « Passion Grenat »