FC Metz - OL : Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nerolf55
Modérateur

Re: FC Metz - OL : Les + et les -

Messagepar nerolf55 » 31 août 2014, 20:43

les + :
- la rentrée de bouna, qui nous a régalé
- la 1ère de krievets, on sent qu'il a du ballon le garçon
- l'autorité de choplin en défense, malgré son dégagement foireux de fin de 1ère mi-temps
- l'ambiance de fin de match, terrible
- le 1er but de falcon
- les commentaires du forum pdt le "live" : je me suis amusé à relire un peu tout ca, et c'est tellement drôle de voir comment on passe en 10 minutes, pr certains, du statut de club amateur de DH à candidat à l'Europe que je mets ca en +

les - :
- rocchi, pas mal de pertes de balles, espérons que la mini-trêve lui fera du bien
- la 1ère mi-temps, assez attentiste, sans création, mais bon c'était peût être une tactique d'albert lol
- les commentaires du forum pdt le "live" : bon je le mets aussi en - finalement, car c'est quand même assez hallucinant les retournements de vestes de certains. enfin, c'est le football :)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 août 2014, 20:43

Nikelkrom a écrit :Bien difficile de mettre des + et - dans ce match dans son ensemble, tant il a semblé y avoir deux équipes de Metz sur le terrain.

Une première période absolument catastrophique, indigente au possible et indigne d'une formation qui doit s'imposer à domicile. Une des plus pauvres certainement depuis très très longtemps, avec des cadres, notamment Rocchi, en dessous de tout. Seul Krivets aura été au niveau, se battant sur tous les ballons.

Et puis, sur la deuxième période, Falcon et Andrada ont vraiment apporté un plus. Maiga, s'il a clairement du ballon, n'est pas au point physiquement et a souvent fait les mauvais choix. Et cette rentrée de Sarr, que l'on veut contre tous les adversaires à ce niveau...
Pareil concernant le collectif.
Je mettrai dans les "moins" la compo de départ pas assez ambitieuse et dans les "plus" le coaching gagnant qui aura amené le danger via Sarr et Falcon et libéré Yéni + Lejeune en fin de match.

Sarr, Krivets, Yéni, Lejeune, Maïga, Falcon, Andrada, Cornet (???), on risque d'avoir des problèmes de riches si tout le monde est apte et à son niveau.

bialbo

Messagepar bialbo » 31 août 2014, 20:47

Concernant Lejeune on sait que c'est un Diésel, mais une fois lancé dans la saison...

N'oublions pas qu'il n'a pas fait toute la préparation.

Nico

Messagepar Nico » 31 août 2014, 20:47

Les Plus:
- Carrasso: Solide et rassurant, il a fait le taff et a été décisif.
- Choplin costaud, hormis une remis plein axe qui a failli couter cher.
- Bubu et Métanire, débordant d'activité même s'ils ont chacun eu des moments de moins bien, leur prestation reste très bonne dans la globalité.
- Ndaw dans l'impact défensif et la présence physique. Il doit toutefois mieux se maîtriser et faire moins de fautes. De plus, ses relances ne sont pas excellentes.
- Yéni a vraiment été constant et a toujours tenté d'apporter le danger avec plus ou moins de réussite. Une prestation plutôt positive dans l'ensemble.
- Krivets a été très bon, c'est lui mon gros plus et je n'en attendais pas moins de lui. Précis, vif, actif, doté d'une bonne technique ainsi que d'une excellente vision du jeu, il a été et sera cette saison notre maitre à jouer.
- Maiga, a court de forme, a quand même réussi a pesé sur la défense Lyonnaise par ses appels et son jeu de tête. Il sera sans aucun doute notre attaquant numéro 1 pour la saison.
- L'entrée de Bouna, dynamiteur de défenseur et animateur du jeu messin, il avait envie et a réussi a bien le traduire sur le terrain.
- Falcon, un vrai renard des surface qui plante le but de la victoire après un très bon appel! Il peut devenir, s'il l'on arrive a garder plus la balle et a mieux construire, par ses qualités de finisseur, le vrai attaquant de surface capable de planter ses 10 buts cette saison.
- Andrada, bonne impression générale dans la conduite et la transmission de balle. Il m'a étonné par sa capacité a aller au contact et est bien plus physique que je ne l'imaginais: a revoir très vite.
- LA VICTOIRE, C'EST QUE DU BONHEUR!!!!

Les -:

- Les problèmes de construction et de relance de l'équipe, notamment Milan, qui balance énormément!!!
- Rocchi très décevant dans ses choix et ses transmissions, que de passes manquées...
- Malheureusement Lejeune n'a pas fait un match plein, avec même pas loin de 80% de vide et de mauvais choix... Sa passe décisive a Falcon était d'ailleurs manquée si non déviée par la défense Lyonnaise tout comme la passe mal ajustée à la fin du match qui doit faire 3-1... Il est de retour de blessure et il n'est pas encore à 100% de ses capacités, j'ai confiance en lui et en ses futures prestations.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 31 août 2014, 20:55

bialbo a écrit :Concernant Lejeune on sait que c'est un Diésel, mais une fois lancé dans la saison...

+1000...de toute façon il a fait un plus mauvais match que la semaine passée mais l'Equipe lui mettra 7 pour sa passe décisive.

Trêve de plaisanterie, je suis pour la conservation de Lejeune dans l'effectif...homme de l'ombre qui n'attire pas les adversaires et ça lui permet des relances bien placées (en principe)

Sinon dans les + :
-j'avais envie de péter la gueule à Jallet dans son itw de mi-temps quand le commentateur lui a dit que Krivets les avait enrhumé la 1ère période...il a fait le mec blasé en disant que du terrain il n'avait pas vu le même match...faudrait lui demander s'il a vu le même grand pont de Bubu que nous :mrgreen:
- la tête d'Aulas à la fin du match
- la joie de tous les joueurs, y compris ceux qui sont arrivés il y a qques jours

messins87

Messagepar messins87 » 31 août 2014, 20:56

Personne ne parle d'Andrada? Car il a l'air vraiment très bon, et surtout il a accéléré le jeu et c'était tout de suite plus interressant, sinon maiga comme je l'ai lu un peu plus loin et je suis d'accord avec cette personne sur le fait qu'il fait un peu sa star et était souvent à l'ouest même si tout n'est pas à jeter, et je pense que c'est aussi pour ça que Cartier l'a sorti si tôt dans le match

JLM

Messagepar JLM » 31 août 2014, 21:01

messins87 a écrit :Personne ne parle d'Andrada? Car il a l'air vraiment très bon, et surtout il a accéléré le jeu et c'était tout de suite plus interressant, sinon maiga comme je l'ai lu un peu plus loin et je suis d'accord avec cette personne sur le fait qu'il fait un peu sa star et était souvent à l'ouest même si tout n'est pas à jeter, et je pense que c'est aussi pour ça que Cartier l'a sorti si tôt dans le match
C'était moi ! :mrgreen:

Il me fait penser à Contout à l'époque, un petit air prétentieux, genre "je viens de Premier League, je vais leur montrer comment on joue dans ce petit club, je suis le meilleur"... Y avait quand même un monde entre Krivets qui s'est défoncé pour son premier match, pour montrer qu'il voulait percer tout de suite, et lui et son air m'enfoutiste.
A voir par la suite, mais je suis loin d'être convaincu, et je comprends mieux ceux qui mettaient en avant son caractère, même s'il n'a rien rien fait de mal, à mon avis il est loin d'être le joueur exemplaire.

Vous allez dire que je suis sévère pour une première impression, mais je sens que je vais l'avoir dans le collimateur celui-ci. :roll:

C'est la seule recrue qui n'avait pas l'air d'avoir envie de montrer qu'il avait sa place quoi.

aliosha

Messagepar aliosha » 31 août 2014, 21:06

bialbo a écrit :Concernant Lejeune on sait que c'est un Diésel, mais une fois lancé dans la saison...

J'espère pour lui parce qu'aujourd'hui il a été tout simplement mauvais et en plus il semblait très frileux pour aller au contact.

Chayant

Messagepar Chayant » 31 août 2014, 21:06

Bonjour,

Pour moi les + :

- Krivets qui m'a fait une très bonne impression, balle au pied il accélère le jeu. Une fois qu'il aura des automatismes, ça devrait créé pas mal de décalage.
- L'entrée de Sarr, juste le tournant du match ! Il a tout simplement mis la défense lyonnaise dans le bus du retour
- Falcon pour son but et sa joie
- Andrada, on sent que balle au pied, il est à l'aise. Très impatient de le voir faire un match plein
- Métanire et Bussmann qui ont tout simplement était impécable
- Carasso ... comme toujours une rempart
- Ndaw qui ratisse beaucoup de ballon
- L'ambiance dans les tribunes qui nous rappelle que nous sommes bien en L1 :metzch:

Les - :

- Rocchi qui a était mauvais à faire des passes à l'adversaire tout le temps.
- Lejeune à peu près pour les mêmes raisons que Rocchi, surtout en première periode.
- l'arbitrage et les lyonnais qui tombaient un peu tout seul

yannx54

Messagepar yannx54 » 31 août 2014, 21:11

Les +
- krivets qui voit bien le jeu
- andrada très prometteur
- la deuxième mi temps
- les tifos des 2 kops
- la rentrée de bouna
- choplin qui à assuré

Les -
- les passes de n'daw et rocchi
- la première mi temps
- la sono (en ouest M on comprennait rien du tout du speaker)
- les lyonnais qui cherchaient à gagner du temps à la 75eme)

Maïga je sais pas ou le mettre, il m'a paru vouloir se depasser! sûrement qu'il n'était pas encore au point physiquement

Revenir à « Passion Grenat »