Je ne pense pas passer mon temps à dévaloriser l'équipe ! Juste que certains forumistes aiment me stigmatiser en ne quotant que ce que je "critique". Oui je n'aime pas beaucoup le style de N'daw, mais au stade et quand je ne peux pas y aller devant ma télé je l'encourage comme tout les grenats. Mais surtout je ne suis pas si sévère à son égard, juste je ne peux pas lire que c'est l'homme du match, c'est n'importe quoi. Sinon j'ai dis quoi ? Qu'il ralentit le jeu, qu'il a du mal avec la balle et que parfois il dégoupille et découpe "un peu" l'adversaire, rien de faux à mes yeux.vag'à bond a écrit :
Xav je te jure que je remet pas du tout en cause ton amour du maillot, mais m.erdeTu saoules a toujours vouloir devaloriser cette equipe.
L'ambition affiché est clairement le maintien, tout le monde est conscient qu'on a pas les moyens de faire grosse figure comme sainté, voire l'om. On a pas des iniesta, ou des verrati, ou que sais je... Et je prefere te prevenir tout de suite, c'est plus avec les tripes qu'on ira chercher le maintien, pas specialement avec le talent pur. Et c'est aussi ca la beauté du foot. On parlera jamais de nous en bien sur bein, ou sur le cfc, on sera pas une equipe a suivre pour le journaliste sportif national, mais ca a toujours ete comme ca et tu le sais, je vais certainement pas te faire la leçon la dessus...
n'daw a raté des relances ? Et apres ? tant qu'il fait son taf defensif comme il faut ! Tant qu'il s'arrache ! Tant qu'il aura cette etincelle de haine envers l'adversaire pendant toute la rencontre.. J'etais dubitatif au debut le concernant, notamment apres la 1er mi temps de Lille, mais la franchement, il montre autre chose. Peut etre pas ce que TU veux voir, mais il est utile a l'equipe.
Tu veux que j'te dise ? Lyon nous etait superieur, clairement, techniquement et dans le jeu, c'est clair, mais j'men branle tu peux pas savoir.. parce que je sais que ça, ça fait pas tout dans un match de foot. Les gars peuvent etre fier d'eux, ils ont repondu aux attentes des supps, ils ont jamais laché alors qu'il y'avait clairement de quoi douter, et ils sont revenus, et oh miracle, ils sont meme passés devant, et c'est ca qui est bon.
On perdra des matchs, ca nous frustrera TOUS, ne pense pas avoir le monopole de ce ressentiment. J'etais degouté a un point apres le 1er but Lyonnais, Mais ils m'ont bien fermer ma gueule les gaillards en y mettant du coeur, et en bousculant l'ordre etabli, et je les en remercie. Je crois en cette equipe. Meme si il faudra courber l'echine, en attendant de meilleurs moments dans un match ou dans la saison, mais tant qu'ils croiront en eux, et nous en eux, jusqu'a la derniere journée je les soutiendrais.
Une derniere chose. Lyon etait amoindri, mais pourtant a montré un beau visage, on est tous d'accord. Mais le foot c'est dans la tete. Maintenant que la crispation de l'entrée en L1 est bel et bien enterriné, je suis curieux de voir le visage que Metz va afficher pour ses prochains matchs.
Je ne dis pas grand chose sur le forum sur ce qu'il se passe dans ma tete quand je pense au deroulement futur de la saison pour Metz, mais, depuis le debut je me suis rarement trompé et en gros ca donne ca : 1er mois ambigu a cause de l'acclimatation pour une nouvelle divison, + un mercato difficile. Mais qu'au fur et a mesure les joueurs vont se lacher de plus en plus, que de nouveaux arrivants changeront un peu le visage. Facile tu me diras apres coup, mais c'est réellement ce que je pensais.
Et je prevois quelques bons resultats pour le mois de septembre /debut octobre. Tu pourras me le remettre dans les dents si je me suis trompé, et je ferais amende honorable. Mais en tout cas, c'est comme ca que je le sens.
Quand à mon jugement sur la base ( l'ossature ) de l'équipe, je la redonne, on a des jeunes pépites et une très belle ossature qu'il fallait renforcer, Maïga et Krivets ont donné un avant goût de ce qu'ils pouvaient apporter et je m'en réjouis, mais je ne m'emballe pas, la prestation du jour est insuffisante et certains vont devoir hausser leur niveau de jeu, notamment Rocchi, Lejeune, mais aussi Choplin dont les erreurs de relances auraient pu gâcher son bon match. Il manque peut être un bon milieu récupérateur relanceur à ce groupe ( le poste de formation de Bouna à la base ... mais Cartier ne lui fait pas confiance à ce poste du moins). Et peut être un joueur de percution sur le couloir ( ce qu'à amener Bouna d'ailleurs ), mais je ne me leurre pas le mercato touche à sa fin ...
Mais en attendant j'aime les valeurs de ce groupe, cet état d'esprit accrocheur sans lequel aujourd'hui nous n'aurions rien eu. Combien de joueur n'auraient jamais émergé après 2 prestations comme celles de Lejeune ? Lui il lâche pas et nous amène le but de Falcon au forceps.
Et pour finir, moi j'espère jouer autre chose que le maintien avec ce groupe, enfin un peu mieux, un maintien aisé !