FC Metz - OL : Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messin54400

Re: FC Metz - OL : Les + et les -

Messagepar messin54400 » 31 août 2014, 23:51

Dark 5.7 a écrit :en vrac (oui désolé je vais pas faire de + et de - mais m'inspirer de ce qui a été dit)

- Maïga, Maïga... je rejoins ceux qui trouvent qu'il a eu un côté un peu nonchalant qui ternit sa première prestation. il faut quand même dire qu'il marchait pas mal! et le pire a été quand Lejeune (si je me souviens bien) lui a adressé une belle balle dans la profondeur, qu'il n'a pas vu alors qu'il marchait dans l'autre sens! l'image était tout de même assez terrible!
MAIS sa détente et ses capacités à jouer dos au but sont intéressantes. le seul problème est qu'il ne doit pas jouer seul en pointe mais doit être associé à un autre attaquant. c'est bien beau de remiser mais encore faudrait-il qu'il y ait quelqu'un à la retombée du ballon!
Sur la passe de lejeune il est hors jeu il se retire ^^

Chevalin

Messagepar Chevalin » 31 août 2014, 23:54

Moi ça me dérange pas que Maïga marche, il a eu une prépa physique tronquée, mieux vaut qu'il marche et qu'il s'économise plutôt qu'il court comme un dératé et qu'il se blesse.

phil57

Messagepar phil57 » 01 sept. 2014, 00:08

Chevalin a écrit :Moi ça me dérange pas que Maïga marche, il a eu une prépa physique tronquée, mieux vaut qu'il marche et qu'il s'économise plutôt qu'il court comme un dératé et qu'il se blesse.
Oui il vaut mieux un Maiga qui marche qu'un Gueye qui coure ...Je pense qu'après cette mini tréve on le verra courir un peu plus!!

phil57

Messagepar phil57 » 01 sept. 2014, 00:16

Les +;
Krivets
Métanire
Choplin
Carrasso
Lejeune en 2iéme mi-temps bien sur.
Et l'homme du match: Sarr, sans lui on ne serait jamais revenu au score. Quel talent quand même, pourquoi pas plus souvent??
Et l'ambiance bien sur!!
Les -:
Rocchi pas dans un bon soir.
Lejeune en 1ere mi-temps.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 sept. 2014, 00:21

N'empêche c'est dingue comme en une semaine de temps, notre vision du domaine offensif change totalement grace aux arrivées de Maiga, Krivets (que personne ne connaissait encore il y a 3 jours et demi) et Andrada...
Alors qu'on avait l'impression de n'avoir aucune alternative offensive, ce soir on a vu qu'on avait pas mal de solutions très intéressantes offensivement sur le banc avec des bonnes entrées de Sarr, Andrada et Falcon....

Et si ça se trouve on va encore accueillir un joueur offensif d'ici à demain soir.... :yes:

Newsted

Messagepar Newsted » 01 sept. 2014, 00:21

Les + :

- Carrasso, encore un sans faute, même sur le but lyonnais où il nous sauve sur la première frappe. Excellent dans toutes ses interventions, rassurant dans ses sorties et prises de balles. Comme d'hab, nickel.
- La défense : Milan s'adapte à la Ligue 1 avec assurance, Choplin fait parfois peur mais est globalement excellent, et les deux latéraux ont été des guerriers aujourd'hui. On souffre techniquement et dans la relance, mais bon, on n'a clairement pas la défense d'une équipe qui va descendre.
- Yéni, pour sa jolie tentative de bicyclette, son péno réussi, son attitude comme toujours.
- Krivets, que j'avais hâte de voir à l'oeuvre et qui fut peut-être le messin le plus brillant. Combatif, généreux, inspiré, très technique, il est l'homme de la situation pour remédier au souci dans l'animation offensive révélé en ce début de saison.
- Les entrées : Sarr mort de faim a mangé du Lyon, Falcon buteur pour notre premier but dans le jeu (et proche du doublé), Andrada très intéressant.
- L'ambiance de fou, un dernier quart d'heure aussi furieux en tribune que sur la pelouse, c'est bon ça !
- La première victoire de la saison, contre un très grand club, en étant mené au score, avec orgueil. Bien joué les mecs !
- Les tifos magnifiques.

Les - :

- L'animation offensive. On a vu des signes prometteurs pour y remédier, mais aujourd'hui encore, que de ballons balancés vers l'avant sans construire. Quand Lyon a marqué, je me suis dis : "non seulement on va perdre et être relégable toute la saison, mais en plus on n'arrivera jamais à donner l'illusion qu'on peut se maintenir". Jusqu'à l'heure de jeu, offensivement, c'était très faible.
- Maïga, très lent. Ok, il est à court de forme, mais son attitude m'a inquiété : nonchalance, marche, pressing bâclé. J'espère que ce n'est qu'une impression. Sinon, il est bon dans les duels aériens, bon dos au but, et balle au pied il a du niveau. Prometteur s'il s'implique.
- La compo de Cartier. Falcon sur le banc, une semaine après le match de Montpellier où on lui refuse de tirer le pénalty, et pour titulariser un gars qui vient d'arriver et n'est pas en forme, c'est le meilleur moyen de plomber sa confiance.
- Rocchi et N'Daw, bons dans la récupération mais pour perdre le ballon juste derrière ou ne rien proposer. J'avais beaucoup aimé contre Nantes, pas aujourd'hui.
- Lejeune, que j'aime beaucoup mais là, c'était catastrophique. Que de déchet !

Falcon

Messagepar Falcon » 01 sept. 2014, 00:26

get_up_kids a écrit :
Loloavelo a écrit :Juste un commentaire d'ordre + général
on parle de construction de jeu un peu défaillante , mais, je trouve que ROCCHI ET N'DOW doublonnent un peu dans leur jeu . Très bon à la récup , un peu lent à la relance. Il serait intéressant de voir A DOMICILE un autre milieu plus technique type K LEJEUNE( il en est capable et l'a déjà fait l'année dernière) comme en fin de match, à côté de l'un d'eux (N'DOW) . Cela permettrait d'être plus rapidement dans le sens du jeu. Enfin ce n'est que mon avis
Autrement de retour du stade
j'ai encore en tête l'ambiance de la fin de match :metzch:
Remarque intéressante et pertinente...
Perso sur ce début de saison je devais choisir entre N'Daw et Rocchi pour les associer à un autre milieu axial, je choisirai sans hésiter Guirane, qui pour moi est super important dans notre dispositif défensif et qui en plus même s'il a du déchet n'est pas si dégueu que ça à la relance, pour peu qu'il y ait du mouvement et des solutions autour de lui...

Et sinon, je pense que le joueur qui a le plus le profil pour jouer aux côtés de lui et un peu plus organiser le jeu serait Doukouré! ;-)
+1
Si N'daw est clairement un récupérateur monstrueux par sa présence athlétique , il manque clairement un véritable relanceur au milieu .
J'adore rocchi, mais sur ses dernières prestations , il ne remplie pas ce rôle .
Je suis d'accord avec GUK , Doukouré pourrait être une solution .
À ce poste , j'aurais adorer qu'on recrute un joueur type "box to box" comme Doumbia ( qui vient de signer à Toulouse ) car parmis les 6 milieux défensifs de notre effectif , ce profile manque .
En plus , je trouve qu'on a beaucoup de mal à ressortir le ballon proprement . C'est dommage de dépenser un Max d'énergie à récupérer la balle pour ensuite la perdre avec des ballons rendus directement à l'adversaire, ou ballancé devant sans réellement de précision .
C'est dans le cœur du jeu qu'on a le plus de progrès à faire à l'heure actuel .
Heureusement , l'équipe à des tripes et une abnégation sans faille . Ils savent mouiller le maillot et ça, c'est le plus important :metzch:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 sept. 2014, 00:30

get_up_kids a écrit :N'empêche c'est dingue comme en une semaine de temps, notre vision du domaine offensif change totalement grace aux arrivées de Maiga, Krivets (que personne ne connaissait encore il y a 3 jours et demi) et Andrada...
Alors qu'on avait l'impression de n'avoir aucune alternative offensive, ce soir on a vu qu'on avait pas mal de solutions très intéressantes offensivement sur le banc avec des bonnes entrées de Sarr, Andrada et Falcon....

Et si ça se trouve on va encore accueillir un joueur offensif d'ici à demain soir.... :yes:
Cornet ? non je déconne

metz011

Messagepar metz011 » 01 sept. 2014, 00:35

get_up_kids a écrit :N'empêche c'est dingue comme en une semaine de temps, notre vision du domaine offensif change totalement grace aux arrivées de Maiga, Krivets (que personne ne connaissait encore il y a 3 jours et demi) et Andrada...

C'est vrai que qui l'aurait cru il y a une semaine encore, que aujourd'hui c'est notre banc qui a fait la différence !
Citation de soFoot : " La différence avec le match contre Nantes est simple : en recrutant Krivets et Maïga, les Messins ont fait d'une pierre deux coups et se sont offert un banc. Les titulaires en attaque du match contre les Canaris sont ainsi les remplaçants du match d'aujourd'hui. Et ils ont fait la différence. "

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 sept. 2014, 00:52

+ L’arrivée de Krivets qui a fait peur à Falcon : il marque !

- Notre dernière contre attaque, ça doit faire 3-1 !

Revenir à « Passion Grenat »