Pour moi les + :
- Krivets évidemment ! Un super joueur qui va faire du bien à notre fond de jeu.
- l'entrée de Sarr qui a réellement changé le match.
- le premier but de Juan Manuel!
Les moins :
- Rocchi évidemment! Pas une passe réussie. Il crée le danger mais...pour l'adversaire!
- Maiga que j'ai pas trouvé terrible...a voir en meilleur forme physique.
- Andrada qui m'a pas épaté ...a revoir aussi!
- le fond de jeu de l'équipe...c'est quand même pas terrible pour l'instant! Compensé par beaucoup d'envie mais espérons que Krivets, Sarr et Yeni se trouvent rapidement des automatismes car les balances synthétique devant en ligue 1 ça va pas durer bien longtemps!
FC Metz - OL : Les + et les -
Re: FC Metz - OL : Les + et les -
les +:
Pour moi le plus gros +, c'est que le groupe progresse et prend une autre dimension ( malgré une 1ere MT insipide). On découvre un groupe qui se mets en place et tout le monde tire dans le meme sens. Il y a beaucoup de solidarité qui permet d'être très solide (on ne prendd pas beaucoup de but si l'on considère la possession de balle adverse) de combler nos erreurs techniques ( carrasso recupère l'erreur de choplin, n'daw les mauvaises relances de rocchi...) et désormais on découvre des joueurs qui vont nous permettre vraiment d'aller chercher les points contre quasiment n'importe quelle équipe de L1. Personne ne sera à l'abris en venant à Metz désormais.
Krivets : joueur que je connaissais. J'etais même surpris que Metz puisse recruter un joueur de cette qualité et ca m'a rendu super heureux. Excellent, joue des 2 pieds, à chaque fois qu'il a touché le ballon en 1ere mi-temps et joué vers l'avant il a été très précis et très appliqué (exemple: sa passe à terre dans l'intervalle pour Yeni). Il perd aussi très peu de ballon et a obtenu pas mal de fautes. J'espère vraiment qu'il va bien s'intégrer et faire profiter tout st symph de son talent.
Maiga: Il va vraiment offrir des possibilités supplémentaires en attaque. Je pense que le coach a voulu avant tout lui temoigner de la confiance malgré son manque de condition mais il s'est démené sur le front de l'attaque bien que souvent esseulé. Ca devrait notamment permettre à notre défense de plus souffler par la suite. Il est aussi adroit techniquement avec un pied gauche pas mal. Bémol pour le match d'aujourd'hui: il a peu joué en déviation et à parfois eu tendance à jouer un peu perso alors qu'il pouvait combiner...mais bon, il s'est battu et on ne lui reprochera pas d'avoir eu envie de toucher le ballon pour son retour. Tout cela va se régler petit à petit.
Andrada: je le découvrais, il à l'air hyper interressant techniquement joue un role sur le 2eme but
Sarr: L'homme du match sans doute... ancien lyonnais, à chaque fois qu'il a joué contre son ancien club, il leur a toujours fait très mal ( ca commencait déjà en Gambardella) . Pourvu que ca dure...
Falcon: C'est bon qu'un buteur marque!
Le public et plus particulièrement les groupes de supporters pour leurs animations, et pour pousser tout le stade à être derrière leur équipe.
Les -
La tribune sud vide...une horreur...
Les pseudo supporteurs qui reviennent depuis que Metz est de nouveau en L1 et n'arrettent pas de critiquer la moindre passe ratée..heureusement que globalement, le public a été très bon ce soir et ces gens n'ont pas eu voix.
Je ne mettrais meme pas rocchi dans les moins car il ne faut pas oublier le plus important: nous avons pris trois points ce soir, et il n'y est pas pour rien.
En revanche, je ne comprend pas comment Lyon peut se retrouver en 4 contre 2 et marquer alors que nous avions un corner pour nous. ca me rappele le contre de Montpellier...lacune à combler au plus vite.
La treve internationale....j'aurai envie que le championnat continue la semaine prochaine pour
continuer dans une spirale positive.
Pour moi le plus gros +, c'est que le groupe progresse et prend une autre dimension ( malgré une 1ere MT insipide). On découvre un groupe qui se mets en place et tout le monde tire dans le meme sens. Il y a beaucoup de solidarité qui permet d'être très solide (on ne prendd pas beaucoup de but si l'on considère la possession de balle adverse) de combler nos erreurs techniques ( carrasso recupère l'erreur de choplin, n'daw les mauvaises relances de rocchi...) et désormais on découvre des joueurs qui vont nous permettre vraiment d'aller chercher les points contre quasiment n'importe quelle équipe de L1. Personne ne sera à l'abris en venant à Metz désormais.
Krivets : joueur que je connaissais. J'etais même surpris que Metz puisse recruter un joueur de cette qualité et ca m'a rendu super heureux. Excellent, joue des 2 pieds, à chaque fois qu'il a touché le ballon en 1ere mi-temps et joué vers l'avant il a été très précis et très appliqué (exemple: sa passe à terre dans l'intervalle pour Yeni). Il perd aussi très peu de ballon et a obtenu pas mal de fautes. J'espère vraiment qu'il va bien s'intégrer et faire profiter tout st symph de son talent.
Maiga: Il va vraiment offrir des possibilités supplémentaires en attaque. Je pense que le coach a voulu avant tout lui temoigner de la confiance malgré son manque de condition mais il s'est démené sur le front de l'attaque bien que souvent esseulé. Ca devrait notamment permettre à notre défense de plus souffler par la suite. Il est aussi adroit techniquement avec un pied gauche pas mal. Bémol pour le match d'aujourd'hui: il a peu joué en déviation et à parfois eu tendance à jouer un peu perso alors qu'il pouvait combiner...mais bon, il s'est battu et on ne lui reprochera pas d'avoir eu envie de toucher le ballon pour son retour. Tout cela va se régler petit à petit.
Andrada: je le découvrais, il à l'air hyper interressant techniquement joue un role sur le 2eme but
Sarr: L'homme du match sans doute... ancien lyonnais, à chaque fois qu'il a joué contre son ancien club, il leur a toujours fait très mal ( ca commencait déjà en Gambardella) . Pourvu que ca dure...
Falcon: C'est bon qu'un buteur marque!
Le public et plus particulièrement les groupes de supporters pour leurs animations, et pour pousser tout le stade à être derrière leur équipe.
Les -
La tribune sud vide...une horreur...
Les pseudo supporteurs qui reviennent depuis que Metz est de nouveau en L1 et n'arrettent pas de critiquer la moindre passe ratée..heureusement que globalement, le public a été très bon ce soir et ces gens n'ont pas eu voix.
Je ne mettrais meme pas rocchi dans les moins car il ne faut pas oublier le plus important: nous avons pris trois points ce soir, et il n'y est pas pour rien.
En revanche, je ne comprend pas comment Lyon peut se retrouver en 4 contre 2 et marquer alors que nous avions un corner pour nous. ca me rappele le contre de Montpellier...lacune à combler au plus vite.
La treve internationale....j'aurai envie que le championnat continue la semaine prochaine pour
continuer dans une spirale positive.
- cali57
les +
l' ambiance
Rousselo qui vient à St Symph voir un vrai public
maiga qui pese de la tete seul devant alors que ce n'est que son premier match ( ça change de gueye )
l' entrée de bouna
la classe de krivets
la fin de la deuxieme mi tps
carasso
notre premiere victoire au bout de 4 matchs ( ouffff pour les tetes )
les -
Cartier et ses compos relou
Rocchi ( un de ses pires match mais il revient de blessures )
ndaw tres lent
le defense qui relance soit dans l' axe soit dans les nuages
la premiere mi tps indigne d' une ligue 1
ps RIP au plexi
l' ambiance
maiga qui pese de la tete seul devant alors que ce n'est que son premier match ( ça change de gueye )
l' entrée de bouna
la classe de krivets
carasso
les -
ndaw tres lent
ps RIP au plexi

-
+ :
Carrasso déterminant nous sauvant notamment sur la frappe de lacazette
Choplin très bon et rassurant ce soir
Choplin et Milan plus efficace que Marchal et Choplin
Krivets très bon , quand il sera encore plus intégré il va faire très mal
Maiga même si il fut juste physiquement , pas mal dans le jeu aérien il nous fera du bien quand il sera à 100% il fera beaucoup mal
Le coaching de Cartier
L'entré de Andrada a été bonne pour sa première à St-Symphorien l'action part de lui sur le deuxième but
Sarr qui nous donne la victoire , provoque un oenalty et sur l'action du deuxième , très bon notamment il nous a fait énormément de bien
Le premier but de Falcon à domicile et qui nous donne la victoire
La bonne entame de la deuxième MT
Le "FC METZZZZZZZ"
Les supporters et la super ambiance en ouest
Yeni qui a offert son maillot à un petit après lui avoir fait saigner du nez sur une frappe en tribune ouest à l'échauffement , beau geste certains joueurs devraient en prendre de la graine
La caissière de la boutique :
- :
Rocchi qui a du mal dans ses passes , ça aurait pu nous compter cher
Rocchi - N'Daw pas très serein mais je me pas en doute leur duo même si kashi serait mieux à la place d'un des deux
Lejeune un peu timide, mais il nous offre la victoire sur la passe déc. il va revenir plus fort contre Nice
La première période de notre part catastrophique , si ça aurait continuer on prenait une raclé.
Notre milieu de terrain beaucoup de mal en première MT , trop de déchets techniques
Les déchets techniques au milieu à revoir
Beaucoups trop d'espaces laissé
Le pexiglas et la sécu
L'arbitrage
Puis le speaker et la sono qui gâche tout
Carrasso déterminant nous sauvant notamment sur la frappe de lacazette
Choplin très bon et rassurant ce soir
Choplin et Milan plus efficace que Marchal et Choplin
Krivets très bon , quand il sera encore plus intégré il va faire très mal
Maiga même si il fut juste physiquement , pas mal dans le jeu aérien il nous fera du bien quand il sera à 100% il fera beaucoup mal
Le coaching de Cartier

L'entré de Andrada a été bonne pour sa première à St-Symphorien l'action part de lui sur le deuxième but
Sarr qui nous donne la victoire , provoque un oenalty et sur l'action du deuxième , très bon notamment il nous a fait énormément de bien
Le premier but de Falcon à domicile et qui nous donne la victoire

La bonne entame de la deuxième MT
Le "FC METZZZZZZZ"
Les supporters et la super ambiance en ouest
Yeni qui a offert son maillot à un petit après lui avoir fait saigner du nez sur une frappe en tribune ouest à l'échauffement , beau geste certains joueurs devraient en prendre de la graine
La caissière de la boutique :

- :
Rocchi qui a du mal dans ses passes , ça aurait pu nous compter cher
Rocchi - N'Daw pas très serein mais je me pas en doute leur duo même si kashi serait mieux à la place d'un des deux
Lejeune un peu timide, mais il nous offre la victoire sur la passe déc. il va revenir plus fort contre Nice
La première période de notre part catastrophique , si ça aurait continuer on prenait une raclé.
Notre milieu de terrain beaucoup de mal en première MT , trop de déchets techniques
Les déchets techniques au milieu à revoir
Beaucoups trop d'espaces laissé
Le pexiglas et la sécu

L'arbitrage
Puis le speaker et la sono qui gâche tout

-
J'avais un mec comme ça à côté de moi ... Il m'a tellement saoulé à l'ouvrir qu'en 2ème mi-temps , je l'ai regardé et balancé séchement " c'est à Yéni/Lejeune de bloquer les montées de Jallet dans son couloir" ... Il m'a répondu " non le rôle de Yéni/Lejeune est d'attaquer pas de défendre"get_up_kids a écrit : - Les mecs qui ne comprennent rien au poste de défenseur latéral et qui hurlait sur Bussmann en première période quand Jallet montait alors que Gaetan était parfaitement placé et que ce n'est pas à lui de couvrir les montées du défenseur d'en face.

-
heisenberg a écrit :J'avais un mec comme ça à côté de moi ... Il m'a tellement saoulé à l'ouvrir qu'en 2ème mi-temps , je l'ai regardé et balancé séchement " c'est à Yéni/Lejeune de bloquer les montées de Jallet dans son couloir" ... Il m'a répondu " non le rôle de Yéni/Lejeune est d'attaquer pas de défendre"get_up_kids a écrit : - Les mecs qui ne comprennent rien au poste de défenseur latéral et qui hurlait sur Bussmann en première période quand Jallet montait alors que Gaetan était parfaitement placé et que ce n'est pas à lui de couvrir les montées du défenseur d'en face.
Justement le travail défensif de Yeni est très juste en première mi temps et Lejeune joue plus bas, et on voit donc moins bien son apport offensif.
Cela reste une stratégie également, avec un jallet qui monte énormément, yeni est plus projeté vers l'avant afin de profiter des contres.
En ce qui concerne l'arbitrage et pour avoir vu le match à la télé, c'était correct au final et meme sur les poussettes dans la surface "kiff/kiff"
- messinmarseille
Si tu estimes que la première mi temps était indigne ( sur quoi tout le monde est à peu près d'accord), elle n'est certainement pas du à la compo d'AC mais plus à la capacité des joueurs à rentrer dans le match et à appliquer les consignes de jeu.cali57 a écrit :les +
l' ambiance
l' entrée de bouna
la classe de krivets
carasso
les -
ndaw tres lent
ps RIP au plexi
On savait que les Lyonnais auraient du mal physiquement en 2ème, AC a fait en sorte que le groupe soit plus efficace en fin de partie. On a pris les 3 points en guerrier, RAF du reste (au staff de profiter avec les présents de trouver les bons automatismes pendant la trêve)
-
Je mettrai surtout un plus à notre cellule de recrutement.
- Je pense que pour Krivets on est tous d'accord, super joueur.
- J'attendais de voir ce que valait encore Maiga et malgré qu'il ne soit pas encore à 100% ce fut un vrai poids pour le défense lyonnaise, il va nous être très utile dans le jeu aérien car il les prend toutes. J'attends avec impatience le retour de ses chevauchées fantastiques.
- Andrada peut être celui qui m'a le plus surpris. Il a l'air petit et frêle mais il est très costaud et engagé dans les duels. Sa technique et sa vivacité dans les gestes sont certainement ses gros points forts. Le 2ème but c'est grâce a lui, il a déstabilisé toute la défense adverse sur sa passe. J'attends avec impatience de le revoir, peut être notre plus belle recrue.
- Falcon, pour ceux qui était en ouest vous avez du remarquer qu'il était limite enragé quand il est rentré tellement il voulait marquer en la victoire. Il s'est battu comme un lion et a été récompensé.
- N'Daw aussi décevant que Rocchi en 1ère mais on l'a retrouvé notre guerrier du milieu en 2ème. Il faudrait juste lui dire qu'au foot on peut aussi faire des passes courtes, il abuse trop des longues balles devant.
- Doukouré, je n'arrive pas à me faire une opinion pour le moment.
- Je pense que pour Krivets on est tous d'accord, super joueur.
- J'attendais de voir ce que valait encore Maiga et malgré qu'il ne soit pas encore à 100% ce fut un vrai poids pour le défense lyonnaise, il va nous être très utile dans le jeu aérien car il les prend toutes. J'attends avec impatience le retour de ses chevauchées fantastiques.
- Andrada peut être celui qui m'a le plus surpris. Il a l'air petit et frêle mais il est très costaud et engagé dans les duels. Sa technique et sa vivacité dans les gestes sont certainement ses gros points forts. Le 2ème but c'est grâce a lui, il a déstabilisé toute la défense adverse sur sa passe. J'attends avec impatience de le revoir, peut être notre plus belle recrue.
- Falcon, pour ceux qui était en ouest vous avez du remarquer qu'il était limite enragé quand il est rentré tellement il voulait marquer en la victoire. Il s'est battu comme un lion et a été récompensé.
- N'Daw aussi décevant que Rocchi en 1ère mais on l'a retrouvé notre guerrier du milieu en 2ème. Il faudrait juste lui dire qu'au foot on peut aussi faire des passes courtes, il abuse trop des longues balles devant.
- Doukouré, je n'arrive pas à me faire une opinion pour le moment.
-
il est loin de Pires mais Jallet ne l'a pas revu à la 90eme...rafistuta a écrit :Tu le compares pas a Pires quand meme, parce que quand Robert partait en contre balle au pied, le defenseur ne le revoyait pas ...gpattack a écrit :Lejeune est un faux lent (entre ici Robert Pirès !). Il est juste limite à l'heure actuelle mais il peut progresser. Il sent bien le jeu, il n'y a qu'à voir où il se situe sur chaque situation dangereuse. Pas un crack, mais un homme de l'ombre utile. Pour le moment, encore !
- get_up_kids
C'est clair que sur le match d'hier, j'ai eu du mal à savoir ce qu'il valait également!Isaias10 a écrit :Je- Doukouré, je n'arrive pas à me faire une opinion pour le moment.