FC Metz - OL : Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pichichi82

Re: FC Metz - OL : Les + et les -

Messagepar pichichi82 » 01 sept. 2014, 10:11

les +:

Choplin qui a tenu la barraque
carrasso
andrada
sarr

les -:

maiga qui a voulu trop en faire seul compte tenu de son etat de forme
metanire qui ne se replace pas assez vite sur les 2 contres lyonnais notamment sur le but
n'daw pas au niveau tout simplement
rocchi mais c'est sa reprise donc à un degrè moindre

sinon matchs honnêtes de tous les autres et contrairement à la ferveur sur ce forum Krivets beaucoup de qualités mais n'a pas fait non plus un match enorme...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 01 sept. 2014, 10:12

Dans les + je mettrais Jallet qui est vraiment un bon joueur, le nombre de débordements qu'il nous a tapés !!

zyxybrack

Messagepar zyxybrack » 01 sept. 2014, 10:13

Je suis dsl mais Lejeune et n'bagotho ont pour rôle de passer sur les côtés et centrer. Donc comme j'étais au match et j'ai vu aucun centre donc pour moi ils étaient pas au niveau. La rentré de saar à prouver que les 2 autres n'arrivaient pas à faire la différence se qu'a fait saar.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 sept. 2014, 10:23

zyxybrack a écrit :Je suis dsl mais Lejeune et n'bagotho ont pour rôle de passer sur les côtés et centrer. Donc comme j'étais au match et j'ai vu aucun centre donc pour moi ils étaient pas au niveau. La rentré de saar à prouver que les 2 autres n'arrivaient pas à faire la différence se qu'a fait saar.
Sur l'analyse du match (site de stats dans le forum), le danger est plus venu de la droite. yeni et kévin ne sont pas là que pour centrer surtout quand il n'y a qu'un mec dans la surface, c'est préférable de provoquer balle au pied.

Maintenant que la saar déborde, c'est normal :bieres:

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 01 sept. 2014, 11:02

zyxybrack a écrit :Je suis dsl mais Lejeune et n'bagotho ont pour rôle de passer sur les côtés et centrer. Donc comme j'étais au match et j'ai vu aucun centre donc pour moi ils étaient pas au niveau. La rentré de saar à prouver que les 2 autres n'arrivaient pas à faire la différence se qu'a fait saar.
Pour faire court, tu n'as rien compris au foot :slip:

Paulo

Messagepar Paulo » 01 sept. 2014, 11:04

Les +:

-Bouna Sarr
-Choplin
-la performance collective en deuxième mi-temps avec des anticipations remarquable à la récupération

et enfin ... L'AMBIANCE :metzch: :metzch: :metzch:

Les-:

-Rocchi en première mi temps, avec des passes en retrait et /ou dans l'axe très dangereuses
-N'Jie qui tombait souvent ... pour rien
-la faute sur Rocchi non sifflée qui engendre le but Lyonnais sur le contre suivant

PYmetz

Messagepar PYmetz » 01 sept. 2014, 11:15

Je viens de regarder le match sur OLTV, mais mon dieu c'est des vrais chauvins. Déjà ils disent que l'arbitrage était pro messins parce que il devait avoir pénalty pour eux sur Lacazette et que notre pénalty y a rien, après le second but ils disent qu'on a vraiment de la chance que Lejeune fait nimporte quoi, puis je vous dis pas leur réaction quand Lejeune passe Jallet à la dernière minute, il a gueulé de toutes ses forces pour dire que y avait fautes... Puis enfin à la fin il dit que c'est pas mérité. Bref eux qui disait qui le commentateur lorrain était un vrai chauvin envers son club et ben.

foisgras

Messagepar foisgras » 01 sept. 2014, 11:20

les plus :

-l'ambiance surtout en seconde mi temps
-nos jokers SARR et FALCON
-nos valeurs sures BUBU METANIRE CARASSO

les moins :

-notre défense centrale, à la mi temps Lyon peut mener 2/O !!!! MILAN balance de trop
-Rocchi trop de déchets technique
-stade pas plein, merci SERIN et ses tarifs

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 sept. 2014, 11:27

les +

KRIVETS, on a trouvé notre patron au milieu
MAIGA, esseulé en attaque et à court de forme, il s'est battu et a dévié nombre de ballons de la tête. Lorsqu'il sera au point physiquement, il sera important devant.
SARR, l'entrée de bouna a été le déclic, il provoque un pénalty et décale LEJEUNE sur le but de FALCON
FALCON , c'est ca un attaquant. 1 occasion, un but .
CARASSO encore une fois déterminant.
Le public, depuis le METZ-NANCY de la saison dernière, je n'avais pas revécu une telle ambiance au stade.

les -

ROCCHI , que de passes hasardeuses et de pertes de balles en 1 eme mi temps. Avec le retour de KASHI , ce sera difficile pour lui de rester titulaire
NDAW, a eu du mal en 1 eme mi temps, semblait dépassé, s'est repris en 2 eme mi temps.

Mouss Diouf

Messagepar Mouss Diouf » 01 sept. 2014, 11:49

Bon ça doit faire une dizaine d'année (tmts) que je n'ai pas posté quelque chose de sérieux ici.

Je ne sais pas si une partie du forum a un besoin viscéral d'avoir une tête de turc, de tapper sur quelqu'un, ou tout simplement d'utiliser le forum comme gros moyen de défouloir, mais certains commentaires lus ici me foutent des rages de dents.

OK on a le droit d'avoir des avis divergents, mais :

Pour rappel, hier soir on jouait Lyon. Nous sommes Metz. On jouait Lyon !

Le constat : on se prend un but sur un contre qu'on a dailleurs presque réussi à défendre. Lyon a eu ses occasions, certes, plus nombreuses que Metz, mais on n'a pas non plus été en danger tout le match. J'ai souvenir de certains matchs en L2 voire National (!!) où on a eu plus chaud aux fesses. Je le rappelle, on jouait Lyon.

Alors quand je vois qu'on tappe sur N'Daw, Choplin ou Lejeune, c'est affolant.

Pour moi, N'Daw a fait un gros gros match hier soir (et ce n'est pas un fait isolé sur ce que j'ai pu voir depuis le début de la saison). Son impact est juste ultra rassurant, et si notre défense est si stable, ça commence par lui et par Rocchi. Regardez un peu tous les duels qu'ils subissent (ou plutôt qu'ils font subir), c'est avant tout ce qu'on va demander à un milieu défensif, dans un club comme Metz.

Choplin a eu 2-3 ratés en défense, mais quand tu vois le nombre de récupération, c'est également assez surprenant que certains (pas tous, il y a des avis éclairés quand même !) le blâment.

Tous derrière Metz, pour une belle saison, et sans tête de turc au premier raté, par pitié !
Que chacun ait ses préférences, mais qu'on ait au final 30 grenats à soutenir sur cette saison, qui va tout de même s'annoncer stressante et difficile pour nous !

Revenir à « Passion Grenat »