[L'equipe du 01/09]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gpattack

Re: [L'equipe du 01/09]

Messagepar gpattack » 01 sept. 2014, 12:52

bon il ne semble pas faire l'unanimité donc le 5 est équitable :)

itatac

Messagepar itatac » 01 sept. 2014, 13:05

globalement d'accord avec les notes j'aurais juste inversé les notes de métanire et bussman.

jules00057

Messagepar jules00057 » 01 sept. 2014, 13:37

geo alambic a écrit :C'est bien Choplin qui dégage devant la ligne après que la balle ait heurté la barre ? parce que le geste n'est pas facile quand même...
Oui c'est bien lui!
En revanche l'ouverture pour la retournée de Yéni était signé Krivets, suite à une interception de lui même.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 01 sept. 2014, 13:39

jules00057 a écrit :
geo alambic a écrit :C'est bien Choplin qui dégage devant la ligne après que la balle ait heurté la barre ? parce que le geste n'est pas facile quand même...
Oui c'est bien lui!
En revanche l'ouverture pour la retournée de Yéni était signé Krivets, suite à une interception de lui même.

Je suis persuadé que c'est Choplin qui centre pour le retourné de Yéni, va vérifier sur les résumés...

Falcon

Messagepar Falcon » 01 sept. 2014, 13:42

Remydela a écrit :
jules00057 a écrit : Oui c'est bien lui!

Je suis persuadé que c'est Choplin qui centre pour le retourné de Yéni, va vérifier sur les résumés...
oui , c'est bien Choplin , ce qui tend à prouver qu'il sait faire de bonnes passes vers l'avant :-D

DCD

Messagepar DCD » 01 sept. 2014, 13:57

J'ai beau agrandir l'image, je n'arrive pas à lire l'article mais merci quand même :ok:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 01 sept. 2014, 14:07

On pourrait avoir la page de droite SVP ? :oops:

Falcon

Messagepar Falcon » 01 sept. 2014, 14:11

DCD a écrit :J'ai beau agrandir l'image, je n'arrive pas à lire l'article mais merci quand même :ok:
désolé, j'ai fait ça à la va-vite ce matin, j'essaye de voire si c'est possible de faire mieux :ok:

Falcon

Messagepar Falcon » 01 sept. 2014, 14:12

Bosoleclown a écrit :On pourrait avoir la page de droite SVP ? :oops:
juste l'équipe type de ligue 1 ou toute la page :slip:

Curtis

Messagepar Curtis » 01 sept. 2014, 14:22

Je viens de revoir le match, je donne mes notes.

Carrasso: 7 ==> Excellent match. A remporté deux face-à-face (contre N'Jie en 1ère MT et contre Ferri juste avant qu'il ne donne le ballon à Lacazette ...). Des sorties autoritaires (notamment une qui soulage tout le monde dans le temps additionnel). Sa claquette sur la barre en toute fin de 1ère MT est énorme. Il est dans l'équipe-type de l'Equipe et c'est pas volé.

Bussmann: 6 ==> Il a souvent vu Lacazette se décaler sur son côté, c'est toujours compliqué de défendre devant lui mais il l'a globalement bien fait. Pas d'erreur, de la présence dans les duels, un bon apport offensif avec un ou deux bons centres mais d'autres un peu gâchés. Certains doutaient de lui pour la L1, il montre de match en match qu'il a parfaitement le niveau.

Milan: 5 ==> Il a fait son match. Pas toujours bien placé (même s'il nous sauve une fois en 2ème MT en lisant parfaitement une passe en profondeur dans l'intervalle), sa grande taille rassure pour dégager les ballons de la tête. Abandonné avec Métanire sur le but lyonnais.

Choplin: 6 ==> On voit qu'à la différence de Milan, il connaît ce championnat. Le vrai patron de la défense hier soir, c'était lui. De nombreux jaillissements, un gros impact défensif pour bouger les attaquants (notamment Lacazette et c'est pas rien de le dire). Deux grosses erreurs défensives, heureusement sans conséquence, sans lesquelles j'aurais mis un 7 !

Métanire: 7 ==> Son contrat court jusque quand ? Il va être l'une des grosses révélations de la L1 au poste d'arrière droit. Physiquement, ce qu'il fait est monstrueux. Une vitesse de pointe affolante, des débordements tranchants, intraitable dans son couloir.

Rocchi: 4 ==> Il est passé complètement à côté en 1ère MT. Deux passes directement en touche, beaucoup de duels perdus, des ballons dangereux remisés derrière, une grosse occasion offerte aux lyonnais. J'aurais prié pour sa sortie à la MT si on avait un Doukouré sur le banc. Il s'est quand même plutôt bien repris en 2ème MT en gagnant beaucoup plus de duels et en assurant ses transmissions.
Remplacé par Sarr qui a été époustouflant et sans qui on n'aurait jamais gagné (même sûrement perdu). Il obtient le penalty et c'est lui qui ouvre pour Lejeune entraînant le but de Falcon.

N'Daw: 6 ==> Il a fait le ménage au milieu, costaud comme toujours dans les duels, qu'ils soient au sol ou dans les airs. Cartier voulait un grand costaud à la récupération, il l'a eu et il a eu bien raison. Grosse satisfaction du début de saison. Ce n'est pas à lui de faire le jeu mais il abuse quand même trop des longs ballons balancés (surtout en 1ère MT) ...

Lejeune: 6 ==> Entame de match ratée, un mauvais contrôle sur une passe de Krivets, des passes ratées. Mais au fil du match, il a retrouvé son activité habituelle. Une passe décisive pour ce qui est la première passe décisive de la saison. Ca ne pouvait être que Lejeune !

Krivets: 6 ==> La classe, franchement. Il sait garder le ballon, il fait les bons choix. Il a les deux pieds, on le savait d'après les descriptions trouvées sur Internet mais personne ne la relevé ici sur le match d'hier je crois ! J'ai compté deux excellents centres pied gauche (une en 1ère, une en 2ème). Intéressant !
Remplacé par Andrada qui a fait une belle rentrée, je demande à revoir!

N'Gbakoto: 6 ==> Généreux dans l'effort, il fait quand même souvent les mauvais choix, mais c'est aussi le meilleur pour se projeter vers l'avant. Et quel sang-froid pour tirer dans la lucarne ...

Maïga: 5 ==> On n'avait pas ce profil en attaque et il est essentiel. Un mec qui gagne des duels aériens (il en gagné énormément) et qui est vraiment attiré par le but. Il n'est pas au top physiquement et ça s'est vu. Dans un 4-4-2 avec Falcon, il peut faire tellement mal ...
Remplacé par Falcon qui libère St-Symphorien. C'est bon pour la confiance !

Revenir à « Passion Grenat »