R.L. 03/09 : Albert Cartier : « Un recrutement cohérent »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
-Munin-
Messages : 606
Inscription : 03 mars 2010, 11:17
Localisation : Sceaux

Re: R.L. 03/09 : Albert Cartier : « Un recrutement cohérent

Messagepar -Munin- » 03 sept. 2014, 14:33

wiz2metz a écrit :
Evargalo a écrit :Pas un mot sur Mayoro N'Doye, finalement non prêté, et qui va sans doute renforcer l'équipe de CFA avant de postuler à une place dans le groupe pro et à quelques miettes de temps de jeu.
Personne n'en parle mais le club a aussi peut-être quelques ambitions sur les 2 coupes ? Auquel cas, notre profondeur de banc serait justifiée au moins quantitativement

Merci à AC et à ses "Impact players" :love:
Il me semble avoir lu ou entendu que le Président espérait voir le club bien figurer en coupes.
Ce serait vraiment bien pour des joueurs comme Mayo de pouvoir faire 4-5 matchs de coupe, mais cela dépendra sans doute de l'état de forme du groupe et des adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5979
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: R.L. 03/09 : Albert Cartier : « Un recrutement cohérent

Messagepar Capitaine Fracasse » 03 sept. 2014, 15:09

Pour Mayoro il faudrait aussi que vous ayez de la mémoire...

1) il avait quelques bouts de matches en début de L2, pas plus
2) Ensuite, il a largement disparu de l'équipe 1 pendant des mois (quelques entrées et les tours de Coupe contre les amateurs) à tel point qu'il en était même égratigné sur le forum par les "habituelles langues de vipère" et pour tout le monde de toutes manières Kahi-Rocchi étaient indéboulonnables.
3) après une ou deux entrées en fin de match en février, il est revenu titulaire surprise pour le match à Nancy comme troisième milieu récupérateur (début mars !), où il a été et s'est sacrifié tactiquement et il sort après l'expulsion de Louis et pas mal de coups
4) au vu de ce sacrifice (et au vu de l'adversaire concerné....), il devient immédiatement pour le public le symbole de l'abnégation et du sens du devoir retrouvé des joueurs FC Metz et Cartier appuie publiquement pour un renouvellement de contrat (qui arrive à sa fin)
5) il joue environ la moitié des matches de fin de saison
6) une proposition de contrat lui est faite qu'il ne signe pas tout de suite mais seulement après ses congés (d'où à nouveau des persifflages...)

L'an dernier, le fait de ne pas jouer une partie de la saison n'avait finalement pas ralenti la progression de ce joueur qui était revenu plus fort même après des mois de banc et/ou de CFA2...

Reste donc à tomber sur Nancy en 32èmes de finale de Coupe de France (vu qu'en Coupe de la Ligue, Nancy est déjà dehors)...

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2953
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: R.L. 03/09 : Albert Cartier : « Un recrutement cohérent

Messagepar Siegmetz » 03 sept. 2014, 15:34

Mayo va être important contre le QSG en marquage de ZLATAN :-D

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 4417
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: R.L. 03/09 : Albert Cartier : « Un recrutement cohérent

Messagepar Ravachol » 03 sept. 2014, 15:43

Au gré des blessures - et surtout des suspensions - chez les milieux défensifs (Rocchi et encore + N'Daw vont prendre des jaunes), N'Doye aura sa chance. C'est plutôt une bonne nouvelle s'il reste. On a plus de doutes sur le niveau de Philipps que sur le sien, on l'a déjà vu à l'oeuvre et on sait qu'il s'arrache et rend des copies sans accroc. La saison sera longue et il aura sa chance en L1 (sauf si AC le blacklist).

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 4080
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: R.L. 03/09 : Albert Cartier : « Un recrutement cohérent

Messagepar Aventurix » 03 sept. 2014, 16:49

Article du RL du jour manquant :

Le carré grenat
Yeni rime avec penalty


Image
Lopes a beau prendre Ngbakoto de haut, c’est le Messin qui aura le dernier mot. Photo Pascal BROCARD

Le carré grenat continue son exploration du FC Metz autrement, cette semaine, avec un spécialiste en penalty, une gentille charge contre Christophe Marichez et les gazouillis d’un faucon sur Twitter.

- Deux buts, deux penaltys. Yeni Ngbakoto devient un expert en la matière. Contre Lyon, « il n’y a pas eu débat sur le tireur », confie le Messin, en précisant son mode opératoire : « Je savais que Lopes était un bon gardien et je me suis dit qu’il fallait varier. Alors je n’ai pas croisé ma frappe comme d’habitude et j’ai levé le ballon ». Le sniper a trouvé la lucarne et le coup était prémédité, a-t-il avoué dans cette phrase suave : « J’avais déjà pensé à la mettre là ».

- Le tacle
Durant la trêve, Albert Cartier a l’intention de discuter le bout de gras avec l’entraîneur des gardiens. Le technicien s’est en effet autorisé cette confidence samedi, au détour d’une conversation sur Maïga : « Modibo est bien physiquement. C ’est plutôt dans le staff qu’on a constaté un petit surpoids. Christophe (Marichez) s’est laissé aller, mais on a prévu un petit programme pour lui ». Le coach n’a pas précisé si Robert Duverne, le préparateur physique, allait s’impliquer personnellement dans ce délicat dossier.

- Tweets and foot
La voie du but n’est plus impénétrable pour Juan Falcon. Muet durant trois matches, l’attaquant a enfin débloqué son compteur en Ligue 1. Merci qui ? Merci Kevin Lejeune pour la passe et… merci Jésus évidemment ! Le Vénézuélien avait déjà adressé un signe au ciel dimanche et il a récidivé lundi sur Twitter : « Dieu, je t’aime infiniment. Merci pour tes bénédictions ». Metz – Lyon était d’ailleurs programmé un dimanche, jour du Seigneur. On ne croit pas au hasard…

- Les filles d’à côté
Pour sa rentrée en grande section, dimanche dernier, le FC Metz-Algrange a rendu une copie un brin raturée. Battues à Albi (2-0), un concurrent direct pour le maintien, les filles de Gerôme Henrionnet ont rendez-vous, ce dimanche, avec l’un des premiers de la classe, le brillant Olympique Lyonnais que leurs homologues masculins ont terrassé ce week-end (2-1). Un premier devoir à la maison que les Mosellanes effectueront sur la pelouse d’honneur du stade Saint-Symphorien (15h). Avec, sans doute, le secret espoir d’imiter les hommes d’Albert Cartier. Reste à savoir si Juliane Gathrat et ses partenaires auront des fournitures suffisamment solides dans leurs cartables… À noter que les abonnés du FC Metz sont invités à assister gratuitement à cette affiche du championnat de France de D1 féminine.

- Plus belge la vie
Éliminé de la Coupe de Belgique à Antwerp (3-1) la semaine dernière à l’issue d’un match ayant vu l’exclusion de Thomas Didillon, Seraing a retrouvé le chemin du championnat ce week-end face au White Star Bruxelles. Le gardien prêté par le FC Metz était de la partie, mais sera suspendu pour la prochaine journée. Malgré une belle activité d’un autre Messin, Popoola (Kehli est, quant à lui, entré en jeu à la 85e ), les Metallos ont concédé le nul sur leur pelouse (0-0). Après quatre journées, le club belge battant pavillon grenat occupe la 9e place (1v, 2n, 1d) de Deuxième division. Pour rappel, Moussa Gueye est, depuis lundi, le quatrième élément prêté par le FC Metz au RFC Seraing.

J.-S. G. et Ch. J.

gigi57
Messages : 9317
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: R.L. 03/09 : Albert Cartier : « Un recrutement cohérent

Messagepar gigi57 » 03 sept. 2014, 21:36

53 000€ (transfert de Bamba) foutu en l'air, quel scandale!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : concho57, Diego 10, GryseL04, InSerinWeTrust, Jahstrad, Sega, Soren, sup'demetz et 352 invités