FC Metz - OL : Les + et les -
-
Re: FC Metz - OL : Les + et les -
mais quand tu n'pas de technique tu peux etre une vraie mobylette tu t'épuises pour rien alors technique il en faut quand meme
-
on a vu la technique de Lyon en 1ere mi-temps eux ils ont peu couru et nous on leur courait après et ils étaient meilleurs que nous
- omardo57
La trêve va faire du bien au FC Metz parceque des arrivées et des départs il y a eu, et que pour les automatismes il n'y a rien de tel que l'entraînement, maintenant je ne sais pas quand partent nos internationaux mais en comptant seulement Krivets et Falcon la notion d'entraînement commun disparaît avec cette trêve internationale est le bénéfice de ce temps précieux ne se fera pas sentir sur les automatismes de ces deux joueurs là ...
Ce qui est positif c'est que le recrutement reste cohérent.
Parlant du jeu, il faut conserver cette base défensive qui est la notre depuis deux saisons d'où l'importance de faire des efforts ensemble (ça ne semble pas être l'atout premier de Maiga) et il faut réussir à se projeter rapidement vers l'avant soit avec des latéraux qui montent rapidement et là je n'ai aucun doute sur les titulaires que sont Bussman et Métanire (quid de leurs doublures), soit avec des éléments qui ont de la vista rappelons que nous avons un très bon passeur (Lejeune) et un joueur qui laisse entrevoir de belles possibilités à ce niveau (je parle de Krivets).
Le jeu offensif messin comme je l'aime est un jeu de contre avec des attaques fulgurantes (blitzkrieg
) de la remontée de ballon rapide et déstabilisante pour l'adversaire en profondeur est non pas un jeu de longues relances comme on l'a trop vu ces derniers temps (il faut dire qu'entre Lille Lyon on a plutôt subi)
Bon il y a un peu d'utopie dans mon descriptif par contre cette utopie est réalisable , mais ce qui est clair c'est que nous n'avons (et nous n'aurons) pas la main mise sur le jeu comme depuis le début de saison et que nos atouts sont dans le collectif et pas dans l'individualité.
Un dernier point concerne l'aspect physique nous semblons tenir les fins de matchs j'espère que les joueurs ne sont pas en sur régime et si ce n'est pas le cas alors c'est très bien pour les finish de match.
Ce qui est positif c'est que le recrutement reste cohérent.
Parlant du jeu, il faut conserver cette base défensive qui est la notre depuis deux saisons d'où l'importance de faire des efforts ensemble (ça ne semble pas être l'atout premier de Maiga) et il faut réussir à se projeter rapidement vers l'avant soit avec des latéraux qui montent rapidement et là je n'ai aucun doute sur les titulaires que sont Bussman et Métanire (quid de leurs doublures), soit avec des éléments qui ont de la vista rappelons que nous avons un très bon passeur (Lejeune) et un joueur qui laisse entrevoir de belles possibilités à ce niveau (je parle de Krivets).
Le jeu offensif messin comme je l'aime est un jeu de contre avec des attaques fulgurantes (blitzkrieg

Bon il y a un peu d'utopie dans mon descriptif par contre cette utopie est réalisable , mais ce qui est clair c'est que nous n'avons (et nous n'aurons) pas la main mise sur le jeu comme depuis le début de saison et que nos atouts sont dans le collectif et pas dans l'individualité.
Un dernier point concerne l'aspect physique nous semblons tenir les fins de matchs j'espère que les joueurs ne sont pas en sur régime et si ce n'est pas le cas alors c'est très bien pour les finish de match.
- Loloavelo
+ 1 Omardo
D'ailleurs je suis curieux de connaitre la moyenne des possessions de balle sur les matchs de l'année dernière ?
Si quelqu'un pouvait me renseigner ?
D'ailleurs je suis curieux de connaitre la moyenne des possessions de balle sur les matchs de l'année dernière ?
Si quelqu'un pouvait me renseigner ?
- FCMNico23
J'ai une petite question, c'est un blague ou pas ?beaulier a écrit :Ce sont des joueurs très moyens évoluant dans une Ligue 1 très moyennezyxybrack a écrit :Comment on peut mettre N'Gbakoto dans les +, je suis dsl on a rien vu de sa part il a était nul tout comme Lejeunes et Rocchi.
Le championnat de Ligue 1 est un championnat low cost, discount.
Les meilleurs joueurs français jouent à l'étranger et les clubs français sont à la rue en Coupe d'Europe.
Le PSG a débuté son dernier match sans un seul joueur français parmi les 11 c'est révélateur
Car tu parles quand même d'un côté d'un joueur très jeune, qui n'a jamais connu la Ligue 1.
Je me demande si de ta part j'ai déjà lu un commentaire positif de ta part envers nos messins.
- chocapic
Ca a peut-être déjà été signalé, mais la sono en tribune Est Basse avait un son très mauvais, et saturé. D'habitude le son était bien meilleur.
- Loloavelo
J'ai une petite question, c'est un blague ou pas ?
Car tu parles quand même d'un côté d'un joueur très jeune, qui n'a jamais connu la Ligue 1.
Je me demande si de ta part j'ai déjà lu un commentaire positif de ta part envers nos messins.[/quote]
Ils ont oublié de mettre dans les règles du forum qu'il ne faut jamais répondre à beaulier, ni à Nestor. Ce sont les frères siamois (2 corps un cerveau ) du forum. Ils se nourrissent des réponses qu'on peut mettre à leurs posts. Ils sont à classer dans la catégorie des poils à gratter, empecheur de tourner en rond, etc..... D'une façon générale ils mettent souvent le contraire de ce qu'ils pensent juste pour voir nos réactions. Ils sont là depuis très longtemps et partiront les derniers.Mais ils ont aussi le sang grenat comme toi

Je me demande si de ta part j'ai déjà lu un commentaire positif de ta part envers nos messins.[/quote]
Ils ont oublié de mettre dans les règles du forum qu'il ne faut jamais répondre à beaulier, ni à Nestor. Ce sont les frères siamois (2 corps un cerveau ) du forum. Ils se nourrissent des réponses qu'on peut mettre à leurs posts. Ils sont à classer dans la catégorie des poils à gratter, empecheur de tourner en rond, etc..... D'une façon générale ils mettent souvent le contraire de ce qu'ils pensent juste pour voir nos réactions. Ils sont là depuis très longtemps et partiront les derniers.Mais ils ont aussi le sang grenat comme toi

-
C'est exactement ce que je me disais .. il récupère et il passe (juste, pas dans l'axe vers la défense !!) .. et il a 2 semaines pour travailler ça ^^zeking a écrit :Salut à tous
je rejoins l'avis de certains qui placent N'Daw aussi bien dans les + que dans les - ; son impact physique, son agressivité et son jeu de tête en font actuellement notre milieu récupérateur le + efficace (parfois excès d'engagement mais souvent exemple à suivre pour s'imposer dans la bataille du milieu); donc gros plusssssss pour ce job là!!!!![]()
Après, je le trouve vraiment catastrophique dès que nous sommes en phase de construction du jeu : déchet technique énorme, 9 balles sur 10 sont balancées vers l'avant, donc très souvent perdues ; le genre de joueur auquel il faut interdire de participer à l'élaboration du jeu d'attaque, tu récupères, tu donnes à 2 mètres et tu attends dans un coin!!!![]()
Sinon quel pied hier à St-Sym , j'ai particulièrement apprécié la capacité de réaction des gars, pas évident après l'ouverture du score des Lyonnais, fallait être costaud mentalement!!! et merci aux garçons sortis du banc, le maintien va se jouer de ce coté là aussi (surtout??)!!
![]()
Après tout sur les phases offensives il peut faire office de libéro non? .. il déménage le 1er qui approche des 45 mètres du but lol