Ligue 1 saison 2014 / 2015

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: Ligue 1 saison 2014 / 2015

Messagepar champ d'or » 02 sept. 2014, 16:55

Monaco garde le 2ème ou 3ème effectif de L1 sans problème. A part le PSG et l'OM, personne ne peut revendiquer autant de bons joueurs. Ils ont perdu les 2 poids lourds médiatiques, c'est une certitude. Mais avec Kurzawa, Toulalan, Kondogbia, Fereira Carasco, Ocampos, Germain, Berbatov, Abdennour, Stekelenburg, Moutinho, Martial et j'en passe ils gardent une force de frappe impressionnante.

IroOn

Messagepar IroOn » 02 sept. 2014, 17:00

Oui par la L1 ça reste un très bel effectif, par contre pour la LDC c'est plus compliqué ...

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 02 sept. 2014, 18:14

IroOn a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ses/495970

Certains supporters monégasques veulent être remboursés :-D
Le parfait article de footix :ok: :slip: :mrgreen:

Arthag

Messagepar Arthag » 02 sept. 2014, 20:50

_Chris. a écrit :
Pour résumer, je vois Guingamp et Reims descendre. Pour la 3ème place, je nous voit à la lutte avec Nantes, Evian, Caen et Lens. Ce sera serré mais je met une pièce sur Nantes
Pour ma part, je ne vois pas Reims descendre . Ils réagiront, même s'ils ont perdu leur maître à jouer Krychowiak, ils ont fait quelques bons coups en fin de mercato, suffisant pour être dans la " borderzone "
Nice semble avoir retrouvé un peu Cvitanich mais leur banc n'est pas vraiment conséquent : ils auront chaud eux aussi .

Evian, après 2 claques, ils ont serré la ceinture derrière ( merci à eux pour mon parionsport contre Paris :-D ) et ça va être pas facile de les manoeuvrer quand ils seront à l'extérieur, ça va jouer les 1-0 et on ferme la boutique. Ils ont garder Wass qui est un bon joueur et qui mérité un club un plus huppé .. mais effectif faible globalement ...

Lorient, effectif assez jeune, pour l'instant la mayo prend mais je sais pas si ça va vraiment continuer. Pas mieux que la 15eme place pour moi ..
Nantes a un bon bloc défensif mais trop faible dans le jeu, Guingamp ils ont du mal .. en plus avec l'EL et les coupes, ça sera dur pour eux.
Lens fait avec les moyens du bord . Caen, ils s'en sortiront ..

Je serai tenter de dire Evian - Guingamp pour l'instant.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 sept. 2014, 23:58

DerGänsWärter a écrit :
IroOn a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ses/495970

Certains supporters monégasques veulent être remboursés :-D
Le parfait article de footix :ok: :slip: :mrgreen:
C'est clair, ils se plaignent juste d'avoir perdu leur deux meilleurs joueurs, c'est pas comme si on leur avait installé une vitre en plexiglas de 40 cm en bas de leur tribune ...

DCD

Messagepar DCD » 03 sept. 2014, 09:02

gauloiskiki a écrit :C'est clair, ils se plaignent juste d'avoir perdu leur deux meilleurs joueurs, c'est pas comme si on leur avait installé une vitre en plexiglas de 40 cm en bas de leur tribune ...
Taunt !

Image

Dans un autre genre et avec un point commun, nous pouvons comparer le ressenti des abonnés monégasques à celui des abonnées messins lors du départ d'Adebayor !

IroOn

Messagepar IroOn » 03 sept. 2014, 12:40

Selon BFM, la TVA sur les billets de foot devrait passer de 5,5% à 20% dès l'année prochaine.
Ca va encore faire mal si ça passe ...

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 04 sept. 2014, 14:42

Et comme Tonton Bernard va arrondir, les matchs en Sud au tarfis extra Gala intérieur cuir qui étaient à 90€ + 15% en gros il va nous mettre ça à 110€ :mrgreen:

Fred

Messagepar Fred » 04 sept. 2014, 16:51

Arthag a écrit :
_Chris. a écrit :
Pour résumer, je vois Guingamp et Reims descendre. Pour la 3ème place, je nous voit à la lutte avec Nantes, Evian, Caen et Lens. Ce sera serré mais je met une pièce sur Nantes
Pour ma part, je ne vois pas Reims descendre . Ils réagiront, même s'ils ont perdu leur maître à jouer Krychowiak, ils ont fait quelques bons coups en fin de mercato, suffisant pour être dans la " borderzone "
Nice semble avoir retrouvé un peu Cvitanich mais leur banc n'est pas vraiment conséquent : ils auront chaud eux aussi .

Evian, après 2 claques, ils ont serré la ceinture derrière ( merci à eux pour mon parionsport contre Paris :-D ) et ça va être pas facile de les manoeuvrer quand ils seront à l'extérieur, ça va jouer les 1-0 et on ferme la boutique. Ils ont garder Wass qui est un bon joueur et qui mérité un club un plus huppé .. mais effectif faible globalement ...

Lorient, effectif assez jeune, pour l'instant la mayo prend mais je sais pas si ça va vraiment continuer. Pas mieux que la 15eme place pour moi ..
Nantes a un bon bloc défensif mais trop faible dans le jeu, Guingamp ils ont du mal .. en plus avec l'EL et les coupes, ça sera dur pour eux.
Lens fait avec les moyens du bord . Caen, ils s'en sortiront ..

Je serai tenter de dire Evian - Guingamp pour l'instant.
Reims a de la ressource, mais ne pas oublier le changement d'entraineur.
Quand ça tourne pas, le dernier arrivé est souvent le bouc émissaire parfait. Si le vestiaire se pourri contre lui, avant de s'être rendu compte que le problème est ailleurs tu peux avoir perdu 15 journées et une flopée de points qui ne se rattrapent plus.

Lyon à son niveau (=de égos surdimensionnés) ont déjà trouvé un bouc émissaire. C'est pratique ils peuvent se planquer derrière encore quelques journées, mais s'ils n'ont pas conscience qu'ils ont surtout un problème d'envie et de mental.
Perdre à domicile contre des Roumains, se faire balader contre Lens, c'est pas la préparation le problème c'est la cohésion d'équipe (et les sorties d'Aulas sur Danic montre bien qu'ils ne sont pas concernés les uns par rapport aux autres).

Guingamp va lâcher l'EL donc pas forcément déterminant sur le championnat.

Evian, c'est peut-être le plus faible effectif. A voir si ils vont pouvoir tout faire au mental (j'ai de gros doutes, 2 matchs ou il n'y étaient pas déjà).

Nantes, Lens, la CAN va peut-être faire des ravages chez eux (à Lens les retards de salaires pour le printemps ça peut aussi faire son petit effet si pas pire d'ici là.)

Montpellier, c'est faible mais en dent de scie ça peut encore le faire une dernière fois (par contre dans les 3 ans, la pente va finir par faire son effet).

Caen, comme d'hab l'hiver est crucial chez eux, si ils baissent le pied comme tous les ans, il faudra ré accélérer au printemps comme l'an dernier, sinon comme les autres dernières années ça terminera mal.

Metz, je pense qu'on a le potentiel pour tenir, ce qui me fait peur c'est les confrontations directes. On est souvent mauvais quand on doit faire le jeu, j'ai peur de la saison à 10 matchs nuls à domicile (en mode Metz-Nantes).

Gipsy

Messagepar Gipsy » 04 sept. 2014, 17:16

Metz - Nantes, n'est pas une référence : l'équipe était incomplète. ;-)

Revenir à « Planète Foot »