L'état fait marche arrière sous la pression des présidents de clubs.
Vers une TVA à 5,5% et non 20% tant mieux pour les supporters!
http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... 6450?xtref
Les billets pour les matches pourraient augmenter!
-
- Amos
- Modérateur
Re: Les billets pour les matches pourraient augmenter!
Tu vois, je t’avais dit que c’était pas encore fait ! 

- Fred
Je ne sais pas à combien elle est à Metz, mais pour Lens et Bordeaux ça va se traduire à court terme par une perte grosso-modo de 5% de recette billetterie vu que leurs villes exonéraient ces clubs de cette taxe.
Ca reste une mauvaise idée, les communes qui reçoivent des gros équipement sportifs n'auront plus que les nuisances et plus de recettes...
Ca reste une mauvaise idée, les communes qui reçoivent des gros équipement sportifs n'auront plus que les nuisances et plus de recettes...
-
C'est vrai Amos tu avaus vu justeAmos a écrit :Tu vois, je t’avais dit que c’était pas encore fait !

-
TVA à 5,5% dés le 1er janvier 2015moonwalker57 a écrit :L'état fait marche arrière sous la pression des présidents de clubs.
Vers une TVA à 5,5% et non 20% tant mieux pour les supporters!
http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... 6450?xtref
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ext/p ... 0-20141010
- SetoXIII
Donc du coup, on le paierai moins cher vu que les villes taxais déjà à hauteur de 10%, non? Quoi vous voulez dire qu'en plus de la taxe des villes, on ara la TVA en plus? Sont au courant de ça à Bruxelles? Ca se passe comme ça aussi dans les autres pays d'Europe?...
Sont bien gentils à Bruxelles, mais si il veulent loger tous les pays d'Europe à la même enseigne, qu'ils commencent à supprimer les taxes qu'on a en plus chez nous...ou qu'ils les rajoutent aux autres pays, on est le pays le plus taxé d'Europe, et on est les seul à payer une taxe...sur la taxe concernant l'électricité, pour ne citer que ça...
Sont bien gentils à Bruxelles, mais si il veulent loger tous les pays d'Europe à la même enseigne, qu'ils commencent à supprimer les taxes qu'on a en plus chez nous...ou qu'ils les rajoutent aux autres pays, on est le pays le plus taxé d'Europe, et on est les seul à payer une taxe...sur la taxe concernant l'électricité, pour ne citer que ça...
- DeBommeler
SetoXIII a écrit :Donc du coup, on le paierai moins cher vu que les villes taxais déjà à hauteur de 10%, non? Quoi vous voulez dire qu'en plus de la taxe des villes, on ara la TVA en plus? Sont au courant de ça à Bruxelles? Ca se passe comme ça aussi dans les autres pays d'Europe?...
La Belgique a bien plus de taxes que la France (redevance sur les autoradios, taxe sur les chiens, etc...)
Les impôts sur le revenus sont bien plus élevés au Luxembourg qu'en France
Le prix de vente de l'électricité en France est anormalement bas et la France se fait taper sur les doigts par Bruxelles pour cet aspect.
C'est bien beau de toujours dénigrer, encore faut-il rester objectif.
- SetoXIII
Je ne dénigre pas toujours tout, et je ne suis que partiellement d'accord avec ton intervention;DeBommeler a écrit :SetoXIII a écrit :Donc du coup, on le paierai moins cher vu que les villes taxais déjà à hauteur de 10%, non? Quoi vous voulez dire qu'en plus de la taxe des villes, on ara la TVA en plus? Sont au courant de ça à Bruxelles? Ca se passe comme ça aussi dans les autres pays d'Europe?...
La Belgique a bien plus de taxes que la France (redevance sur les autoradios, taxe sur les chiens, etc...)
Les impôts sur le revenus sont bien plus élevés au Luxembourg qu'en France
Le prix de vente de l'électricité en France est anormalement bas et la France se fait taper sur les doigts par Bruxelles pour cet aspect.
C'est bien beau de toujours dénigrer, encore faut-il rester objectif.
-Le Luxembourg est fiscalement indépendant des règles Européenne, et pour être franc je ne connais que très peu ou plutôt très mal leurs différentes taxes et impôts.
-Pour la belgique, il y a bien d'autres impôts que nous payons et qu'eux ne paient pas notamment sur l'immobilier (taxe d'habitation par exemple qui n'existe pas là bas...je serais curieux de savoir si leur taxe autoradio ou sur les chiens viennent compenser la taxe d'hab dans les grandes villes de France...)
Pour ce qui est de l'électricité en France, je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, mais je veux bien te croire, mais je critiquais surtout l'aspect "Taxer une taxe" qui est unique en Europe...pourquoi pas simplement faire une seule et unique taxe...
On peut en débattre des heures, dans chaque pays il y a des avantages et inconvénients, ce que je critique chez nous en France, c'est le manque de logique surtout.
- DeBommeler
SetoXIII a écrit :Je ne dénigre pas toujours tout, et je ne suis que partiellement d'accord avec ton intervention;
-Le Luxembourg est fiscalement indépendant des règles Européenne, et pour être franc je ne connais que très peu ou plutôt très mal leurs différentes taxes et impôts.
-Pour la belgique, il y a bien d'autres impôts que nous payons et qu'eux ne paient pas notamment sur l'immobilier (taxe d'habitation par exemple qui n'existe pas là bas...je serais curieux de savoir si leur taxe autoradio ou sur les chiens viennent compenser la taxe d'hab dans les grandes villes de France...)
Pour ce qui est de l'électricité en France, je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, mais je veux bien te croire, mais je critiquais surtout l'aspect "Taxer une taxe" qui est unique en Europe...pourquoi pas simplement faire une seule et unique taxe...
On peut en débattre des heures, dans chaque pays il y a des avantages et inconvénients, ce que je critique chez nous en France, c'est le manque de logique surtout.
http://www.lopinion.fr/16-juin-2014/fra ... axes-13399
La Belgique est plus taxée

Pour la taxe sur la taxe, tu as déjà la CSG ou RDS ou les deux je ne sais plus, qui est(sont) additionnée(s) à ton revenu net imposable...
Ce que je critique, moi, chez nous en France, c'est cette sale tendance à toujours se plaindre, croire que l'herbe est plus verte ailleurs, jamais positiver, jamais être constructif, jamais vouloir aller de l'avant. C'est une tendance générale hein, heureusement tout le monde n'est pas non plus comme ça.
- geo alambic
Les impots en France ne sont pas élevés, ce sont les prélèvements obligatoires (donc sur salaires) qui sont consternants et dignes de la dime et de la gabelle.