R.L. 07/09 : Cartier : « Des choses intéressantes »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: R.L. 07/09 : Cartier : « Des choses intéressantes »

Messagepar vag'à bond » 07 sept. 2014, 13:00

alain0157 a écrit : Ma question est : "les sports individuels ou collectifs sont-ils réservés au "sexe fort" ? "
Si oui, tu as raison.
Si non, je suis plus proche de la raison et, peut-être, du bon sens que toi.
Tu essaie de me faire passer pour sexiste, joli tentative de diversion diffamatoire qui se rapproche d'un comportement digne du parti dont "le grand guignol' est le chef..

C'est vraiment pas compliqué a comprendre pourtant : le foot feminin, la plupart des gens s'en foutent, le foot masculin non.. Point. Pourquoi vouloir faire de la sociologie tout de suite ?

Pour te prouver que le sport feminin ne me rebute pas specialement, par exemple je prefere regarder le patinage artistique feminin que masculin. J'pourrais en trouver d'autres hein... bref

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 07 sept. 2014, 13:15

vag'à bond a écrit :
Ma question est : "les sports individuels ou collectifs sont-ils réservés au "sexe fort" ? "
Si oui, tu as raison.
Si non, je suis plus proche de la raison et, peut-être, du bon sens que toi.
Tu essaie de me faire passer pour sexiste, joli tentative de diversion diffamatoire qui se rapproche d'un comportement digne du parti dont "le grand guignol' est le chef..

C'est vraiment pas compliqué a comprendre pourtant : le foot feminin, la plupart des gens s'en foutent, le foot masculin non.. Point. Pourquoi vouloir faire de la sociologie tout de suite ?

Pour te prouver que le sport feminin ne me rebute pas specialement, par exemple je prefere regarder le patinage artistique feminin que masculin. J'pourrais en trouver d'autres hein... bref[/quote]

Source ? Dans ton entourage peut-être...mais n'en fait pas une généralité...et pour le foot masculin j'en connais pas mal aussi qui s'en foutent et je n'en fait pas une généralité...bref ne pas cracher sur la section féminine FC Metz-Algrange, elle ne nous coûte rien et peut apporter un public plus féminin dans les années à venir autour de notre club de cœur

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 07 sept. 2014, 13:29

wiz2metz a écrit :
Source ? Dans ton entourage peut-être...mais n'en fait pas une généralité...et pour le foot masculin j'en connais pas mal aussi qui s'en foutent et je n'en fait pas une généralité...bref ne pas cracher sur la section féminine FC Metz-Algrange, elle ne nous coûte rien et peut apporter un public plus féminin dans les années à venir autour de notre club de cœur
Non mais, je connais suffisament de monde qui aime le foot pour m'apercevoir que le foot feminin personne n'en parle jamais sauf les médias. Alors certes, je n'ai jamais exclus le fait de tomber sur quelques personnes qui font exceptions a supporter bec et ongles, et suivre avec ferveur toutes les rencontres feminines.. Il n'en demeure pas moins que ce n'est pas légion, et je n'y peux rien et toi non plus. Je ne donne pas mon avis, je constate ! C'est tres important de faire la nuance.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 07 sept. 2014, 14:00

wiz2metz a écrit :
vag'à bond a écrit : C'est vraiment pas compliqué a comprendre pourtant : le foot feminin, la plupart des gens s'en foutent, le foot masculin non.. Point. Pourquoi vouloir faire de la sociologie tout de suite ?
Source ?
Les audiences télé ? Le nombre de spectateurs ? Le fait qu'on ait toutes les peines du monde à réunir 1000 spectateurs contre le Barça féminin alors que les places sont offertes ? (Il y a deux jours, on en était à 150 places achetées et 300 retirées gratuitement par les abonnés...)
Il est incontestable que ce sport est pour le moment confidentiel (sauf peut-être sur les campus américains). Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un constat, et ça ne signifie pas qu'aucune évolution n'est possible.
Perso, comme je ne m'intéresse pas au foot, mais au FC Metz, j'irai les voir jouer de temps en temps - dans des matchs où elles auront leur chance (parce que là, ça ferait un peu "footix" d'aller les voir surtout pour contempler le jeu adverse, et ça fait toujours mal au cœur de voir des Grenats se faire malmener, et ambitionner de n'en prendre pas plus de 5).

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 07 sept. 2014, 14:31

ils auraient pu prendre une autre photo d'Albert Cartier!
Sur celle-ci on dirait qu'il a un dentier et qu'il a oublié de le mettre... :metzch: :hein?:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 sept. 2014, 14:45

vag'à bond a écrit :
wiz2metz a écrit :
Non mais, je connais suffisament de monde qui aime le foot pour m'apercevoir que le foot feminin personne n'en parle jamais sauf les médias. Alors certes, je n'ai jamais exclus le fait de tomber sur quelques personnes qui font exceptions a supporter bec et ongles, et suivre avec ferveur toutes les rencontres feminines.. Il n'en demeure pas moins que ce n'est pas légion, et je n'y peux rien et toi non plus. Je ne donne pas mon avis, je constate ! C'est tres important de faire la nuance.
Peut-être dans ton entourage mais ce n'est pas partout le cas ! C'est franchement pénible les gens qui se prennent pour le centre du monde, qui emploient le ON à tout bout de champ et qui parce que quelque chose ne les intéresse pas, ça n'intéresse pas grand monde ... :nul:

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 07 sept. 2014, 15:10

Cartie a de la chance, il voit des choses intéressantes...moi quand je lis les derniers messages du topic je trouve cela d'un ennui du dimanche..snif... :-( :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 sept. 2014, 17:49

alain0157 a écrit :
Ma question est : "les sports individuels ou collectifs sont-ils réservés au "sexe fort" ? "
.
sexe fort ? c'est quoi ça ? :-)

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 07 sept. 2014, 18:45

Billou Grenat a écrit :
vag'à bond a écrit :
Peut-être dans ton entourage mais ce n'est pas partout le cas ! C'est franchement pénible les gens qui se prennent pour le centre du monde, qui emploient le ON à tout bout de champ et qui parce que quelque chose ne les intéresse pas, ça n'intéresse pas grand monde ... :nul:
C'est grave ca, j'y peux rien moi j'ai deja dit. ON sait que le foot feminin, voila quoi... Ca t'interesse tant mieux pour toi, mais viens pas me faire croire que tu rates aucun match de ton equipe favorite, parce que j'aurais du mal a le croire.

destouches67

Messagepar destouches67 » 07 sept. 2014, 18:48

IroOn a écrit :
destouches67 a écrit :L'attaquante de Lyon qui touche 15 000 euros par mois !!! C'est 7 fois mon salaire .... :-( Tout ça pour jouer à la baballe ... Le foot féminin est déjà pourrie par le fric.
Fallait faire du foot féminin mon gars !
Jvais y penser : jvais me faire opérer.

Revenir à « Passion Grenat »