Malouda, en passe d'accepter un contrat de 2 ans...?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Re: Malouda, en passe d'accepter un contrat de 2 ans...?

Messagepar ZW_BLS » 10 sept. 2014, 11:41

Oliiviier57 a écrit :C'est bien beau Malouda à Metz, mais pour le faire jouer à quel poste et à la place de qui ? D'un gars qui était là depuis le national qui à cravaché sur le terrain pour être en Ligue 1 perso j'pense qu'on aurait pas besoin de Malouda . Autant c'est un bon joueur, le talent est là mais je pense qu'on à ce qu'il faut puis j'ai pas envie de voir un echec comme Wiltord qui nous à quand même apporter un p'tit plus mais qui à été très mal utilisé par YP par le passé .
Cet argument rejoint ce que disait chevalier grenat plus haut, c'est à dire que certains joueurs présents depuis qq années et ayant participé aux remontées pourraient prendre un coup sur le casque si FM venait. Cette façon de voir son éventuelle arrivée n'est pas idiote, car ces joueurs constateraient que la confiance que le staff leur accorde n'est finalement pas pleine. Mais cela dépend surtout du rôle promit à FM par les dirigeants.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 10 sept. 2014, 11:45

ZW_BLS a écrit : Cet argument rejoint ce que disait chevalier grenat plus haut, c'est à dire que certains joueurs présents depuis qq années et ayant participé aux remontées pourraient prendre un coup sur le casque si FM venait. Cette façon de voir son éventuelle arrivée n'est pas idiote, car ces joueurs constateraient que la confiance que le staff leur accorde n'est finalement pas pleine. Mais cela dépend surtout du rôle promit à FM par les dirigeants.
En meme temps, faut savoir ce qu'on veut.
Soit on garde au maximum les joueurs qui nous ont fait monter de National, mais qui n'ont pas forcément tous un vrai niveau L1.
Soit on prend des joueurs au niveau L1 et forcement, certains joueurs presents en national disparaitront petit a petit...

Gérald

Messagepar Gérald » 10 sept. 2014, 11:48

En plus là ce serait tout bénef entre Rocchi indisponible pour un moment et Kashi pas encore à 100%

ouragan

Messagepar ouragan » 10 sept. 2014, 11:55

Si son salaire est abordable, pourquoi pas, j'espère qu'on va pas faire de folies financières pour lui.

get_up_kids

Re: Malouda, en passe d'accepter un contrat de 2 ans...

Messagepar get_up_kids » 10 sept. 2014, 11:56

Capitaine Fracasse a écrit :
get_up_kids a écrit :Je trouve que ça ressemble surtout à un dernier appel du pied de Malouda à d'éventuels autres clubs...
Du style: "Eh oh les mecs, je suis là! Si personne ne réagit dans les prochains jours, je signerai à Metz!"....
Et alors, quand bien même ce serait le cas, ce serait... logique.
Je le vois moi-même dans le milieu des jeunes ingénieurs qui ont une première offre de travail et jouent alors dessus pour voir si les autres ne vont pas surenchérir et ensuite choisir sans regrets ni remords.

C'est un PROFESSIONNEL qui cherche à trouver le meilleur possible dernier contrat de sa carrière. Point. Et c'est NORMAL !
(D'une certaine manière, c'est un peu ce qui est arrivé à Vallbuena qui va en Russie alors qu'il aurait préféré l'Espagne)

Ceci n'a strictement rien à voir avec le rendement ou non rendement qu'il aura là où il signera !

C'est un PROFESSIONNEL. Pour lui, un club de football est un EMPLOYEUR.
Il ne signe pas dans le club de son coeur sinon... il aurait déjà signé à Châteauroux. Et l'article du Parisien dit bien qu'il ne faut pas que Châteauroux rêve de cela.

Et après ce n'est pas parce qu'il ne signe pas dans un club sur un "coup de coeur" mais en ayant négocié au maximum qu'il ne fera pas bien dans ce club ! Metz ou un autre.

Les bons comptes font les bons amis.
Et les négociations bien complètes font les bons contrats, et ceci pour chacun des deux signataires.

Tant qu'on n'aura pas compris cela, et qu'on restera "romantiques" en exigeant que les joueurs viennent à Metz par sympathie et compassion, pour participer à la renaissance du club le plus sympa de la Terre, en acceptant rien que pour cela un effort financier, et bien à chaque fois, on plongera dans le sempiternel "Il vient à reculons"
C'est bien, ça t'a permis de faire une nouvelle leçon de moral, mais je te ferai remarquer que je n'ai en aucun cas critiqué l'attitude de Malouda.

Surtout que pour le coup, je serai vraiment très content s'il devait signer chez nous.
Il apporterait à coup sûr une grande plus value technique à notre milieu de terrain et en focalisant l'attention sur lui permettrait aux autres joueurs offensifs d'avoir plus de liberté pour éclore.

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 10 sept. 2014, 12:08

rafistuta a écrit :
ZW_BLS a écrit : Cet argument rejoint ce que disait chevalier grenat plus haut, c'est à dire que certains joueurs présents depuis qq années et ayant participé aux remontées pourraient prendre un coup sur le casque si FM venait. Cette façon de voir son éventuelle arrivée n'est pas idiote, car ces joueurs constateraient que la confiance que le staff leur accorde n'est finalement pas pleine. Mais cela dépend surtout du rôle promit à FM par les dirigeants.
En meme temps, faut savoir ce qu'on veut.
Soit on garde au maximum les joueurs qui nous ont fait monter de National, mais qui n'ont pas forcément tous un vrai niveau L1.
Soit on prend des joueurs au niveau L1 et forcement, certains joueurs presents en national disparaitront petit a petit...
Très juste, reste maintenant à savoir le rôle attribué à FM en cas de signature, et par conséquent les rôles promis aux joueurs déjà présents en question pour les années à venir...

ouragan

Messagepar ouragan » 10 sept. 2014, 12:08

dan62 a écrit :
ouragan a écrit :Si son salaire est abordable, pourquoi pas, j'espère qu'on va pas faire de folies financières pour lui.

Ouvrir le porte monnaie pour un international qui tient encore la route ne serait pas pire que le couteux et inutile rachat d'un matricule belge....

Qui tient la route, on en sait rien. C'est pas parce qu'il s'appelle Malouda qu'il faut croire qu'on va récolter le joueur qui tournait bien il y a plus de 2 ans déjà......

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 10 sept. 2014, 12:34

Dans un rôle de récupérateur/relayeur il serait vraiment excellent. Il a une qualité de passes qui n'est plus à démontrer et cela donnerait une touche technique (avec Krivets) à notre milieu de terrain.
Avoir un joueur décisif en plus dans notre effectif ne peut être qu'une bonne chose. Il a encore pas mal de bon restes et sera en mesure d'orienter nos plus jeunes.

arthur865

Messagepar arthur865 » 10 sept. 2014, 12:38

C'est vrai qu'en relayeur ce mec est très bon, après c'est vrai qu'on l'a un peu perdu de vu.

blankette

Messagepar blankette » 10 sept. 2014, 12:42

J'ai déjà expliqué dans un autre topic pourquoi je pensais que c'est un mauvais choix: son attitude en Turquie avec le fight avec le coach montre qu'il n'est plus impliqué à 100%

Remember aussi Wiltord: je n'ai rien contre les palmarès et les noms mais on est pas censé construire le futur FC METZ? A mon avis ça passe plus par le progrès de nos jeunes, entourés par des joueurs expérimentés et non par des joueurs en quête d'un dernier défi.

S'il est toujours au niveau, il peut trouver mieux que Metz (donc il est plus au niveau apparemment puisque on est le dernier choix)

Je viens de lire que Sunderland avait sa préférence mais ils l'ont pas pris donc il se rabat sur nous....

Revenir à « Passion Grenat »