wort.lu/D'Onofrio:"Krivets a coûté moins cher que Falcone"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Falcon

Re: wort.lu/D'Onofrio:"Krivets a coûté moins cher que Falcon

Messagepar Falcon » 11 sept. 2014, 18:01

Evargalo a écrit :"
• Krivets (ex-BATE Borisov) vous a-t-il coûté plus cher en transfert que le Vénézuélien Falcone, dont l'indemnité est estimée à 800 000 euros?

Je n'aime pas parler de chiffres. Mais oui, le transfert de Krivets a coûté moins cher que celui de Falcone. Serguei Krivets est un garçon de grande expérience. Il était un élément essentiel de son ancienne équipe et nous le suivions régulièrement depuis plus d'un an.
"

Je suis le seul à trouver ce passage très curieux ? D'Do répond "oui" puis dit "non" puis donne des arguments qui justifient le "oui".
Le journaliste ne se serait pas un peu embrouillé en retranscrivant la conversation ? Si l'info n'était pas reprise dans le titre, j'aurais plutôt tendance à croire que Krivets a coûté plus que Falcon.

M'enfin.
tu sais, quand un luxembourgeois interview un belge, on peut s'attendre à tout :ange:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 sept. 2014, 18:35

Mimiche a écrit :La vente de Mané me restera toujours un peu en travers de la gorge et ce même si je conçois que l'argent récupéré a surement servi le club et sa santé financière

L'absence de % à la revente doit faire bien marrer les autrichiens qu'on aurait surement pu faire poireauter 6 mois de plus pour obtenir ce fameux %
Je pensais avoir lu qu'on avait négocié quelque chose à la revente, mais j'ai dû rêver...
Finalement la bonne affaire n’a pas été pour nous. Image

http://www.fcmetz.com/article/search/20 ... zburg.html

Purple

Messagepar Purple » 12 sept. 2014, 00:05

françoiscalderaro a écrit :

Ouais sauf que celui qui loupera le but de la victoire à la fin d'un match à l'extérieur se fera tabasser par les 10 autres joueurs
:mrgreen: Ca l'motivera à pas recommencer !

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 12 sept. 2014, 00:08

Amos a écrit :
Je pensais avoir lu qu'on avait négocié quelque chose à la revente, mais j'ai dû rêver...
Finalement la bonne affaire n’a pas été pour nous. Image
Surtout si en plus on tient compte de ce que l'on doit verser à Génération Foot qui n'a rien à voir avec le règlement FIFA, à moins que celle-ci fasse intégralement partie du FC Metz maintenant.

Purple

Messagepar Purple » 12 sept. 2014, 00:14

Evargalo a écrit :"
• Krivets (ex-BATE Borisov) vous a-t-il coûté plus cher en transfert que le Vénézuélien Falcone, dont l'indemnité est estimée à 800 000 euros?

Je n'aime pas parler de chiffres. Mais oui, le transfert de Krivets a coûté moins cher que celui de Falcone. Serguei Krivets est un garçon de grande expérience. Il était un élément essentiel de son ancienne équipe et nous le suivions régulièrement depuis plus d'un an.
"

Je suis le seul à trouver ce passage très curieux ? D'Do répond "oui" puis dit "non" puis donne des arguments qui justifient le "oui".
Le journaliste ne se serait pas un peu embrouillé en retranscrivant la conversation ? Si l'info n'était pas reprise dans le titre, j'aurais plutôt tendance à croire que Krivets a coûté plus que Falcon.

M'enfin.
En effet, étrange, il y a peut-être une erreur, mais alors le plus étonnant serait qu'ils en ont fait le titre de l'article...

DCD

Messagepar DCD » 12 sept. 2014, 08:43

Mimiche a écrit :L'absence de % à la revente doit faire bien marrer les autrichiens qu'on aurait surement pu faire poireauter 6 mois de plus pour obtenir ce fameux %
Je ne pense pas que cela est si simple.

D'abord Metz avait sans doute besoin d'argent rapidement et ensuite, le Red Bull n'aurait certainement pas proposé autant d'argent si ce n'était pour avoir Mané de suite.

Au final, Metz est monté de 2 divisions sans Mané malgré les déclarations péremptoires de certains supp' à l'époque qui prédisaient le contraire, mais on arrive à pinailler pour quelques centaines de milliers d'euros perdu sur le % à la revente.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 12 sept. 2014, 10:10

DCD a écrit :
Mimiche a écrit :L'absence de % à la revente doit faire bien marrer les autrichiens qu'on aurait surement pu faire poireauter 6 mois de plus pour obtenir ce fameux %
Je ne pense pas que cela est si simple.

D'abord Metz avait sans doute besoin d'argent rapidement et ensuite, le Red Bull n'aurait certainement pas proposé autant d'argent si ce n'était pour avoir Mané de suite.

Au final, Metz est monté de 2 divisions sans Mané malgré les déclarations péremptoires de certains supp' à l'époque qui prédisaient le contraire, mais on arrive à pinailler pour quelques centaines de milliers d'euros perdu sur le % à la revente.
Surtout qu'avec Lejeune, Sarr et Croiset le couloir gauche était largement pourvu pour ce niveau de compétition.

DCD

Messagepar DCD » 12 sept. 2014, 11:24

Mimiche a écrit :En effet ce n'est pas aussi simple puisque en retirant mon premier paragraphe tu m'amputes des nuances que j'avais moi-même intégré au message initial.
Ce n'était pas du tout mon but, mais ton premier paragraphe me paraissait vraiment très léger par rapport au second. Ils étaient à la limite contradictoire.
Mimiche a écrit :La vente de Mané me restera toujours un peu en travers de la gorge et ce même si je conçois que l'argent récupéré a surement servi le club et sa santé financière

L'absence de % à la revente doit faire bien marrer les autrichiens qu'on aurait surement pu faire poireauter 6 mois de plus pour obtenir ce fameux %.

Enfin, bref. A combien s'élève en moyenne un % à la revente ? 5 % de la plus-value ? 10 % de la plus-value ?

En comparaison, à combien s'élève le prix moyen d'un transfert d'un joueur de National comparé aux 4 000 000 € touché pour Mané.

Il n'y avait rien de personnel contre toi dans mon message, seulement je ne crois pas que les Autrichiens se soient tellement gaussés de nous dans cette affaire ;-)

pichichi82

Messagepar pichichi82 » 12 sept. 2014, 11:57

ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui nous jouerions en ligue 1 sans Mané qui aurait fait comme Sakho... par contre ce qui l'est moins c'est que sans la vente de Mané nous jouerions en ligue 1 aujourd'hui...

Revenir à « Passion Grenat »