[LIVE] [5ème J-L1] OGC Nice - FC Metz (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [LIVE] [5ème J-L1] OGC Nice - FC Metz (1-0)

Messagepar Billou Grenat » 14 sept. 2014, 08:25

Dark 5.7 a écrit :triste défaite imméritée qui conclut un triste match de L1 (donc un match de L1, pléonasme toussa...). une défaite sur une belle bourde à l'ancienne, qui rappelle nos pires années à ce niveau. mais comment en vouloir à Milan? au moins on ne pourra pas accuser notre défense de ne pas être en confiance...

va falloir passer à autre chose, mais de toute façon le maintien se jouera à domicile (je parle bien de maintien, hé oui ce n'est pas parce que Malouda a signé qu'on va jouer l'Europe...). et il se jouera aussi avec des exploits contre les plus gros, qu'on arrive à empêcher de jouer! de toute façon, sur ces 5 premières journées, le bilan est on ne peut plus clair :
Nantes, Montpellier, Nice --> matchs contre des candidats au maintien --> 1 point sur 9
Lille, Lyon --> matchs contre des candidats à l'Europe --> 4 points sur 6
je l'avais déjà dit, mais quand on joue contre des concurrents au maintien, nos concurrents veulent aussi prendre des points contre Metz qui est un concurrent au maintien... ce ne sont pas les mêmes matchs. et c'est à domicile qu'on doit gagner ces matchs là (Nice a du se dire exactement la même chose ce soir...)
cette horrible défaite sera oubliée avec un résultat contre Bastia... qui sonne tout de même obligatoire. ce soir, on a grillé le joker qui avait été logiquement promis contre Lyon.

mais bon, pour moi il va quand même falloir qu'on évolue tactiquement. le 4-4-2 me semble obligatoire à domicile! à l'extérieur c'est bien beau de jouer avec une pointe mais sur le match de ce soir, je ne vois pas pourquoi Cartier s'est amusé à mettre deux milieux offensifs axiaux, qui forcément jouent plus bas que leur registre habituel. a-t-on vu Sarr dribbler, Krivets faire la passe en profondeur qui tue? quitte à chercher le nul, j'aurai opté pour deux récupérateurs et un seul MOC. maintenant contre Bastia j'aimerai voir deux pointes, surtout tester Andrada d'entrée de jeu, les occasions en contre de ce soir nous ont montré que Andrada et Maïga associés sont porteurs de promesses. il faut vraiment essayer quelque chose quitte à mettre un 'faux' récupérateur, plus offensif et passeur (Malouda semble être désigné pour ce rôle...)

deux blessés (même si Oberhauser n'a pas démérité), un but de daube, sale soirée, mais c'est aussi ça la L1... cette année, je crois pas que la chance sera de notre côté. mais on a pas spécialement été 'chanceux' ces deux dernières saisons non plus... on a peut-être les capacités de jouer plus que le maintien, mais sur ce genre de péripéties, on sera heureux de finir 17èmes en fin de saison quand on accumulera les matchs de ce genre (déjà 2 en 5 matchs...)
courage messins!!
Il n'y a pas que la chance que l'on aura pas de notre côté cette année, il faut croire que l'arbitrage ne sera pas de notre côté non plus même si on on nous a déjà accordé 3 pénaltys (indiscutables aussi). J'ai noté une forte propension de nos amis arbitres à siffler la moindre petite faute messine et à fermer les yeux sur de plus grosses fautes de nos adversaires que ce soit à domicile ou à l'extérieur et c'est franchement pénible, l'apprentissage de la L1 étant déjà assez difficile comme ça !!! :marteau: :boxe:

Cristo

Messagepar Cristo » 14 sept. 2014, 08:42

Hier y a eu 2 grosses fautes qui auraient mérité un.jaune je pense j'ai eu peur des fois

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 14 sept. 2014, 08:44

Curtis a écrit :
Lorange a écrit :Oh les mecs ???? Mais vous avez tous 12 ans ou quoi ? C'est votre première saison ?

A la 95° minute d'un match défensivement intense, un niçois qui ne se trouvait là que par pur hasard (parce que pas de replacement défensif, parce que mort de fatigue...) récupère une chique malencontreusement donnée par un Milan lui aussi certainement épuisé (sûr que de ton canap' mec tu dois être plus frais. Quoique...)

Ça fait défaite ? Et alors ? t'as mal au fesses ? C'est le sport, c'est le foot, c'est le FC Metz. C'est un club qui a connu plus souvent la difficulté que les sommets. Mais c'est vrai, à 12 ans tu peux pas savoir...

Put*** ce public de bras cassés !

:metzch:
laisse tomber. C'est le genre de gars qui critique tout le monde mais qui ne supporte pas que l'on soit d'un avis differend que le sien. Moi ce genre de mec je les ignore, ils n'existent pas .

C'est quand que t'arrêtes de prendre les autres de haut comme ça ? C'est ton avis, pas besoin d'insulter les autres parce qu'ils n'ont pas le même "recul" que toi.

À bon entendeur.
laisse tomber. C'est le genre de gars qui critique tout le monde mais qui ne supporte pas que l'on soit d'un avis differend que le sien. Fais comme moi, ignore le.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 14 sept. 2014, 09:56

Bel Jéthucine a écrit :
Lorange a écrit : Alors c'est un branlos qui n'avait rien à faire là et qui n'y était certainement pas pour attendre la boulette de Milan...Faut arrêter deux minutes le délire...
Je crois que sur l'action précédente, il tombe en faisant un centre. C'est le temps de se relever et de commencer à se replacer que la balle lui est miraculeusement revenue. :-(
En fait non, je viens de revoir les images et c'est encore pire : il était par terre parce qu'il avait fait une simulation grossière devant... Milan.
Avec un Chapron des grands soirs, il y avait coup franc, carton jaune, et on n'en parlait plus :-(

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 14 sept. 2014, 11:02

Dark 5.7 a écrit :par contre personne ne parle de la très bonne rentrée de N'Doye??
je crois qu'il va faire mentir tous ceux qui voulaient qu'ils parte en prêt. je pense qu'il a une carte à jouer cette saison, il n'a quand même pas tout à fait le même profil que Rocchi et Kashi. faisons confiance à Mayoro!
Philipps, on va pouvoir ressortir les articles d'avant-saison sur ses envies de jouer. si il joue pas sur ce match avec tous les blessés et les circonstances, il jouera jamais... ou alors, il est vraiment considéré comme une solution en défense et plus au milieu...
c'est quand même dommage la situation dans laquelle sont plongés ces deux joueurs...
moi j'ai cru qu'a chaque action il allait tapé un niçois pour lui demander : "euhhh t'es Jeff Louis?"

Curtis

Messagepar Curtis » 14 sept. 2014, 11:03

Lorange a écrit : C'est le genre de gars qui supporte pas le spectateur consommateur de ton genre qui croit que tout lui est dû parce qu'il paie. Le foot pour moi reste un sport, c'est pas The Voice.

C'est le genre de gars qui n'a rien contre la critique (à moins que tu ne prouves le contraire ?) mais qui a la prétention d'avoir plus de 3 mots de vocabulaire pour remettre à leur places les chouineuses qui ont vomi le club à l'intersaison et qui n'ont même pas la décence de reconnaitre qu'ils se sont grave chi* dessus dans leur prévisions à deux boules.
En attendant, chevalier grenat nous a gratifié d'une paire de CR d'entraînements (et pas que depuis qu'on est en L1 si tu vois ce que je veux dire). C'est quelqu'un de passionné, que le club soit en National ou en L1. C'est ton cas ? Tu postais souvent ici en National ou même en L2 ? Ça ne me dit rien en tout cas.

Tu n'as pas que la prétention d'avoir plus de 3 mots dans ton vocabulaire, tu as aussi la prétention de pouvoir remettre les gens à leur place. Mais tu ne sais que stigmatiser le comportement des autres.
Tu viens taper sur ceux qui pleurent maintenant qu'on est en L1. T'étais où y a deux ans ?

Ici c'est un forum. Tu donnes ton avis mais tu dois respecter les autres. C'est pas en traitant à tort et à travers ceux qui n'apprécient pas tes posts de gamin de 12 ans que tu le montreras.

Curtis

Messagepar Curtis » 14 sept. 2014, 11:22

Je ne m'attendais pas à mieux comme réponse.
Respecte les autres et arrête de les prendre de haut comme tu fais à chacun de tes posts moralisateur.

Pour en revenir au match, j'étais très remonté contre Milan hier soir (à chaud je pense que c'est normal). Avec le recul ce matin, c'est certes une erreur gravissime, qu'il nous avait déjà faite à Créteil il y a deux ans (faut pas l'oublier quand même ...), mais là je pense qu'il est définitivement vacciné contre ce type d'erreur.

Ce match va nous permettre de grandir et je suis persuadé qu'on battra Bastia, tant le groupe doit avoir à cœur de rattraper ce match perdu dans le temps additionnel.

lorraine57

Messagepar lorraine57 » 14 sept. 2014, 12:16

j'ai regardé le match hier soir, et c'est vrai que c'est bête de perdre le match dans les ultimes secondes sur une énorme bêtise, mais c'est juste pas de chance. Je crois en cette équipe de Metz et je pense qu'avec l'effectif on ne jouera pas que le maintien cette saison, cette équipe est jeune en L1, et elle a tendance à vite apprendre de ses erreurs.
On verrouille la défense et on procède par contre.
:metzch:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 sept. 2014, 12:36

Curtis a écrit : Tu n'as pas que la prétention d'avoir plus de 3 mots dans ton vocabulaire, tu as aussi la prétention de pouvoir remettre les gens à leur place. Mais tu ne sais que stigmatiser le comportement des autres.
Tu viens taper sur ceux qui pleurent maintenant qu'on est en L1. T'étais où y a deux ans ?

Ici c'est un forum. Tu donnes ton avis mais tu dois respecter les autres. C'est pas en traitant à tort et à travers ceux qui n'apprécient pas tes posts de gamin de 12 ans que tu le montreras.
Mais Curtis tu fais quoi, toi, là , dans ton post ? ce n'est pas exactement la même chose ?
pourquoi Lorange ne donnerait-il pas son avis au meme titre que tant d'autres ( et avec plus de trois mots de vocabulaire ce qui n'est pas une tare que je sache, si ? )
Pourquoi se montrer acerbe et méprisant ?
Toi meme, n'es-tu pas en train de le "remettre a sa place" là ?
personne n'est supérieur a d'autres,
et d'ailleurs quelle place ? nous sommes tous logés a la même enseigne ici .
Un peu de calme, respectez vous. Nous soutenons tous notre club. Chacun à sa façon...
Lorange a écrit : Tu veux mon CV de supporter ? Allez pour clore la discussion de mon côté, je t'offre ma réponse sous forme de rébus :

Image

Image
C'est très juste.
Curtis tu es d'accord ? :-)

Magicepi

Messagepar Magicepi » 14 sept. 2014, 12:53

Lorange a écrit :
C'est le genre de gars qui supporte mal qu'on tombe à bras raccourcis sur son club parce qu'on se prend un pion à la dernière minute sur une action bidon .

C'est le genre de gars qui supporte pas le spectateur consommateur de ton genre qui croit que tout lui est dû parce qu'il paie. Le foot pour moi reste un sport, c'est pas The Voice.

C'est le genre de gars qui n'a rien contre la critique (à moins que tu ne prouves le contraire ?) mais qui a la prétention d'avoir plus de 3 mots de vocabulaire pour remettre à leur places les chouineuses qui ont vomi le club à l'intersaison et qui n'ont même pas la décence de reconnaitre qu'ils se sont grave chi* dessus dans leur prévisions à deux boules.

C'est le genre de mec qui ne vous ignore pas mais qui vous méprise ; à choisir, je préfère un footix qui critique parce qu'il n'a aucune connaissance du ballon qu'un prétendu expert qui se la raconte alors que sa vision est tordue et figée dans des schémas moyenâgeux qui feraient pissser de rire un entraineur de poussins.
T'es en première année de psychologie pour te permettre de cerner les gens sur un forum de foot ?
Les lendemains de défaite tu es bien là a te pavaner et donner des mauvais point...
Un melon t'irait mieux comme avatar

Revenir à « Passion Grenat »