L'animation offensive

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: L'animation offensive

Messagepar mecdu57 » 14 sept. 2014, 16:04

Il faudrait que Yéni augmente vite son niveau , il était notre scoreur en fin de saison dernière et je l'ai très peu vu pour le moment mettre en danger l'adversaire ou frapper au but. Je comprends ceux qui disent que ce serait une erreur de le mettre sur le banc que ça ralentirait sa progression le problème c'est qu'on a pas le temps d'attendre 15 matchs qu'il se mette dans le bain L1.

Je rappellerai que la saison dernière il avait perdu sa place de titulaire au profit de Maxwell Cornet mais celui ci s'était blessé. Bizarrement si ma mémoire est bonne c'est à ce moment qu'il a explosé et qu'il nous a fait cette fin de saison tonitruante.

S'il est très moyen il ne serait pas illogique qu'il soit sur le banc une place de titulaire en L1 ça se mérite.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 sept. 2014, 16:06

Falcon a écrit :
heisenberg a écrit :Une animation offensive part aussi de la volonté et la capacité à sortir le ballon proprement de derrière ...
gros +1
L'équipe a t-elle la capacité technique pour le faire ? Pour le moment j'en doute à ce jeu la on a failli se prendre des buts ou on s'est mis en danger.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 sept. 2014, 16:37

Je lis plusieurs personne parler du fait que maiga serait un raleur.
Quand bien même ce serait le cas, je vois absolument en quoi ce serait un problème. Beaucoup de joueurs sont ainsi sur un terrain tout en s entendant parfaitement avec leur coéquipier.
D ailleurs notre meilleur buteur des 2 dernières saisons passait ses matchs à râler et faire la gueule sur le terrain sans que cela n ait jamais posé le moindre problème.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 14 sept. 2014, 17:08

Xavfoot a écrit :T'es un comique avec ton 4-4-2, c'est sur que l'utiliser 10 ou 15 minutes par match, c'est vraiment lui laisser sa chance, que ce soit au 4-4-2 ou à Andrada ...

Enfin bref, les choix de Cartier sont discutables, quand il a tout bon, on a le droit de l'encenser mais sinon soit bon et tait toi ... Faut pas aller sur un forum alors.
Jouer en 4-1-4-1, jouer en 5-4-1, ou jouer en 4-3-3, tu peux jouer offensif si tu veux ! Avec un 4-1-4-1 tu peux très bien jouer la gagne, toute est une question de envie ! Hier on avait peur, surtout en fin de mi-temps ! ***** faut y aller les gars ! On doit aller vers le but !
Quand tu joues à l'extérieur, c'est important de ne pas en prendre en première période, pour ça que Cartier à mis son 4-1-4-1, après logiquement Andrada est rentré, NDaw est remonté on s'est retrouvé en 4-4-2. Mais même en 4-1-4-1 tu peux jouer pour gagner, si les joueurs le veulent.
Analyse bidon !
La composition c'est juste pour une histoire de présence offensive, à ce que je sache on à eu 2/3 belles occas en 4-4-1-1 contre Nantes juste après l'ouverture du score !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 14 sept. 2014, 17:29

je vois quand même une certaine incompatibilité entre 'ne pas en prendre' et jouer avec un seul récupérateur...
on a l'impression que Cartier a voulu mettre Krivets et Sarr d'entrée car ils ont tous deux fait un bon match contre Lyon... s'il avait voulu ne pas en prendre, il aurait remis le même schéma que contre Lille.
on s'embrouille vraiment avec ces histoires d'indispensabilité (néologisme?) d'un n°10.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 sept. 2014, 17:46

Pour le moment quel que soit le système on marque pas. Nos futurs adversaires doivent se dire contre Metz il faut marquer en premier et c'est quasiment gagner.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 14 sept. 2014, 17:47

mecdu57 a écrit :
L'équipe a t-elle la capacité technique pour le faire ? Pour le moment j'en doute à ce jeu la on a failli se prendre des buts ou on s'est mis en danger.
Nos quatres défenseurs actuels non ... et c'est bien notre principale faiblesse ... tu as beau avoir un CR7 devant , si le 1er ballon joué est un long parpaing devant , difficile de se creer des occas ...

C'est pour cela qu'il faut absolument jouer avec 2 pointes et un bloc assez haut pour pouvoir faire quelque chose sur les seconds ballons

A moins que Malouda soit capable de venir chercher les ballons assez bas et orienter le début de nos offensives ( et que notre base arrière soit capable de le trouver)

Curtis

Messagepar Curtis » 14 sept. 2014, 17:56

mecdu57 a écrit :Pour le moment quel que soit le système on marque pas. Nos futurs adversaires doivent se dire contre Metz il faut marquer en premier et c'est quasiment gagner.
Metz-Nantes et Metz-Lyon ?
Excuse-moi mais on a eu autant de matchs perdus après avoir concédé l'ouverture du score que de matchs non perdus (notamment une victoire).

gg67

Messagepar gg67 » 14 sept. 2014, 18:07

heisenberg a écrit :Une animation offensive part aussi de la volonté et la capacité à sortir le ballon proprement de derrière ...
gros + 1000 , enfin quelqu'un qui pense comme moi que le gros souci offensif vient .....de notre défense !!!

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 sept. 2014, 18:12

Curtis a écrit :
mecdu57 a écrit :Pour le moment quel que soit le système on marque pas. Nos futurs adversaires doivent se dire contre Metz il faut marquer en premier et c'est quasiment gagner.
Metz-Nantes et Metz-Lyon ?
Excuse-moi mais on a eu autant de matchs perdus après avoir concédé l'ouverture du score que de matchs non perdus (notamment une victoire).
Sois honnete contre Nantes on revient sur un pénalty heureux et contre Lyon on gagne miraculeusement. Les lyonnais se demandent encore comment ils ont fait pour perdre.

Revenir à « Passion Grenat »