Besoin de nous justifier? De quoi?
Les Socios, sont et seront toujours la cible d'une poignée d'individus qui cherchent et chercheront à dénigrer notre travail quel qu'il soit.
Si ce n'est pas la police d'écriture qui fait tâche, c'est le style. Si le travail n'a pas d'apparence une qualité professionnelle digne d'un journal national, c'est un scandale. Maintenant on en vient à mettre en avant que les Socios ne citent pas leurs sources? Je demande des preuves (et quand on veut on peut en fabriquer sans vergogne des preuves). Nous et auront toujours l'honnêteté de citer les documents qui servent de base à notre travail (que cela soit écrit ou visuel).
Je tiens également a rappeler à ceux qui nous lisent pour mieux nous incriminer que les Socios est un groupe qui a pour vocation de collecter l'information pour vous la rendre plus accessible, plus facilement, plus rapidement. Notre objectif n'a jamais été de prendre l'avion jusqu'en Italie pour faire une itw sur un joueur, ou de faire le voyage aux 4 coins du monde pour vous apporter l'exclusivité. Cela n'est pas notre objectif car nous n'avons ni la prétention de savoir le faire, ni d'avoir le temps et encore moins les moyens de le faire.
Des articles sont issus de notre plume. Des articles où, avec nos moyens pouvons donner naissance à nos avis, analyses, prises de position. Mais bien étrangement, ce sont ces articles là qui intéressent le minimum de gens. Il faut bien comprendre que nous sommes tous bénévoles et que nous faisons avec les moyens que le club met à notre disposition (c'est à dire rien) et que pour pouvoir vous apporter un travail personnel et de première fraîcheur il faut passer par une série de contraintes et d'autorisations "journalistiques" auxquelles nous n'avons pas accès et ne pouvons nous soustraire.
N'en déplaise à certains, si votre travail est de pointer les socios sur leurs faiblesses, il serait juste et équitable d'en faire de même avec les autres pages/sites dédiés au FC Metz qui, pour certains, ont moins de scrupules à s'approprier l'information comme s'ils étaient à la tête du monde sportif.
[Socios] les news du 14 septembre du FC Metz
- cassius
- Darth Smegma
Re: [Socios] les news du 14 septembre du FC Metz
pourquoi essayer de passer à travers les remarques constructives ?
quand on vous dit que la police est mauvaise, que les fautes sont nombreuses, que même le copié collé est foiré...
C'est aussi pour que vous vous améliorez, alors bien entendu si vous voulez rester un site médiocre qui ne sert que de hub d'information libre à vous, mais dans ce cas acceptez les critiques.
dernier point, comme dark l'a dit, mettez clairement en en tête que l'article n'est pas de vous
quand on vous dit que la police est mauvaise, que les fautes sont nombreuses, que même le copié collé est foiré...
C'est aussi pour que vous vous améliorez, alors bien entendu si vous voulez rester un site médiocre qui ne sert que de hub d'information libre à vous, mais dans ce cas acceptez les critiques.
dernier point, comme dark l'a dit, mettez clairement en en tête que l'article n'est pas de vous
-
Nous le faisons Dark , ensuite nous varions pour éviter les redondances quotidiennes .Dark 5.7 a écrit :il n'empêche que la présentation de vos interviews est tout de même maladroite. car en commençant à les lire, on a effectivement l'impression qu'elles viennent de vous. ce n'est qu'en bout de course qu'on voit la source...
il faudrait, au contraire, commencer par la source, genre 'Joris Delle a donné une interview à L'essentiel (mettre le lien web), vous pouvez la retrouver ci-dessous :'
et ça serait beaucoup plus clair.
mais bon
Momo Zelle a écrit :Ils vont te sortir un truc du genre "Merci pour vos remarques, ça aide à améliorer le site" et la semaine prochaine ils vont te remettre des copié-collés d'interviews
Je vous invite à regarder les news du 13 septembre et c'est écrit ainsi avec le Républicain Lorrain ou autre.
Maintenant je trouve certains commentaires hallucinant , une véritable vendetta ;)
- Dark 5.7
je ne vois pas où est le souci de redondance... justement, plus c'est uniformisé, plus c'est clair. une rubrique 'interviews du jour' serait plus judicieuse...
- Darth Smegma
vous êtes susceptible au point de penser que l'on se venge ?
pour qu'il y ait vendetta il faudrait déjà que vous nous ayez fait qqch.
hormis un manque de sérieux, rien de tout ça.
mais sinon vous pouvez avouer à vos fidèles lecteurs que vous n'aviez pas mis la source au départ ou je m'en charge ?
mais sinon vous pouvez avouer à vos fidèles lecteurs que vous n'aviez pas mis la source au départ ou je m'en charge ?
-
Copié collé foireux , donc si je vous suis même la on nous sommes censé pomper c'est plein de fautes :))))viktor a écrit :pourquoi essayer de passer à travers les remarques constructives ?
Ça reste irrationnel car la plupart des médias ont des correcteurs , après avec plus de 2000 visites uniques par jour ça prouve la qualité de nos écrits .
Nous acceptons les critiques pas les mensonges qui insinuent que nous écrivons rien.
Vous êtes tout simplement dégueulasse avec les jeunes étudiants bénévoles qui travaillent avec nous pour vous offrir un service gratuit!
Respectez les et évitez certains commentaires
Tout nos articles sont issue de notre travail !
- Darth Smegma
pauvres étudiant bénévoles qui ne veulent pas entendre que le peu qu'ils font n'est pas de qualité.... quelle honte.
- Momo Zelle
Ok on va éviter les commentaires alors. On a le droit de continuer à penser en silence que ça n'apporte rien ou ça aussi faut qu'on évite?moonwalker57 a écrit : Respectez les et évitez certains commentaires
Tout nos articles sont issue de notre travail !
ps : "issus"
-
La source y était dés le départ , arrêtez un peu ,c'est moi qui est mis l'article en ligne et j'ai vérifié avant .Et même si nous avions oublié ce qui n'est pas le cas , l'erreur est humaine. Votre tolérance est égale à 0 , alors que lorsque les médias régionaux ou nationaux se trompent vous êtes moins virulents avec eux.viktor a écrit :vous êtes susceptible au point de penser que l'on se venge ?
Après pour ma part je n'ai plus à me justifier avec une personne qui critique sous un pseudo !
MM
- Darth Smegma
touS....
Bref c'est peut être pas plus mal qu'ils fassent des copies.
Bref c'est peut être pas plus mal qu'ils fassent des copies.