c'est vrai que vous, vous ne pouvez pas jouer sur les mots, vous ne savez déjà pas les écrire correctement.moonwalker57 a écrit :Mensonge= tricher ou cacher la véritéviktor a écrit :a titre personnel je ne parle pas de tricherie mais de mensonges au pire des cas.
Évitons de jouer sur les mots ;)
[Socios] les news du 14 septembre du FC Metz
- Darth Smegma
Re: [Socios] les news du 14 septembre du FC Metz
-
Viktor tu as l'air si bon dans la langue de Molière , tu n'as plus qu'à devenir correcteur pour le site !viktor a écrit :touS....
Bref c'est peut être pas plus mal qu'ils fassent des copies.
-
Si vous suiviez notre site régulièrement vous constaterez par vous même nos écrits :Momo Zelle a écrit :Encore une fois il n'est plus question des sources, mais de ce que ça apporte.moonwalker57 a écrit :
En évitant d'insinuer que nous écrivons rien et que nous pompons tout! Dans la logique ou vous auriez raison (ce qui n'est pas le cas )avez vous imaginé 5 minutes que ça puisse être un oubli ?
Pourquoi citer toute les sources et pas celle la ?
Bref tolérance 0 pour les Socios et quand des médias régionaux ou nationaux se trompent vous dites rien.
C'est bien de tirer sur l'ambulance !
Nous nous battons pour vous amener des articles de qualités , pour obtenir des partenariats pour faire profiter un max de monde comme le jeu des pronostics ou le bus pour Auxerre et vous a part sauter sur la première occasion pour nous descendre que faites vous pour les supporters du FC Metz ?
Sérieusement vous m'attristez
Les critiques c'est pas descendre gratuitement un site .
Bonne soirée
C'est à dire, pour un lecteur assidu du forum où sont collectés les liens ayant trait au Fc Metz, rien.
Par ailleurs je suis tout autant critique avec le RL ou autre médium, mais force est de constater que le RL arrive souvent à donner des infos et/ou des interviews originales.
Soyons constructifs : réalisez vos propres interview, avec des questions que l'on ne pose habituellement pas dans le politiquement correct des journalistes sportifs (exemple : demandez à Albert pourquoi il sort Sarr qui avait l'air en forme à la 56e minute de jeu, ou quels sont selon lui les avantages du 4-1-4-1 par rapport au 4-4-2 etc) et ça apportera quelque chose! Si vous avez des étudiants en journalisme ils peuvent être accrédités dans le cadre de stages ou d'exercices pratiques dus à leur formation.
Vraiment désolé que ça vous attriste. Mais y a pas de "vendetta" ou de complot hein, juste des lecteurs qui donnent leur avis.
Bonne soirée
Avant match, après match, interview,news etc...
Et pour avoir un site comme le RL sachez que ces médias sont payés , ils ont des correcteurs et des éditorialistes !
Nous en plus de notre travail , nous écrivons les articles sans éditorialistes et sans correcteur .
- Momo Zelle
Pourquoi ne réalisez-vous pas d'interviews vous-même (par vos étudiants journalistes) ou des mises en ligne de photos (prises par vous!)
Pour les avant match/ après match, vous les écrivez sans correcteur, mais sans rien de neuf non plus. On voudrait du "nouveau" par rapport aux autres médias (et proportionnellement à vos moyens, être étudiant et se faire accréditer pour une interview par semaine ça coûte rien)
Pour les avant match/ après match, vous les écrivez sans correcteur, mais sans rien de neuf non plus. On voudrait du "nouveau" par rapport aux autres médias (et proportionnellement à vos moyens, être étudiant et se faire accréditer pour une interview par semaine ça coûte rien)
-
[/quote]
c'est vrai que vous, vous ne pouvez pas jouer sur les mots, vous ne savez déjà pas les écrire correctement.[/quote]m
J'aimerai vous inviter, nous cherchons un professeur de français ;)
Pourquoi ne pas profiter du match face à Bastia pour échanger avec nous autour d'un verre de coca .
Nous sommes souvent à la brasserie rue DeLattre de Tassigny , face au tabac.
Ca serait un réel plaisir de pouvoir profiter de votre connaissance de la langue de Molière avec nos bénévoles,j'ai vraiment hâte , mourir sans vous connaître serait terrible pour moi :)))))))))
c'est vrai que vous, vous ne pouvez pas jouer sur les mots, vous ne savez déjà pas les écrire correctement.[/quote]m
J'aimerai vous inviter, nous cherchons un professeur de français ;)
Pourquoi ne pas profiter du match face à Bastia pour échanger avec nous autour d'un verre de coca .
Nous sommes souvent à la brasserie rue DeLattre de Tassigny , face au tabac.
Ca serait un réel plaisir de pouvoir profiter de votre connaissance de la langue de Molière avec nos bénévoles,j'ai vraiment hâte , mourir sans vous connaître serait terrible pour moi :)))))))))
-
Vous dormiez pendant 5 ans !Nous avons nos propres photos, regardez un peu , nous réalisons nos interviews , depuis la L1 les règles ont changé . Après notre base de donnée photo n'est pas aussi vaste que celle des médias ou du FC Metz !Momo Zelle a écrit :Pourquoi ne réalisez-vous pas d'interviews vous-même (par vos étudiants journalistes) ou des mises en ligne de photos (prises par vous!)
Udol a donné sa première interview sur notre site,Yeni aussi , Carrasso la semaine dernière a également accepté nos questions , regardez mieux ou lisez les articles ou lieu de critiquer dans le vide .
En L1 Nous ne pouvons plus interviewer de joueurs sans l'accord du FC Metz car nous n'avons pas de carte de presse , réveillez vous ,nous sommes bénévoles ,ensuite le club choisi chaque semaine qui doit faire les interviews avec quels joueurs .
Et pour avoir un site comme l'équipe vous devriez payer l'accès au site comme le Républicain Lorrain .
Nous faisons comme nous pouvons .
- Momo Zelle
Qui vous parle de L'Equipe? Que vous ne supportiez pas la critique ça se conçoit, et comme dit plus haut j'en suis désolé, mais de là à vouloir faire dire qu'on vous reproche de ne pas être L'Equipe, il y a méprise.
Bref, vous ne comprenez pas l'idée (très bien expliquée par Bel Jethucine plus haut), vous me reprochez de ne pas absolument tout lire, et d'être déçu que ce ne soit pas comme L'Equipe, soit, faites comme vous pouvez et nous on trouvera ça aussi original que l'on peut.
A bon lecteur...
Bref, vous ne comprenez pas l'idée (très bien expliquée par Bel Jethucine plus haut), vous me reprochez de ne pas absolument tout lire, et d'être déçu que ce ne soit pas comme L'Equipe, soit, faites comme vous pouvez et nous on trouvera ça aussi original que l'on peut.
A bon lecteur...
- Arty57
En attendant , c'est pas toujours parfait , mais on peut toute de même être fier d'avoir un site autre que le site off qui nous apporte souvent 2 fois plus d'infos comme les CR des entrainements , les interviews personnel et ceux repris de site ( certaine personnes ne voient pas forcément ces articles sur le net comme moi par exemple ou ne vont tout simplement pas sur le forum et ne voient pas tout les articles qui parlent de metz ), les cadeaux à gagner sur la page facebook etc ... certe il y a des fautes d'orthographe dans certains articles ,ça peut en chagriner certains moi même j'en fais ça arrive à tout le monde , ça n'enlève rien à l'énorme boulot qu'ils font et rappelons le ce ne sont que des bénévoles qui ont tout simplement la même passion que nous !!
Sur ce bonne soirée et vivement samedi
Sur ce bonne soirée et vivement samedi
-
Merci pour l' analyse BJ et pour YMB j'ai confondu avec un autre d'où la suppression de mon messageBel Jéthucine a écrit :Pour ceux qui, comme certains d'entre nous ( :ange: ), squattent le forum, il est de toute façon difficile de nous apprendre quelque chose (encore que je n'aie jamais entendu parler du petit Laurini par ailleurs), mais pour les gens normaux, c'est quand même sympa d'avoir en une ou deux pages une compilation d'infos, d'interviews et d'anecdotes, accompagnée d'articles, de comptes rendus ou présentations des matchs propres aux Socios.Momo Zelle a écrit :On ne pense pas faire mieux, car il suffit de lire le forum pour avoir accès aux liens menant aux interview originales. En gros les socio ça copie/colle avec des erreurs des interview ou infos qui existent ailleurs. Aucune plus-value. Le forum me suffit pour ça.
Évidemment, on préférerait tous des interviews quotidiennes de nos joueurs, des exclusivités retentissantes, des photos des entraînements, des vestiaires, des déplacements, des matchs des jeunes, etc. - en gros : que les Socios se substituent au site off', en mieux, mais on est peut-être un peu exigeants![]()
Sinon, Moomoon, comme Dark, je pense que les sources des interviews pourraient être plus apparentes (justement pour éviter les confusions entre ce qui vient de vous et ce qui est repris : ça éviterait ce genre de débat ou d'accusations).
Et j'en profite aussi pour défendre YMB (qui visiblement n'a pas vu ta réponse) : quand il communique des infos ou photos sur le forum, normalement il donne sa source (sinon, de toute façon, il se fait engueuler par les modos)
- cassius
Je pense que beaucoup d'entre vous ne se rendent pas compte de la réalité de la Ligue 1.
Pour ce qui est des photos. Quand même le club lui même daigne offrir à son public des photos des rencontres, demander d'en faire plus à un groupe de bénévoles qui n'ont ni le temps, ni les moyens financiers de faire le déplacement et ni les accréditations, ni les moyens techniques pour faire des photos de qualité, c'est beaucoup en demandé.
De plus, se cacher derrière la notion d''étudiant en journalisme" pour exiger monts et merveilles, c'est aussi une fausse idée qu'il faut se sortir de l'esprit. Les étudiants n'ont aucun pouvoir, aucun moyen de réclamer quoi que ce soit ils ne sont pas "journalistes" à proprement parler et le peu qu'ils arrivent à obtenir revient prioritairement au journal à qui ils doivent allégeance.
Il faut bien comprendre que nous, bénévoles (j'insiste bien sur cet aspect car nous n'avons aucune rétribution financière) amateurs (nous ne sommes ni l'Equipe, ni le RL, ...) nous n'avons même pas à faire la queue puisque nous sommes en bout de chaîne pour demander la moindre autorisation d'itw ou de reportage. Nous n'avons, ni carte de presse, ni accréditation, ni piston et contourner les voies officielles imposées par le club nous serait plus préjudiciable qu'autre chose! De plus, nous aimerions aller plus loin, plus haut, plus fort, plus vite mais avec quels moyens? Avec quelle influence? Nous pouvons nous estimer heureux de pouvoir, par instant, pouvoir poser des questions à des joueurs, alors se permettre de franchir certaines lignes de la "bienséance" nous fermerait définitivement toutes les portes.
Pour ce qui est des photos. Quand même le club lui même daigne offrir à son public des photos des rencontres, demander d'en faire plus à un groupe de bénévoles qui n'ont ni le temps, ni les moyens financiers de faire le déplacement et ni les accréditations, ni les moyens techniques pour faire des photos de qualité, c'est beaucoup en demandé.
De plus, se cacher derrière la notion d''étudiant en journalisme" pour exiger monts et merveilles, c'est aussi une fausse idée qu'il faut se sortir de l'esprit. Les étudiants n'ont aucun pouvoir, aucun moyen de réclamer quoi que ce soit ils ne sont pas "journalistes" à proprement parler et le peu qu'ils arrivent à obtenir revient prioritairement au journal à qui ils doivent allégeance.
Il faut bien comprendre que nous, bénévoles (j'insiste bien sur cet aspect car nous n'avons aucune rétribution financière) amateurs (nous ne sommes ni l'Equipe, ni le RL, ...) nous n'avons même pas à faire la queue puisque nous sommes en bout de chaîne pour demander la moindre autorisation d'itw ou de reportage. Nous n'avons, ni carte de presse, ni accréditation, ni piston et contourner les voies officielles imposées par le club nous serait plus préjudiciable qu'autre chose! De plus, nous aimerions aller plus loin, plus haut, plus fort, plus vite mais avec quels moyens? Avec quelle influence? Nous pouvons nous estimer heureux de pouvoir, par instant, pouvoir poser des questions à des joueurs, alors se permettre de franchir certaines lignes de la "bienséance" nous fermerait définitivement toutes les portes.