R.L. 17/09 : Choplin : « J’ai plus de responsabilités »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cristo

Re: R.L. 17/09 : Choplin : « J’ai plus de responsabilités »

Messagepar Cristo » 17 sept. 2014, 13:43

heisenberg a écrit :On manque clairement de présence dans la surface ...

Je comprends pas cet entêtement à jouer avec une seule pointe ...
+1 on préfère "monopoliser " le milieu...et notre attaquant est marquer par 2 défenseurs...alors ben bloquer et retour en défense

pichichi82

Messagepar pichichi82 » 17 sept. 2014, 14:33

tout çà n'est qu'une question... d'animation (y a même un topic là-dessus) ! le real Madrid joue en 4-3-3, le bayern munich joue en 4-3-3, le barça joue en 4-3-3 alors quand j'entends qu'en 4-4-2 on a plus d'atouts offensifs je suis un peu dubitatif car plus aucune équipe ne joue avec cette formation et même Paris qui pourrait avec deux attaquants de classe international ne le fait pas!!! alors à la playstation on peut être fan du 4-4-2 mais dans la réalité les plus grandes équipes au monde jouent en 4-3-3 c'est qu'il doit y avoir une raison ...

Purple

Messagepar Purple » 17 sept. 2014, 14:50

On est loin d'avoir l'effectif pour se permettre de faire des comparaisons avec ces équipes...
Ce qu'on peut remarquer par contre c'est que jouer avec une seule pointe ne nous réussit pas trop.
Il faut que le buteur utilisé soit monstrueux et super doué pour se permettre ça...

pichichi82

Messagepar pichichi82 » 17 sept. 2014, 14:56

Purple a écrit :On est loin d'avoir l'effectif pour se permettre de faire des comparaisons avec ces équipes...
Ce qu'on peut remarquer par contre c'est que jouer avec une seule pointe ne nous réussit pas trop.
Il faut que le buteur utilisé soit monstrueux et super doué pour se permettre ça...
Non il faut juste arrêter de balancer!!!

Purple

Messagepar Purple » 17 sept. 2014, 15:00

pichichi82 a écrit :
Purple a écrit :On est loin d'avoir l'effectif pour se permettre de faire des comparaisons avec ces équipes...
Non il faut juste arrêter de balancer!!!
Aussi.

Ce qui m'inquiète un peu c'est de voir que Cartier semble vouloir laisser Marchal hors du coup une nouvelle fois, alors que pour moi il est très important dans la stabilité défensive et dans son influence sur l'équipe, à moins d'avoir un géant dans l'attaque d'en face.

Cristo

Messagepar Cristo » 17 sept. 2014, 15:18

Et pourquoi pas essayer le 4-4-2...on voit même si les passes ne sont pas bonnes et que maiga est bien trop seul devant donc pourquoi pas?!

jules00057

Messagepar jules00057 » 17 sept. 2014, 15:23

Je commence quand même à me poser la question de savoir si Cartier n'est pas un peu embêter par la présence de Krivets car celui ci nous oblige à évoluer avec un milieu à 5 et donc une seule pointe...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 17 sept. 2014, 15:51

Mais oui!!
Comme Krivets est une pointure de l'effectif on se sent oblige de le faire jouer... Ca risque d'être le même problème avec Maïga (sauf que le concernant, il faudrait le tester dans un vrai duo d'attaque pour profiter de ses qualités...), bientôt avec Malouda aussi? :-X
Je ne suis toujours pas convaincu par le fait qu'on avait besoin d'un 10 surtout qu'en plus on a pris Malouda... Malouda en seule recrue en MO (on a besoin de lui en MC surtout a causes des blessures actuelles...), un autre attaquant a la place de Krivets, ca aurait été bon pour évoluer en 4-4-2

jules00057

Messagepar jules00057 » 17 sept. 2014, 15:58

Dark 5.7 a écrit :Mais oui!!
Comme Krivets est une pointure de l'effectif on se sent oblige de le faire jouer... Ca risque d'être le même problème avec Maïga (sauf que le concernant, il faudrait le tester dans un vrai duo d'attaque pour profiter de ses qualités...), bientôt avec Malouda aussi? :-X
Je ne suis toujours pas convaincu par le fait qu'on avait besoin d'un 10 surtout qu'en plus on a pris Malouda... Malouda en seule recrue en MO (on a besoin de lui en MC surtout a causes des blessures actuelles...), un autre attaquant a la place de Krivets, ca aurait été bon pour évoluer en 4-4-2
C'est l’éternel problème des clubs ou ce sont les présidents qui choisissent les joueurs et non pas les coach.
Dans l'absolue, Krivets semble être un excellent joueur ça saute aux yeux, le problème c'est qu'il contraint Cartier à revoir tout son plan de jeu et que nous disposons de peu de temps.
Je reste malgré tout confiant et pense que Cartier finira par trouver la meilleur "composition type" dans les matchs a venir, et si tel n'est pas le cas, je le vois bien se servir du match de coupe de la ligue à Nice pour renouer avec le 4-4-2 maison.
Il lui sera plus simple de faire tourner sur ce type de rencontre. En cas de résultat positif il pourrait ensuite appuyer et justifier ses futurs choix par le célèbre dicton "on ne change pas une équipe qui gagne.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 17 sept. 2014, 16:34

Ou Albert peut mettre Krivets comme MC ou à gauche , pareil pour Malouda ... en mettant Lejeune sur le banc ...

Lejeune/Sarr/Andrada comme potentiels entrants en jeu , ça a de la gueule ...
Dernière modification par heisenberg le 17 sept. 2014, 16:39, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »