Et si (re)dis LES BONS JOUEURS PEUVENT JOUER ENSEMBLE , J'ai bon ?Lorange a écrit :La raison est que les meilleures équipes du monde possèdent - en général - les meilleurs joueurs du monde : le meilleur gardien, les meilleurs défenseurs, les meilleurs milieux, les meilleurs attaquants. Du monde.pichichi82 a écrit :tout çà n'est qu'une question... d'animation (y a même un topic là-dessus) ! le real Madrid joue en 4-3-3, le bayern munich joue en 4-3-3, le barça joue en 4-3-3 alors quand j'entends qu'en 4-4-2 on a plus d'atouts offensifs je suis un peu dubitatif car plus aucune équipe ne joue avec cette formation et même Paris qui pourrait avec deux attaquants de classe international ne le fait pas!!! alors à la playstation on peut être fan du 4-4-2 mais dans la réalité les plus grandes équipes au monde jouent en 4-3-3 c'est qu'il doit y avoir une raison ...
Quand tu as les meilleurs joueurs du monde, qui font les meilleures passes du monde, les défenseurs qui défendent le mieux au monde et le gardien qui arrête tous les ballons du monde, tu joues comme tu veux et les autres s'adaptent.
Il y a des coachs qui appellent le même système 3-4-3 tandis que l'autre le nommera 4-3-3 et que le dernier l’appellera 4-4-1-1.
Si je ne me trompe pas, l'essentiel est que l'addition du tout fasse 11...
Bref, je trouve toujours étonnant cette légende qui veux nous faire croire qu'on gagnerait des matchs sur tableau noir. Une équipe c'est globalement, et de tous temps, 4 défenseurs, 4 demis et 2 attaquants : c'est la structure et la surface d'un terrain de football qui veulent ça, comme la structure d'un échiquier empêche d'aligner 10 pièces par ligne...ou 1 seule ! Après on peut s'amuser à jouer au maître es stratégie (je le fais aussi) et estimer qu'un 9 1/2 est bien plus indiqué qu'un 10 3/4 ou qu'un 11 presque 12. Ce qui compte c'est la qualité intrinsèque des joueurs, la capacité technique et physique, la solidarité et l'envie manifestées. Le reste...
Si un jour Krivets, Malouda et N'gbakoto sont au top au même moment et sont capables de jouer ensemble, à eux trois, et à trois seulement ils feront plier toutes les défenses de France quelque soit le fameux système planifié par nos stratèges. Je suis persuadé que la seule préoccupation de Cartier c'est le groupe - 4 défenseurs, 4 demis et 2 attaquants (ou joueurs en position d'attaque, ça peut être un demi) - plutôt que de se tordre le cerveau à savoir si 2-6-3 c'est mieux que 4-1-2-1-3.
Je finirai par une citation qu'on prendra pour une provoc' mais qui correspond à ma vision du foot (un jeu, un ballon, une aire de jeu et deux équipes l'une en face de l'autre...) :
"Le football est un jeu simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien". Bill Shankly (ex-entraîneur de Liverpool dans les 70's)
Entièrement d'accord avec ton raisonnement . Tout est question d'animation !!!!!!
