R.L. 20/09 : Metz : soigner les détails

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vigilance

Re: R.L. 20/09 : Metz : soigner les détails

Messagepar vigilance » 20 sept. 2014, 10:34

+ 1
Je suis d'accord avec l'expérience que pourrait apporter Marchal dans une rencontre comme ce soir...

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 20 sept. 2014, 10:56

Bel Jéthucine a écrit :Ce serait quand même dommage - et difficilement compréhensible - de se passer de l'expérience de Marchal, un des meilleurs Messins en ce début de saison, pour conforter les premiers pas en L1 de M'Fa. Et si on prétend maintenant poser davantage le jeu en repartant plus calmement de derrière, je pense que son jeu de passes courtes nous apporterait également plus que celui de Guido. Je suppose qu'AC se dit que Guido est l'avenir de notre défense (je l'espère :metzch: ), mais il faut aussi penser au présent.
Absolument d'accord, Marchal a été irréprochable, il a une qualité de relance et de placement un cran au dessus.
L'erreur de Guido contre Nice lui offre la titularisation (le mettre sur le banc serait le punir de son erreur), espérons que Sylvain ne désespère pas, il retrouvera sa place (sauf si Albert lui fait subir la même fin de carrière que ce qu'il avait -injustement- fait à Kastendeuch).

PPR a écrit :Je n'aime pas du tout cet espèce de système 4-1-4-1 et suis plutôt partisan du 4-4-2 qui a fait notre succès ces derniers temps.
Mais il faut bien reconnaître que la composition annoncée par le RL -si c'est bien celle là que nous verrons- est portée vers l'avant: 5 joueurs à vocation offensive (Falcon, Malouda, N'Gbakoto, Krivets, Lejeune), et des latéraux qui, normalement, montent sur leurs ailes.
C'est clair.
Un système sur le papier offensif (le même qu'à Nice), mais c'est l'animation qui compte.
Malouda à la place de Sarr qui n'avait pourtant pas démérité (on ne comprend toujours pas sa sortie prématurée à Nice alors qu'il était notre meilleur atout offensif et encore en jambe) et Lejeune toujours titulaire malgré ses matches moyens/médiocres.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 20 sept. 2014, 11:05

get_up_kids a écrit :Il y a un autre avantage lié à l'arrivée de Malouda qui n'a pas encore été signalé ici, c'est qu'il va peut-être être la cible des attentions de l'adversaire et peut-etre permettre à des joueurs comme Yéni ou Krivets d'être un peu plus libre sur le terrain....
Sans compter que de l'extérieur, il va concentrer toutes les attentes et peut-être enlever de la pression au reste des joueurs offensifs....
Tout à fait d'accord avec toi, j'y ai pensé aussi ;)

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 20 sept. 2014, 11:59

Dans l'absolu, je ne suis pas sûr qu'un schéma soit bien meilleur qu'un autre. L'important est que le bloc complet n'évolue pas trop bas, et que les lignes ne soient pas distendues. Dans le schéma proposé ce soir, c'est peut être davantage la complémentarité entre Krivets et Malouda, et le fait qu'ils ne se marchent pas sur les pieds, qui peut poser question.

aliosha

Messagepar aliosha » 20 sept. 2014, 12:40

PPR a écrit :Je n'aime pas du tout cet espèce de système 4-1-4-1 et suis plutôt partisan du 4-4-2 qui a fait notre succès ces derniers temps.
Mais il faut bien reconnaître que la composition annoncée par le RL -si c'est bien celle là que nous verrons- est portée vers l'avant: 5 joueurs à vocation offensive (Falcon, Malouda, N'Gbakoto, Krivets, Lejeune), et des latéraux qui, normalement, montent sur leurs ailes.
Je suis aussi plutôt partisan du 4-4-2 car dans ce système c'est bien le nombre de joueurs présent dans la surface qui pose problème, surtout qu'en ce moment Lejeune n'apporte pas grand chose offensivement

dede_didi

Messagepar dede_didi » 20 sept. 2014, 12:49

La non-titularisation de Marchal est aussi peut-être dû au fait que les Bastiais, ses anciens coéquipiers connaissent ses lacunes.

Cristo

Messagepar Cristo » 20 sept. 2014, 12:51

+1 il faut sortir Lejeune pour qu'il se fasse violences et se batte pour reprendre sa place

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 sept. 2014, 14:58

dede_didi a écrit :La non-titularisation de Marchal est aussi peut-être dû au fait que les Bastiais, ses anciens coéquipiers connaissent ses lacunes.
Dans ce cas ils connaissent peut-être aussi les lacunes de son compère Choplin ... :roll:

vigilance

Messagepar vigilance » 20 sept. 2014, 15:15

Momo Zelle a écrit : Absolument d'accord, Marchal a été irréprochable, il a une qualité de relance et de placement un cran au dessus.
L'erreur de Guido contre Nice lui offre la titularisation (le mettre sur le banc serait le punir de son erreur), espérons que Sylvain ne désespère pas, il retrouvera sa place (sauf si Albert lui fait subir la même fin de carrière que ce qu'il avait -injustement- fait à Kastendeuch).

:bravo: +1

Luca57

Messagepar Luca57 » 20 sept. 2014, 15:29

Albert Cartier a tranché : il fera débuter, tout à l’heure, sa nouvelle recrue. Florent Malouda prendra, en effet, place au cœur du jeu messin au sein d’une ligne de quatre au milieu. En effet, l’entraîneur du FC Metz reconduira le 4-1-4-1 qu’il a inauguré, samedi dernier, sur la pelouse de l’Allianz Riviera.

Les côtés seront ainsi occupés par Kévin Lejeune et Yeni Ngbakoto, Florent Malouda et Sergeï Krivets étant chargés de l’animation dans l’axe. Le Biélorusse devrait également se glisser, en phase offensive, dans la panoplie d’un neuf et demi en soutien de Juan Falcon. Le Vénézuélien, ménagé à Nice après son périple japonais, tient la corde pour occuper le front de l’attaque. Du coup, Bouna Sarr et Modibo Maïga feraient les frais de ce changement de casting.
Ça a l'air interessant ça en tout cas si ça s'avère être vrai.

Donc dans ce 4-1-4-1 on aurait en 6 Rocchi c'est ça ?

Par contre j'ai pas compris pourquoi au RL ils voient Maiga sur le banc alors que c'est Falcon qui fait banquette depuis que Maiga est là justement... Qui en 9 alors ? :hein?:

Revenir à « Passion Grenat »