FC METZ bastia les + et -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
heisenberg

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar heisenberg » 21 sept. 2014, 01:15

Jeff57160 a écrit :
heisenberg a écrit : Les - :

- Nos débuts de périodes
- Arbitrage de m****
L'arbitrage m'a énormement évnervé aussi, mais il était loins d'être merdique ! J'ai hâte de voir ta réaction quand on tombera sur un os... on dégomera notre téloche enssemble ! :yes:
Je suis un habitué des cassages de télécommandes , voir claviers d"ordinateur ... dernière victime en date , la TVcommande du "décodeur" box suite au raté de Lejeune sur péno .

L'arbitre m'a énervé au stade ... notamment sur l'intervention de Kashi qui bouffe son adversaire physiquement ... ou un très bon retour de Bussman en 2ème mi-temps après une phase offensive

thefirstfcmetzfan

Messagepar thefirstfcmetzfan » 21 sept. 2014, 01:33

Bel Jéthucine a écrit : - l'efficacité de Falcon : à chaque match, il est à peu près transparent, mais se procure une action et la met au fond (ou provoque
Falcon c'est 2 buts en 4 tirs ! plutôt pas mal !! :acclam:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 sept. 2014, 01:46

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit :
-
L'arbitrage, quelle catastrophe :nul:
Sans parler de catastrophe, j'avoue que l'arbitre m'a un peu agacé ce soir....
Il y a eu quand même un paquet de beau tacle messin sur le ballon, sanctionné d'une faute alors qu'il n'y avait rien....

Notamment en début de match, ou en fin de match sur le magnifique tacle de Kashi sur le ballon....
En direct devant ma tv, je me suis souvent énervé, notamment à cause de "ces tacles sur le ballon".
Au ralenti, on pouvait voir que l'arbitre avait souvent raison de siffler.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 sept. 2014, 02:34

Je viens de mater "L'Equipe du Week end" sur L'Equipe TV, et globalement que des commentaires positifs sur Metz et le recrutement de Malouda...
Pour l'ensemble des chroniqueurs, son arrivée est une bonne chose...
A noter également que Roustan a affirmé qu'au-dela de la victoire méritée du FC Metz, ce qu'il a apprécie c'est l'ambiance qu'il règne à Saint-Symphorien, parlant d'une grosse ambiance, et concluant sur le fait que la L1 avait bien besoin de clubs comme Metz et Nantes et de stade comme Saint-Symphorien et La Beaujoire!

Plus globalement, j'ai été étonné qu'ils aient une analyse censée sur les stats, en affirmant que la possession de balle ne signifiait plus grand-chose dans le foot moderne, et que ce n'est pas parce qu'on a le ballon qu'on domine un match....
D'ailleurs sur cette journée, outre Metz qui bat Bastia avec 45% de possession, ils sont surtout montré en exemple Reim qui gagne à Lorient avec 33% de possession ou Nantes à domicile qui bat Nice logiquement malgré seulement 38% de possession.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 21 sept. 2014, 03:59

geo alambic a écrit : Krivets qui s'est mis chiffon ! :acclam:
Il a avalé la trompette !

Thom57

Messagepar Thom57 » 21 sept. 2014, 07:18

Les +:

-On reste invaincus à la maison et c'est un signal fort envoyé à la Ligue1 pour montrer qu'il ne sera pas facile de récolter des points chez nous
-3 buts (et aucun sur pénalty)
-Sergei, Yéni, Guido, Falcon et l'entrée de Bouna
-La dernière demi-heure
-Le public
-L'engagement de Lejeune
-Plus globalement la défense qui n'a pas vraiment cédé face au dispositif ultra-offensif des bastiais

Les -:

-La première heure de jeu
-Les résultats produits par l'engagement de Lejeune
-La relance qui pose probème

toti57

Messagepar toti57 » 21 sept. 2014, 07:54

Cette fois ci j etais au stade a' 19h00 et j avais ma place au parking et mon siege en tribune....faut se faire respecter quoi....
-Falcon,Il n est pas encore a 100% mais il commence a devoiler son potentiel.Javais dit en debut de saison que Falcon apres un temps d adapation nous fera oublier Diaf.
-Krivets, le maitre a' jouer il n est pas encore a 100% mais sa patte soulage et aide a' la cohesion du groupe.
-Ndaw , il a fait du Ndaw et je pense que sur ce match il a par moment asphixye le milieu Bastiais
-Metanire avec ses montees a du surprendre l ennemi
-Milan avec son but qui remet Metz en avance au compteur et du meme coup relance la machine grenat vers le succes et troisime but.Meme si il a eu quelques rates , je pense plus lie a' la mauvaise salade Nicoise
-La bonne rentree de Kashi qui..a envie de ratisser large
Lequipe etait tres coherente hier soir et ce n est certainement pas le score qui va me faire croire que Bastia etait faible.
Des equipes qu on a deja joue elle se situerait au niveau de Lyon derriere Lille mais de meilleure qualite que Nantes Nice(tres faible ) ou Montpellier Des equipes qui nous ont pris des points par manque d elements ou et d experience commune.On aura l occasion de le voir aux matchs retours
Pour le cote Negatif
-Je dirais surtout les siffleurs qui recommence a se faire entendre pour la moindre passe ratee
-Pour les commentaires du genre.....(je ne cite pas car c est la meme me.de...)

Globalement on sent la bonne complicite de l ensemble
La concurrence sera rude et c est pas parcque c est Metz que la place sera assure
Perso j ai hate de revoir Nice Montpellier et surtout Nantes pour les commentaires du grand Der.... qui jugeait une equipe pour laquelle il manquait le tiers de l effectif....

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 21 sept. 2014, 08:36

Pour les +
-Metanire, Falcon, Krivets, N'Daw
Pour les -
L'organisation pour entrer dans le stade en tribune EST.
Lejeune n'est pas au niveau de l'equipe, j'aimerai bien voir Bouna Sarr à sa place en titulaire

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 sept. 2014, 09:04

Les + :
- un beau match de foot, agréable à regarder
- l'ambiance, même sur streaming avec son médiocre on entendait parfaitement les chants
- des séquences de jeu dynamiques et fluides avec décalage, profondeur et une touche de balle
- les remplaçants qui apportent quelque chose
- le but de Milan, c'est le destin qui fait signe pour laver son erreur de samedi dernier

Les-:
- encore de la naïveté en fin de 1ère début de 2nde période
- l'arbitre qui siffle tous les contacts et les bastiais qui avaient compris le truc

vigilance

Messagepar vigilance » 21 sept. 2014, 09:05

lalorrainégrena a écrit :
geo alambic a écrit : Krivets qui s'est mis chiffon ! :acclam:
Il a avalé la trompette !

:bravo: + 1 bonne prestation de l'équipe ......

Revenir à « Passion Grenat »