L'Essentiel : Bessat: «J'avais envisagé de quitter Metz»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matthew

L'Essentiel : Bessat: «J'avais envisagé de quitter Metz»

Messagepar Matthew » 18 janv. 2010, 22:57

http://www.lessentiel.lu/dossiers/fcmetz/story/31155162

Bessat: «J'avais envisagé de quitter le FC Metz»

Auteur d'un doublé samedi face à Istres, le Messin Vincent Bessat espère confirmer dès mardi soir face à Brest pour enfin lancer sa saison.

Image
Vincent Bessat et le FC Metz reçoivent Brest, lundi soir.

L'essentiel : L'année 2010 démarre bien pour vous, vous retrouvez une place de titulaire et le chemin de filets...
Vincent Bessat: Je me dis que le travail paie. J'ai vécu une période difficile lors de la phase aller. Maintenant, le plus dur reste à faire en confirmant.

À l'image de votre ancien coéquipier Romain Brégerie, parti en prêt à Châteauroux, avez-vous envisagé de quitter le club lors de ce mercato hivernal?

Oui, j'y ai pensé, mais j'attendais de voir la réaction d'Yvon Pouliquen à la reprise avant de faire un choix. Le départ de Cissé ouvre des possibilités et pour le moment le coach m'accorde sa confiance, même si je sais que rien n'est acquis et que le club cherche encore un attaquant.

Vos objectifs pour la deuxième partie de saison?
C'est tellement incertain qu'ils sont difficiles à fixer. En tout cas je veux faire un maximum de matches et continuer à marquer.

Un petit mot sur Brest, l'équipe surprise de cette première partie de saison de L2 (NDLR: Brest est deuxième)...

C'est vrai qu'on ne les attendait pas là mais c'est un match super important pour nous. On joue à domicile et il ne faut pas se faire distancer encore plus par cette équipe, même s'il est vrai que nous avons deux matches en moins.

Philippe Di Filippo

Amos
Modérateur

Re: L'Essentiel : Bessat: «J'avais envisagé de quitter Metz»

Messagepar Amos » 18 janv. 2010, 23:12

Matthew a écrit : Bessat: «J'avais envisagé de quitter le FC Metz»
Quelle surprise! :roll:
Ca ne date pas de ce mercato.

Matthew a écrit : ....., même si je sais que rien n'est acquis et que le club cherche encore un attaquant.
Ca c'est pas une surprise par contre.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 19 janv. 2010, 11:59

Je suis désolé Amos, mais aujourd'hui, il est "de la responsabilité" même de quasiment tout joueur d'envisager un départ du club où il se trouve.

Cela ne veut pas dire qu'on va partir ou que l'on veut partir, mais que l'on peut partir... parce que certaines fois, le départ est subi, et il vaut mieux alors savoir toujours ce qui plairait et ce qui ne plairait pas...

Si vis pacem, para bellum...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 janv. 2010, 12:45

Capitaine Fracasse a écrit :Si vis pacem, para bellum...
Sed si vis ludere, se moves clunes ...

Schichko

Messagepar Schichko » 19 janv. 2010, 12:51

gauloiskiki a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Si vis pacem, para bellum...
Sed si vis ludere, se moves clunes ...

Pas faux non plus :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 janv. 2010, 12:56

Schichko a écrit :
gauloiskiki a écrit :Sed si vis ludere, se moves clunes ...
Pas faux non plus :mrgreen:
Je vois que je suis pas le seul à aimer les films de gladiateur !! :siffle:

renard

Messagepar renard » 19 janv. 2010, 13:18

Bessat fait 2 ou 3 matchs corrects par saison et il dit à chaque fois qu'il doit confirmer mais depuis 3 ans il n'a jamais confirmé et ne s'est jamais vraiment imposé malgré les espoirs placé en lui ...
Que les joueurs se bougent le c** pour gagner leur place et confirmer qu'ils ont la place parmi les titulaires plutôt que de ne pas trop se remettre en question et avoir des envies de partir ailleurs ...

Bessat fait moi mentir et confirme en en plantant 2 à Brest (en espérant qu'on en prendra pas 3 ...)

Schichko

Messagepar Schichko » 19 janv. 2010, 13:31

gauloiskiki a écrit :
Je vois que je suis pas le seul à aimer les films de gladiateur !! :siffle:
Je me suis fait une traduction perso entre mes restes de latin de collège-lycée et le contexte de ta réponse... :mrgreen:

Pas vu de rapprochement avec des films de gladiateurs :-X

Karma!

Messagepar Karma! » 19 janv. 2010, 13:42

gauloiskiki a écrit : Je vois que je suis pas le seul à aimer les films de gladiateur !! :siffle:
Ah je vois que tu aime les films de gladiateur Image

:-D

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 19 janv. 2010, 13:54

L ALSACE du jour :

Mercato Sur la piste de Bessat

Alors que le mercato d’hiver du Racing sera conditionné par la décision de la DNCG, les dirigeants strasbourgeois continuent d’explorer les pistes de recrues potentielles. Si le dossier du Nantais Claudiu Keserü, en partance, semble-t-il, pour Metz, paraît sur le point de se refermer, le club bas-rhinois se penche désormais sur le cas d’un autre joueur à vocation offensive, le milieu messin Vincent Bessat, sous contrat en Lorraine jusqu’en juin. Le joueur, pas vraiment heureux de son faible temps de jeu sous les ordres d’Yvon Pouliquen, a récemment été proposé au RCS. Son activité dans l’entrejeu, qu’il est capable de balayer de droite à gauche, aurait séduit de ce côté-ci des Vosges. Cette saison, Bessat a disputé 16 des 18 matches de L 2 (Ndlr : Metz compte deux matches de retard), mais seulement 5 comme titulaire. Un élément nouveau pourrait toutefois compliquer les négociations : aligné d’entrée samedi à Istres, le milieu de 24 ans a inscrit un doublé qui a permis à son club de faire match nul en Provence (2-2).

Revenir à « Passion Grenat »