[7ème journée Ligue 1 ] Guingamp-Metz : Les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lautern59

Re: [7ème journée Ligue 1 ] Guingamp-Metz : Les groupes

Messagepar Lautern59 » 23 sept. 2014, 20:10

A moins que AC ne recule Lejeune latéral gauche, comme la saison dernière.
Et j'ai souvenir que Malouda a aussi occupé ce poste à Lyon !
Par contre, les interviews où on pouvait lire que cette semaine à 3 matches permettrait de faire tourner le groupe et d'impliquer tout le monde, on n'en voit pas trop les effets !!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 sept. 2014, 20:14

gigi57 a écrit :
IroOn a écrit :m**** Bussmann le seul joueur pour lequel on a pas de vrai remplaçant :s
C'est bien, on pourra voir Palomino à l'oeuvre et ça permettra à l'homme bus de se reposer.
Malheureusement, ce n'est pas le vrai poste de Palomino : j'espère pour lui que ça ne donnera pas une "Lancina" (un match manqué et le moral plombé pour des mois).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 sept. 2014, 20:16

Perso, je pense que la meilleure solution pour remplacer Bussmann serait Rivierez!!!

Il connait bien le poste de latéral et a les qualités pour déborder et défendre...
Et jouer à gauche au lieu d'à droite ne devrait pas être insurmontable!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 sept. 2014, 20:21

get_up_kids a écrit :Perso, je pense que la meilleure solution pour remplacer Bussmann serait Rivierez!!!
Ça pourrait se faire, mais je pense qu'AC n'est pas du genre à lancer de nouveaux joueurs ; en général, il a ses hommes et s'y tient, quitte à bricoler (Cf. N'Doye ARD, N'Sor MO, Lejeune... partout).
Si Bubu n'était pas apte, je suppose qu'il ferait reculer Lejeune, ou pire : ferait une charnière Milan-Marchal et décalerait Choplin à gauche.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 sept. 2014, 20:26

Bel Jéthucine a écrit :
get_up_kids a écrit :Perso, je pense que la meilleure solution pour remplacer Bussmann serait Rivierez!!!
Ça pourrait se faire, mais je pense qu'AC n'est pas du genre à lancer de nouveaux joueurs ; en général, il a ses hommes et s'y tient, quitte à bricoler (Cf. N'Doye ARD, N'Sor MO, Lejeune... partout).
Si Bubu n'était pas apte, je suppose qu'il ferait reculer Lejeune, ou pire : ferait une charnière Milan-Marchal et décalerait Choplin à gauche.
J'ose espérer que non.
On est en L1 plus en National.
Il faut faire jouer les joueurs à leur poste et pas du bricolage.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 23 sept. 2014, 20:28

Entièrement d'accord.

Bel Jéthucine a écrit : Ça pourrait se faire, mais je pense qu'AC n'est pas du genre à lancer de nouveaux joueurs ; en général, il a ses hommes et s'y tient, quitte à bricoler (Cf. N'Doye ARD, N'Sor MO, Lejeune... partout).
On peut nuancer ça par le fait qu'il y a 3 matches en 7 jours (et donc reposer un ou deux joueurs de base) et puis surtout par le fait qu'Albert est "fan" de Rivierez. Il en avait parlé positivement déjà lors de l'avant-saison, et il a réédité il y a 2 semaines, disant qu'il était très proche du niveau de Métanire avec l'avantage d'être polyvalent (latéral ou DC).

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 23 sept. 2014, 20:32

C'est dommage de ne pas voir Doukouré dans le groupe. Un joueur de son calibre qui ne joue pas .. C'est dommage .. En plus pour son jeune âge. J'espère le revoir bientôt dans le groupe, voir sur le terrain, mais bon, avec la concurrence qu'il à aussi ..

metz011

Messagepar metz011 » 23 sept. 2014, 20:34

FCMNico23 a écrit :C'est dommage de ne pas voir Doukouré dans le groupe. Un joueur de son calibre qui ne joue pas .. C'est dommage .. En plus pour son jeune âge. J'espère le revoir bientôt dans le groupe, voir sur le terrain, mais bon, avec la concurrence qu'il à aussi ..
Oui mais qui retirer pour lui faire une place ? :huh?:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 sept. 2014, 20:45

Momo Zelle a écrit :On peut nuancer ça par le fait qu'il y a 3 matches en 7 jours (et donc reposer un ou deux joueurs de base) et puis surtout par le fait qu'Albert est "fan" de Rivierez. Il en avait parlé positivement déjà lors de l'avant-saison, et il a réédité il y a 2 semaines, disant qu'il était très proche du niveau de Métanire avec l'avantage d'être polyvalent (latéral ou DC).
AC a aussi dit qu'il comptait sur Philipps et qu'il aurait entre 6 et 10 titularisations en L1... :mrgreen:

FCMNico23 a écrit :C'est dommage de ne pas voir Doukouré dans le groupe. Un joueur de son calibre qui ne joue pas .. C'est dommage .. En plus pour son jeune âge. J'espère le revoir bientôt dans le groupe, voir sur le terrain, mais bon, avec la concurrence qu'il à aussi ..
Doukouré revient de blessure et n'a joué qu'une heure en CFA dimanche. Il reviendra sans doute plus tard (mais ce sera dur).

heisenberg

Messagepar heisenberg » 23 sept. 2014, 20:49

Choplin à gauche oui ... mais non

Revenir à « Passion Grenat »