[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Fred

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Fred » 24 sept. 2014, 18:16

18-7 vous nous battez en L2 :ok:
Mais 0-1 en national, comme à Picot :yes:

C'est rigolo cette fixette sur le national, honnêtement c'était vraiment bien mieux que les 2 ans Bijotat. Dès le départ on a senti une âme dans cette équipe et qu'on y resterait pas longtemps.
Y avoir été a redonné un coup de fouet très salutaire. C'est pour Serin pour qui l'enjeu financier était énorme que ça n'a pas du être très drôle pendant quelques mois.

Je vous souhaite pas le national, vu la fragilité financière ça serait fatal à l'ASNL.
Continuez à cultiver vos stats de L2, c'est parfait comme ça :mrgreen:

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 24 sept. 2014, 18:26

Fred a écrit :
Je suis pas fan des discutions stériles mais bon...
Moi non plus mais je répondais surtout à la personne qui fanfarone avec un simple gif qui compare les "palmarès des deux clubs :)
[/quote]
L'ASNL n'est pas vraiment née en 1967. Demande à Luzenac si être pro et directement en D2 ça se décrète ???
Le club est passé pro est donc s'est structuré en tant que tel en 1967. Tout comme le FC Metz en 1932 dont on ne compte pas les stats non plus.
40eme saison en D1 cette année pour Metz si tu veux comparer depuis 1967 (c'est moins que 58 mais toujours plus que 28 :slip: )
Pour les confrontations c'est forcément comparable :mrgreen:
Non tu ne peux pas comparer ni même à partir de 1967 car en cette année, le club de Metz avait déjà 35 ans derrière lui, et donc 35 ans d'experience, de construction, de structure, Nancy n'est pas né en 1967 et paf tout était de niveau division 1 dans tout les domaines.
Bref, ça sert à rien mais depuis 1967 Metz a fait de meilleurs résultats que Nancy. En gros, 30 ans dans cette hiérarchie, 10 ans dans l'autre sens et depuis 2 ans à nouveau dans le sens original. Si la période se prolonge le différentiel sera a nouveau plus marqué, dans le cas contraire ça rééquilibrera.
Voir au dessus.
L'important reste tout de même l'avenir et pour le moment j'attends le prochain derby avec impatience tant les 2 derniers étaient sympas :bieres:
Oui, il faut regarder devant, c'est ce que je fait même si je ne suis pas optimiste, je me suis simplement contenter de répondre à une personne qui vit dans le passé, même si oui, il ne faut jamais oublier :)

Voilà, c'est fini :)

DCD

Messagepar DCD » 24 sept. 2014, 18:31

Fred a écrit :L'ASNL n'est pas vraiment née en 1967. Demande à Luzenac si être pro et directement en D2 ça se décrète ???
+ 1 !

L'actuel club pro de Nancy remonte à la fondation en 1910 de l'US Frontière (USF). L'USF change de nom en 1928 pour adopter celui d'Association Sportive Lorraine (ASL).

En 1967, peu après la disparition du FC Nancy, Claude Cuny relance le projet d'un club pro à Nancy. Mais le règlement de cette époque oblige un club pro à compter au moins 6 équipes amateurs. Il investi dont les 50 000 F qu'il a récolté par appel au don dans l'ASL, qui devient l'ASNL.

En fait, l'ASNL fondée en 1910 est l'aînée du FC Metz fondé en 1919 (et non 1932).

Fred

Messagepar Fred » 24 sept. 2014, 18:33

chat_chepper a écrit :
Nancy a participé à 29 saisons de Ligue 1, 18 saisons de Ligue 2 et aucune saison de Division 3 ou National.
Nancy a eu l'occasion de concourir 3 fois en coupe d'europe ou en coupe intertoto.

Nancy a terminé 4 fois premier de Ligue 2 de Football.
Nancy a gagné 1 fois la coupe de France de Football.
Nancy a gagné 1 fois la coupe de la Ligue de Football.
Metz a participé à 59 saisons de Ligue 1, 18 saisons de Ligue 2 et une saison de Division 3 ou National.
Metz a eu l'occasion de concourir 8 fois en coupe d'europe ou en coupe intertoto.

Metz a terminé 3 fois premier de Ligue 2 de Football.
Metz a gagné 2 fois la coupe de France de Football.
Metz a gagné 1 fois la coupe de la Ligue de Football.
Source http://www.footballstats.fr/

Le FC Metz est né en 1932, l'ASNL en 1967, soit 35 ans de différence entre les deux clubs.

Voilà, il faut comparer ce qui est comparable, débat clos pour moi.
Donc ta conclusion, il faut comparer ce qui est comparable, tu compares un club qui n'existait pas (période 32-67 pour Nancy) à un autre....

Si tu veux vraiment comparer seuls les résultats depuis 67 sont comparables, m'enfin c'est vrai que le FC Sète comparé à Nancy avec ses 2 titres, 2 coupes, 4 finales toutes avant 67 reste un bien plus grand club.......... :mrgreen: :bieres:

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 24 sept. 2014, 19:18

Fred : je te donne juste des stats d'un site. Et oui le FC sete est plus titré que nos deux clubs réunis. Mais faut vivre au présent ... le fc sete est un club d'une autre époque. Et aujourd'hui c'est le FC Metz le club phare de la région, il y a deux ans c'était Nancy, dans 10 ans ça sera peut être Epinal ... comme dit plus haut je répondait à un personnage qui a sortit un comparo qui ne rime à rien.

dcd : lol, j'ai esquissé un rictus :)

Fred

Messagepar Fred » 24 sept. 2014, 21:05

chat_chepper a écrit :Fred : je te donne juste des stats d'un site. Et oui le FC sete est plus titré que nos deux clubs réunis. Mais faut vivre au présent ... le fc sete est un club d'une autre époque. Et aujourd'hui c'est le FC Metz le club phare de la région, il y a deux ans c'était Nancy, dans 10 ans ça sera peut être Epinal ... comme dit plus haut je répondait à un personnage qui a sortit un comparo qui ne rime à rien.

Il faudrait déjà qu'ils commencent par se sauver les miches cette saison en National avant d'imposer le jaune et bleu :ange:
:metzch:

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 24 sept. 2014, 21:41

Fred a écrit :
chat_chepper a écrit :Fred : je te donne juste des stats d'un site. Et oui le FC sete est plus titré que nos deux clubs réunis. Mais faut vivre au présent ... le fc sete est un club d'une autre époque. Et aujourd'hui c'est le FC Metz le club phare de la région, il y a deux ans c'était Nancy, dans 10 ans ça sera peut être Epinal ... comme dit plus haut je répondait à un personnage qui a sortit un comparo qui ne rime à rien.

Il faudrait déjà qu'ils commencent par se sauver les miches cette saison en National avant d'imposer le jaune et bleu :ange:
:metzch:
Attends ... un mamadov va peut être surgir d'un buisson ^^

Gipsy

Messagepar Gipsy » 24 sept. 2014, 21:55

chat_chepper a écrit : Attends ... un mamadov va peut être surgir d'un buisson ^^
Certainement d'un buisson de chardons ;-)

guitarheros57

Messagepar guitarheros57 » 24 sept. 2014, 22:54

You.M4d.Bro a écrit :Et le nombre de victoire au derby, faut aussi compter les années ?
et le nombre de grands joueurs passés ou formés chez nous ou international de tout bord, par rapport à Nancy on les compte aussi?

Symph57

Messagepar Symph57 » 24 sept. 2014, 23:08

57 > 54
c'est mathématique.

Revenir à « Planète Foot »