Guingamp-Metz : les +/ les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Guingamp-Metz : les +/ les -

Messagepar Billou Grenat » 25 sept. 2014, 07:39

JLM a écrit :Ah oui j'oubliais l'arbitrage dans les moins, et dire que cet arbitre est un peu censé être le top de l'arbitrage français... :slip:

C'est dingue, j'ai l'impression que les arbitres de L1 sont encore pire qu'en L2 et National, ils sifflent tout et n'importe quoi, le moindre contact, même si un joueur tombe sans contact ça siffle, c'est insupportable... On ne peut jamais voir une bonne action avec dès coup de billard, ça siffle toujours dès que ça bouge dans la surface.
En même temps on ne va pas trop critiquer l'arbitre car à la 40 ème minute sur la sortie de M'Fa, 95 % des arbitres auraient sifflé pénalty ... :ange:
J'oubliais, au contraire de beaucoup ici je placerai M'Fa dans les + car il a été efficace.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 25 sept. 2014, 07:48

Alors :

+++
La charnière Milan-Choplin qui a tout pris de la tête. Toujours un pied sinon pour bloquer ou faire faute mais elle est clairement au niveau de la L1. Comme quoi les joueurs évoluant dans la plus mauvaise défense d'un championnat à un moment donné ne sont pas forcément des tanches ...
M'Fa, qui a effectué des arrêts décisifs. j'ai toujours peur quand il sort mais finalement toutes ses sorties aériennes ont été ponctuées de succès. il a donc bien bossé ses points faibles et cela se voit.
Métanire - Bussmann, on tient là deux excellents latéraux et si en plus ils finissent par se montrer décisif devant les buts !!
N'Daw a délivré une copie propre, un impact à la récupération et une activité débordante encore une fois.
Malouda qui prend confiance et qui commence à se projeter plus régulièrement en attaque, il nous fait un bien énorme de part sa sérénité de chaque instant.
Krivets qui devient la pièce maîtresse de nos phases offensives, il court encore et toujours, il a un coffre digne d'un marathonien celui là. Son pressing est d'une rare intelligence, jamais l'effort pour rien. Et il semble s'être fondu dans l'équipe d'une manière très saine.
Falcon, moins en vue que face à Bastia mais une activité débordante. Il va au charbon, il presse et en plus il commence à se trouver de manière très régulière avec Krivets. De très bon augure pour la suite du championnat, ce duo là va faire des étincelles.
Une abnégation de chaque instant, une équipe soudée, nous n'avons pas les joueurs les plus talentueux de France mais ils mouillent le maillot avec un état d'esprit irréprochable. On vous aime les gars !!! :love:

++
Le match de Lejeune en demi-teinte, parfois percutant (très souvent en fin de match ou il semble bien plus frais que ses adversaires) mais parfois aussi trop long à prendre la bonne décision. C'est frustrant de voir les solutions (depuis la télé c'est sûr) et de ne pas voir les passes arriver au bon moment. Un bon match tout de même de sa part.
Yeni, décisif une nouvelle fois, tentant beaucoup mais avec parfois un brin de décontraction trop important. Son expulsion est totalement idiote.

---
La non maîtrise du ballon en seconde période, ou on a littéralement abandonné le jeu aux guingampais.
Les mauvais choix lors des contres messins ou nous aurions pu nous mettre à l'abri.
La rentrée de Maïga qui a été complètement absent. (Après il faut dire que se retrouver seul avec Kashi en pointe cela ne doit pas être ce qu'il y a de plus facile à gérer). C'est globalement son repli défensif et l'absence de pressing que je lui reproche. Il va falloir se sortir les doigts et arrêter de bouder.
Le coaching surprenant de Cartier qui sort Krivets pour entrer Palomino et jouer avec 3 défenseurs centraux. Au final rien à dire vu que nous avons gagné mais à partir de cet instant, nous avons abandonné l'idée de pouvoir marquer sur un contre et nous nous sommes mis en danger. D'un autre côté, vu que Guingamp s'obstinait à centrer de loin, Palomino, Milan et Choplin ont pu se régaler de la tête.
L'arbitrage tatillon, globalement mauvais (dans les 2 sens) de M. LANNOY .. Il a souvent sifflé à contre-temps, et parfois pour rien.

cali57

Messagepar cali57 » 25 sept. 2014, 08:15

mfa etait pas mauvais hier, mais ce qui me fait flipper, c'est qu' il sort sans savoir pourquoi
Sur le péno, il sort pour ne rien faire au final, de meme sur plusieurs centres à mi hauteur, il se couche comme un casimir sans meme savoir s' il va avoir le ballon

concernant le match,certes c' est trois points, mais que c'est moche à voir jouer
Une deuxieme mi tps indigne, de l' attaque defense, on est retourné à la premiere journée à lille avec une construction et un jeu proche du néant
Et Maîga, je comprends pourquoi il a été viré de toutes les equipes ds lesquelles il jouait les derniers temps, si ça l' emmerde de jouer au foot, qu' il se mette au curling

mais bon 3 points c' est 3 points
Dernière modification par cali57 le 25 sept. 2014, 08:22, modifié 1 fois.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 25 sept. 2014, 08:19

cali57 a écrit :mfa etait pas mauvais hier, mais ce qui me fait flipper, c'est qu' il sort sans savoir pourquoi
Sur le péno, il sort pour ne rien faire au final, de meme sur plusieurs centres à mi hauteur, il se couche comme un casimir sans meme savoir s' il va avoir le ballon

Sur ses sorties à la suite de centres, il ne me semble pas l'avoir vu manquer son interception une seule fois ...???
Il a fait un très bon match et s'est montré décisif.

cali57

Messagepar cali57 » 25 sept. 2014, 08:24

Patsupfcmetz a écrit :
cali57 a écrit :mfa etait pas mauvais hier, mais ce qui me fait flipper, c'est qu' il sort sans savoir pourquoi

Sur ses sorties à la suite de centres, il ne me semble pas l'avoir vu manquer son interception une seule fois ...???
Il a fait un très bon match et s'est montré décisif.
lol tu quotes avant même que j' envoi mon mesage, une chose est certaine, tu es le luky luke du fofo

DCD

Messagepar DCD » 25 sept. 2014, 08:47

cali57 a écrit :les -

le non match de l equipe
Un non match que l'on gagne en ayant cadré 2 fois plus de frappes que notre adversaire qui jouait pourtant sur ses terres...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 sept. 2014, 08:56

Ah oui au fait je voulais aussi signaler dans les +, que j'ai été très agréablement surpris par le discours de Sorbon à la fin du match au micro de BeIn...
Malgré la défaite et le faut qu'ils aient poussé en fin de match, il ne s'en est pris à personne d'autre qu'eux pour expliquer leur défaite et a loué les qualités défensives de leur adversaire.
La classe tout simplement! :yes:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 25 sept. 2014, 09:11

get_up_kids a écrit :Ah oui au fait je voulais aussi signaler dans les +, que j'ai été très agréablement surpris par le discours de Sorbon à la fin du match au micro de BeIn...
Malgré la défaite et le faut qu'ils aient poussé en fin de match, il ne s'en est pris à personne d'autre qu'eux pour expliquer leur défaite et a loué les qualités défensives de leur adversaire.
La classe tout simplement! :yes:
Normal , joueur de grande intelligence diplômé d'une prestigieuse université

bialbo

Messagepar bialbo » 25 sept. 2014, 09:27

Si on veut faire des non-matchs la prochaine fois qu'on marque un but on fait rentrer 3 nouveaux défenseurs à la place de Krivets, Falcon et Malouda (tous encore plus derrière)... :slip:

Surpris quand même lors de ce match de la non maitrise totale du ballon, pourtant Guingamp n'est pas une foudre de guerre.

De la combativité là on est au top, mais sinon quasiment pas de jeu...

Enfin on va dire que le plus important est de prendre 3 points. :bieres:

cali57

Messagepar cali57 » 25 sept. 2014, 09:30

DCD a écrit :
cali57 a écrit :les -

le non match de l equipe
Un non match que l'on gagne en ayant cadré 2 fois plus de frappes que notre adversaire qui jouait pourtant sur ses terres...
il ne s' agit pas du nombre de frappe, mais un avis sur le déroulement du match
On a serré les fesses pendant les 3 quarts du match, et en face comme tu le soulignes c' etait EAG
Ce que je regrette c' est que ce fut tres tres pauvre dans le jeu et que l' on a arrêté de jouer trop vite
je ne comptais plus le nombre de ballons perdus par notre milieu de terrain, et ça revenait encore et encore sur notre but
Sans oublié qu' il y avait péno avant la mi- tps, enfin bref, un match qui a tenu à un fil
Ce qui me dérange le plus, c' est qu' à Lille, c' etait notre premier match, beaucoup de joueurs n' étaient pas encore là, il y avait la pression de la découverte ligue 1, ensuite à Montpellier et nice de mieux en mieux dans le jeu et puis hier face à une équipe équivalente en qualité à la notre, nous avons fait 3 pas en arrière dans le jeu, et ce malgrès notre victoire.

Nous verrons bien ce que cela donnera face aux grosses cylindrées, mais la possession de balle fait peur quand même

Revenir à « Passion Grenat »