FC Metz - Reims les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aldu57

Re: FC Metz - Reims les + et les -

Messagepar aldu57 » 28 sept. 2014, 01:06

Autant l'arbitre a été assez bon ( quoique moyen par moment ), autant l'assistant côté tribune Nord devait être tout bonnement aveugle, il nous a volé au moins 3 corners !

En + :

-Toute l'équipe : tout le monde est concerné et a envie de jouer et ça ça fait plaisir a voir !

En - :

-L'arbitre côté Nord, et c'est tout !

Sinon, merci messins :metzch:

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 28 sept. 2014, 01:12

Les + :

- Bilan comptable parfait pour les 3 matchs en une semaine
- Belle ambiance et belle affluence aussi
- Au top physiquement
- Victoire contre 3 équipes qui vont jouer le maintien comme nous
- Milan-Choplin: parfait !
- Falcon qui marque
- Le but de Kashi (déjà que c'est un exploit qui cadre alors qu'il marque ... :bravo: :love: )
- L'avoir mis profond à Vasseur, qui nous a tant méprisé et cassé les ******* avec Créteil

Les - :

- Le speaker j'en peux plus
- Les gens qui râlent parce que t'es debout (comme dirait mon pote "Ben va au théâtre dans c'cas")
- L'agressivité des rémois par moment
- L'arbitrage lamentable et je parle pas que pour nous, Reims aurait pu avoir un penalty, d'où je suis en Est, on dirait bien qu'il y a faute ...
- Mon dernier match à St-Symphorien pour la saison car je m'en vais à Calgary :'(

J'essayerais de faire en sorte de suivre les matchs autant que je peux ! Même à 7500km d'ici, je serai derrière vous !

:metzch:

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 28 sept. 2014, 01:59

Schuman BAH a écrit :Les +:
Pas cité
notre qualité athlétique !!! Quelle santé ! 3 matchs en une semaine et a part Métanire et Krivets aucun n a semblé dans le mal ...
Endurance , explosivité rien a redire !! Et si Robert Duverne était encore mieux que calcin , Krivets ou n daw comme recrue ??

Et que dire de Florent ? Pas de prépa avec le groupe ... Et plus le match avance plus il fait des différences !!! quelle endurance le vieux !!!!

Belle interprétation de notre côté en est : notre ville est la plus belle , notre club .... J adore ce chant !!
Outre ton pseudo que j'adore (!), ok avec toi sur la puissance athlétique de l'équipe ( c'est vrai qu'en supériorité numérique ça aide mais quand même!), quelle 2eme mi temps! Mais je n'ai pas trouvé Métanire dans le dur du tout. Beaucoup d'apport devant mais moins de réussite que son homologue gaucher...

Les +: Tout sauf l'arbitrage!
M'Fa: rien à dire! Presque auteur d'une passe dec' en première!
Bussmann qui régale!
Milan Choplin: une belle montée en puissance tout au long du match. Hormis une frappe rémoise en première mi temps, rien d'autre à signaler. C'est dire!
Métanire: maladroit dans ses centres et pas aidé par l'arbitre assistant en 1ere mi temps mais une belle activité. Fautif en 2eme mi temps mais l'arbitre avait oublié sa canne et son chien.
Kashi... en fait "pubalgie" c'est un nom de code pour dire "stage à River Plate histoire de choper du ballon"? Quel match, égal à lui même et juste dans ses transmissions. Et puis ce but... :love: Bravo!
N'Daw: P***** de recrue! Il a eu une pubalgie cette semaine?
Krivets: P***** de recrue! (2)
Malouda: p***** de recrue (3)
Falcon: p***** de recrue (4) C'est décidé, je suis amoureux! j'aime beaucoup ce profil d'attaquant. Il me fascine par sa qualité de déplacement dans la surface et sa capacité à sentir les coups!
Sarr: le quart d'heure américain du FC Metz!

Les -:
L'arbitrage. Les deux rouges sont durs! Vraiment! Le deuxième me semble même honteux et scandaleux (peut être a t-il eu des mots envers l'arbitre?) Un péno ou CF non sifflé pour la faute de Métanire. Non mais sans blague?! De la tribune est, on voit clairement la faute! Un sifflet à sens unique en première mi tps avec des corners oubliés et des fautes sifflées qui me paraissent inexistantes... Bref, lamentable :nul:

Ma ville c'est la plus belle, mon club c'est le plus beau, football club de Metz je t'aime...

Symph57

Messagepar Symph57 » 28 sept. 2014, 02:09

Le 1er rouge c'est surtout deux cartons jaunes.

antonio

Messagepar antonio » 28 sept. 2014, 02:51

Les rouges ne sont absolument pas scandaleux : l'amputation est évitée de justesse 2 fois.

Le fait du match que je retiens concerne le 1er but de Falcon : regardez son déplacement dos au ballon avant le centre de Bussmann. À montrer aux jeunes du centre.

Savourons. Je me sens comme à mes 12 ans fin des années 90, ou presque ..

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 sept. 2014, 03:10

L'embarras du choix pour les "+" : pour synthétiser, je dirai, le premier match qu'on mérite vraiment de gagner et qu'on gagne.

Le gros "-" : l'arbitrage a été indigne d'un match de L1 (à notre détriment en 1re MT, en notre faveur ensuite).

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 28 sept. 2014, 03:18

pour les + vous avez tout dit

en - je mettrai les haut parleurs du stade ils manquent de watt j'comprend jamais rien

ravel57300

Messagepar ravel57300 » 28 sept. 2014, 03:52

les +:tout ce qui a était écrit et en insistant sur le tour d honneur de Maiga;enfin un sourire et de la joie;je déséspérais!!!!!!
le gros plus :14 points en 8 journées soit 33% du job pour le maintien a 42 points et cela me donne le morale avant la trève hivernale que le fc Metz a souvent du mal a digèrè mais Duverne va leur faire un programme dont il a le secret :-D

les-:il est ou l écran géant attendu ce samedi?????
-les 18000 spectacteurs donc il y a 2000 abonnés en gros qui payent leur abonnements et ne viennent pas : ce match n était pas décalé ni un samedi a 14h ou 17h ni un dimanche a 14h 17 h ou 21h(bientot) :slip: :slip: :slip:

ps;je tiens a préciser que j étais hélas devant bein car j ai pas les moyens de me payer un abo mais je suis supporter de metz depuis 1984 et donc les abos je les met dans les - mais faut ce qu il faut pour avoir un club de ce nom et renom surtout !
allez :metzch:

Jeff57160

Messagepar Jeff57160 » 28 sept. 2014, 06:55

Je vais pas faire un copier coller mais en + et ce depuis le début de la saison:

- Nos 2ème périodes !!! Cette équipe n'est jamais fatigué !

Et en moins:

- Hormis ce match (enfin les 2 premières minutes), nos début de match fébrile.

Sinon bien sur tout les + mentionné ou presque rejoignent mon opinion !

:metzch: Un coeur énorme, une envie énorme, et des supporters encore plus grands !!

Signé: Un expat', qui a hâte de rentrer....

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 sept. 2014, 08:04

cali57 a écrit :Il faut quand meme etre objectif
Il y a peno et en premiere le tacle de choplin sur les chevilles du remois merite un jaune bien Orange
On peut le dire meme si on est des supporters grenats
Même si on est des supporters grenats et en toute objectivité, on peut aussi dire qu'en première mi-temps il y a eu 3 corners volés aux messins ainsi que de nombreuses fautes rémoises non sifflées ... :roll:

Revenir à « Passion Grenat »