FC Metz - Reims les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: FC Metz - Reims les + et les -

Messagepar vag'à bond » 28 sept. 2014, 13:56

phenix a écrit :
vag'à bond a écrit :phenix, tu n'es pas serieux j'espere ? Demander a un kop, un groupe de supporter, la 1ere entité dans un stade a donné de la voix, a chanter, a pousser, l'endroit d'ou part l'etincelle qui peut allumer un stade tout entier, de rester assis sauf quand y'a un but ?

et les insultes font partis de ces etincelles qui peuvent declencher une bagarre à tout moment...perso c'est plus çà qui me gene que de voir des gens debout et le fait pas de respecter les anciennes personnes encore plus!
Je pense pas qu'un groupe de supporter se pose la question du respect des seniors, sans pour autant afficher la volonté manifeste de leur en manquer...
L'insulte envers l'arbitre, envers l'equipe adverse qui cherche un de nos joueurs, etc... Desolé, ca existe et existera toujours. Mon pere m'emmenait au stade quand j'etais petit, et j'entendais et vivait une ambiance suréaliste les samedis. Le gamin de 7 ans que j'etais qui sortait un peu la tete de ses fesses, de l'ambiance edulcoré qu'on nous impose pour faire face a la realité du stade... J'en garde des souvenirs savoureux, et je puis t'affirmer que dans la vie de tous les jours je m'exprime plutot de maniere courtoise envers tous ceux qui m'entourent.
Si, toi qui va au stade arrive a resister a "l'influence nefaste" de propos de hordes de supporters, pourquoi ne pas penser qu'il en est de meme pour les autres, plus jeunes ou plus agés ?
On s'en remet de ce genre de soirées, don't worry..
Mais c'est bien en cela que les soirées etaient/sontn et seront magiques !
Marquer notre territoire "ici c'est Metz".
Ne pas laisser les joueurs adverses ou les supporters adverses s'etablir impunément dans la forteresse de St Symphorien
Etre chez nous au stade de Metz. Les kops y contribuent grandement

ps: je précise que je ne suis carté dans aucun groupe de supporters.

Krissoo

Messagepar Krissoo » 28 sept. 2014, 14:36

Pour la première de la saison, le FC Metz a eu la possession de la balle. Mais contre 10 puis 9 joueurs, ce serait malheureux du contraire.
Mais les seules statistiques qui comptent sont :
- le résultat (y'a pas photo)
- le nombre de tirs cadrés présentement, 10 à 1, idem contre Bastia avec une possession de 40%, 4 à 2 à Guingamp avec 36%. Il ne faut pas oublier que pour marquer un but, la première et la plus nécessaire priorité est de cadrer.
Metz n'est pas encore taillé pour faire le jeu mais très affuté en ce concerne la puissance de frappe.. Un journaliste disait que le but de Bussmann à Guingamp était le 30ième tir de la saison en match à l'extérieur. On peut penser ce qu'on veut de la maladresse des Messins mais on peut aussi remarquer que 30 tirs à l'extérieur en 3 matches , ça dénote un jeu porté vers l'avant. Tous les contres et accélérations de Metz parviennent à leur fin : tirer au but. On peut se réjouir qu'une équipe, style Lille, possède la balle 70% du temps mais quand on voit la pauvreté de l'attaque, ça fait frémir. On a rencontré Lille un peu tôt dans la saison, aujourd'hui je ne suis pas certain que le score serait le même.
Un autre + :
Pas de carton aujourd'hui. Ca fait drôle. Ca doit être la première fois depuis environ 75 matches, je me trompe?

un autre + encore :
Le président Serin qui est en passe de rejoindre le grand Carlo comme président-bienfaiteur du FC Metz. A défaut de pouvoir bâtir un nouveau stade (qui nous a coûté cher et à lui aussi), il bâtit sous nos yeux un réel projet footballistique de grande ampleur, censé, appuyé sur la formation. Et très habile dans le choix de son staff :
- Albert Cartier, fidèle d'entre les fidèles, talentueux, gagneur, avec une vision du jeu stratégique très élaborée
- le rusé Dominique D'Onofrio, renard du recrutement, qui a réussi l'exploit d'un rapprochement avec le meilleur club d'Argentine
- Robert Duverne, peut-être le meilleur préparateur physique en exercice

Pour les moins, je ne vois vraiment pas.

cali57

Messagepar cali57 » 28 sept. 2014, 14:54

Pour les -

Chanter ces bien mais il faut penser qu'il y a des gens qui restent assis pendant le macth! merci aux supporters du kop de penser a ceux qui sont assis derriere eux, je ne parle pas d'une occasion de match mais de rester debout tout le match!!! certaines personnes agés étaient très genés de ce problème

Ensuite concernant les chants franchement même si l'arbitrage était pas bon je ne comprendrai jamais les chants faisant de l'arbitre un adepte de la sodo....pareil pour les joueurs de Reims....

Les chants anti nancéen: je rappelle qu'on ne joue plus dans la même division je pense qu'on peut les oublier au moins le temps d'un match

J'ai essayé d'exprimer mon desaccord avec certains dans la tribune mais en vain...vous me direz comment en vouloir à certaines personnes qui ont appris à lire sur des calendriers de gonzesse à poil....

qu' est ce qu' il ne faut pas lire comme connerie quelques fois
moi je dis merci et encore merci aux kop qui mettent une ambiance de feu dans le stade et qui sont debout ( ambiance soulignée par bein hier et par roustan pour bastia )
il y a la nord haute et basse, la sud, la ouest haute et mediane et la est haute....pour papy et mamie qui ont mal aux genoux
alors s' ils trouvent le moyen de prendre une place dans ou derriere la horda ben tant pis pour eux
je suis allé au match avec ma fille la fois derniere et elle avait devant elle un mec tres grand ( meme assis devant, ma fille ne voyait rien derriere ), je demande que les spectateurs mesurant plus de 1.70 soient interdit de stade

c' est à cause de gars comme toi que l' on en arrivera à des stades mort sans ambiance

punaise suis fin enervé avec ce post débile
Si ces 2 personnes connaissaient un peu notre stade, elles sauraient tres bien que derriere les buts on est debout
elles ont du gagner les places au loto annuel du village c' est pas possible autrement :mrgreen:

bonaparte

Messagepar bonaparte » 28 sept. 2014, 15:42

phenix a écrit :
bonaparte a écrit :à bon entendeur, avant la ouest et la est, les premieres et les secondes c etait debout

s'ils se retrouvés là par erreur , c est certainement pas la faute des kops... qu'ils viennent plus souvent et ils sauront où ne pas se mettre

y a eu quelques "qui ne saute pas , est un nancéien" et un "on a l'arsenal"

quand au nom d oiseaux sur l'arbitre et les rémois, tu sors de quelle planète?

bref, y avait du hand hier soir en même temps si tu veux une ambiance de mort-vivant

j'adore ton maillot de Metz avec sollac..c'est celui de 84?
Le replica sorti au printemps pour la victoire en coupe de france 84.. Jsais pas s'il le vende encore a la boutique

graoully's power

Messagepar graoully's power » 28 sept. 2014, 16:18

cali57 a écrit :
Pour les -

Chanter ces bien mais il faut penser qu'il y a des gens qui restent assis pendant le macth! merci aux supporters du kop de penser a ceux qui sont assis derriere eux, je ne parle pas d'une occasion de match mais de rester debout tout le match!!! certaines personnes agés étaient très genés de ce problème

Ensuite concernant les chants franchement même si l'arbitrage était pas bon je ne comprendrai jamais les chants faisant de l'arbitre un adepte de la sodo....pareil pour les joueurs de Reims....

Les chants anti nancéen: je rappelle qu'on ne joue plus dans la même division je pense qu'on peut les oublier au moins le temps d'un match

J'ai essayé d'exprimer mon desaccord avec certains dans la tribune mais en vain...vous me direz comment en vouloir à certaines personnes qui ont appris à lire sur des calendriers de gonzesse à poil....

qu' est ce qu' il ne faut pas lire comme connerie quelques fois
moi je dis merci et encore merci aux kop qui mettent une ambiance de feu dans le stade et qui sont debout ( ambiance soulignée par bein hier et par roustan pour bastia )
il y a la nord haute et basse, la sud, la ouest haute et mediane et la est haute....pour papy et mamie qui ont mal aux genoux
alors s' ils trouvent le moyen de prendre une place dans ou derriere la horda ben tant pis pour eux
je suis allé au match avec ma fille la fois derniere et elle avait devant elle un mec tres grand ( meme assis devant, ma fille ne voyait rien derriere ), je demande que les spectateurs mesurant plus de 1.70 soient interdit de stade

c' est à cause de gars comme toi que l' on en arrivera à des stades mort sans ambiance

punaise suis fin enervé avec ce post débile
Si ces 2 personnes connaissaient un peu notre stade, elles sauraient tres bien que derriere les buts on est debout
elles ont du gagner les places au loto annuel du village c' est pas possible autrement :mrgreen:

Je suis d'accord avec lui, je trouve cela saoulant à présent tout ces chants anti nancéens, laissez les crever en L2 ou pire, et encourageons plus notre équipe avec des chants FC METZ !!!

Tyber

Messagepar Tyber » 28 sept. 2014, 16:32

les chant anti c'est dans tout les stades du monde! c'est pas vous, simple spectateur assis, qui allé changer cette "coutume"! l'opra me semble être un bon "spectacle" pour vous, il n'y aura pas d'insulte de gros beauf :bye:

Domenico570

Messagepar Domenico570 » 28 sept. 2014, 16:59

phenix a écrit :pour les + tout a été dit avec une mention speciale pour ma part pour Malouda
le chef du kop en tribune est qui ne voit rien du match et qui fait chanter les supporters

Pour les -

T'es dans une tribune de supporters qui encouragent notre équipe avec les tripes et qui font l'ambiance de saint symph'
Ta place est dans la sud ou à la maison, ou peut être que tu n'es tout simplement pas de la région !
Tu as exprimé ton désaccord? J'espère simplement qu'on t'as envoyé bouler.
insupportable ce que je viens de lire.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 28 sept. 2014, 17:12

Krissoo a écrit :Pour la première de la saison, le FC Metz a eu la possession de la balle. Mais contre 10 puis 9 joueurs, ce serait malheureux du contraire
En 1ere MT a 11 contre 11 on avait deja 53%

bonaparte

Messagepar bonaparte » 28 sept. 2014, 17:19

En tout cas son desaccod c était pas chez moi :) je l aurai bien reçu

cali57

Messagepar cali57 » 28 sept. 2014, 17:59

bonaparte a écrit :En tout cas son desaccod c était pas chez moi :) je l aurai bien reçu
un supo et au lit

Revenir à « Passion Grenat »