[l'equipe du 28/09]
- cali57
Re: [l'equipe du 28/09]
je suis etonné egalement par le niveau de Ndaw, il progresse de match en match
- DerGänsWärter
Et dire qu'il avait le stylo à la main à Valenciennes quand Bernard l'a appelécali57 a écrit :je suis etonné egalement par le niveau de Ndaw, il progresse de match en match

- Capitaine Fracasse
J'ai quelques avis iconoclastes... ce ne sont pas des notes de 0 à 10, mais des notes pour "progresser"
M'Fa a été bon sur les ballons aériens, il n'a pas cette fois-ci contrairement à ce qu'il avait fait systématiquement à Guingamp utilisé les poings pour dégager.
Par contre, plusieurs fois alors qu'il avait récupéré le ballon, au lieu de faire une belle passe à la main à un joueur seul 15 ou 20 m devant lui, il a balancé au pied soit direct sur la défense rémoise soit au casse-pipe vers Falcon.
Milan a pour moi été impérial. OK, pas d'attaques véritables en face, mais peut être justement parce que...
Lejeune a fait un très bon match, pour moi le meilleur de lui cette saison. Je l'avais trouvé plusieurs fois un peu emprunté dans d'autres matches (même s'il avait aussi fait des belles choses). Mais contre Reims, il n'a pas fait le moindre mauvais choix. J4ai presque trouvé dommage qu'il sorte.
Falcon a fait un super match. Mais je vais être clair, il est pour le moment un peu en dessous de ce qu'était Sakho. Il finit par marquer mais il a eu 3 grosses opportunités en 1ere MT qu'il n'a pas su utiliser.
Il a topé une tête dès la 40ème seconde je dirais, tout seul à 7 ou 8 m devant le but.
Il y a ensuite l'occase où il part seul du milieu de terrain. Certes l'arbitre finit par siffler contre lui pas forcément à raison, mais il lui manquait la pointe de vitesse qu'a Diafra.
Il a une autre occase où il arrive en fin de 1ere MT seul devant le très jeune gardien rémois et il ne remporte pas non plus ce duel.
Il pèse et cela finit par payer à l'usure je trouve (il a toujours marqué en 2ème MT).
Autre remarque... le non turnover.
On a joué trois matches en une semaine, avec 7 ou 8 joueurs qui ont joué les 3 matches en entier, et qui ont toujours bien fini les matches, souvent mieux que l'adversaire (OK, Reims à 9...).
M'Fa, les 4 défenseurs et N'Daw ont joué les 3 matches entiers
Malouda a joué 60 minutes contre Bastia, 70 à Guingamp et tout le match contre Reims
N'Gbakoto a joué les deux premiers matches en (quasi)entier (à cause du rouge)
Krivets a joué lui aussi une large partie des 3 matches
et Falcon a joué les deux matches à domicile en entier et 75 minutes à Guingamp.
Déjà un effet Duverne ?
M'Fa a été bon sur les ballons aériens, il n'a pas cette fois-ci contrairement à ce qu'il avait fait systématiquement à Guingamp utilisé les poings pour dégager.
Par contre, plusieurs fois alors qu'il avait récupéré le ballon, au lieu de faire une belle passe à la main à un joueur seul 15 ou 20 m devant lui, il a balancé au pied soit direct sur la défense rémoise soit au casse-pipe vers Falcon.
Milan a pour moi été impérial. OK, pas d'attaques véritables en face, mais peut être justement parce que...
Lejeune a fait un très bon match, pour moi le meilleur de lui cette saison. Je l'avais trouvé plusieurs fois un peu emprunté dans d'autres matches (même s'il avait aussi fait des belles choses). Mais contre Reims, il n'a pas fait le moindre mauvais choix. J4ai presque trouvé dommage qu'il sorte.
Falcon a fait un super match. Mais je vais être clair, il est pour le moment un peu en dessous de ce qu'était Sakho. Il finit par marquer mais il a eu 3 grosses opportunités en 1ere MT qu'il n'a pas su utiliser.
Il a topé une tête dès la 40ème seconde je dirais, tout seul à 7 ou 8 m devant le but.
Il y a ensuite l'occase où il part seul du milieu de terrain. Certes l'arbitre finit par siffler contre lui pas forcément à raison, mais il lui manquait la pointe de vitesse qu'a Diafra.
Il a une autre occase où il arrive en fin de 1ere MT seul devant le très jeune gardien rémois et il ne remporte pas non plus ce duel.
Il pèse et cela finit par payer à l'usure je trouve (il a toujours marqué en 2ème MT).
Autre remarque... le non turnover.
On a joué trois matches en une semaine, avec 7 ou 8 joueurs qui ont joué les 3 matches en entier, et qui ont toujours bien fini les matches, souvent mieux que l'adversaire (OK, Reims à 9...).
M'Fa, les 4 défenseurs et N'Daw ont joué les 3 matches entiers
Malouda a joué 60 minutes contre Bastia, 70 à Guingamp et tout le match contre Reims
N'Gbakoto a joué les deux premiers matches en (quasi)entier (à cause du rouge)
Krivets a joué lui aussi une large partie des 3 matches
et Falcon a joué les deux matches à domicile en entier et 75 minutes à Guingamp.
Déjà un effet Duverne ?
-
Attention, Sakho etait loin d'avoir de 100% occasses/buts...Son absence et l'idylle qu'il semble vivre outre Manche ne doit pas nous faire perdre completement la mémoire. Il aurait été tres bon s'il etait resté chez nous, mais, mes souvenirs sont clairs : ca lui arrivait de pas toujours foutre le ballon au fond des filets quand il etait devant le but.Capitaine Fracasse a écrit :
- Billou Grenat
C'est clair le ratio buts/occasions de Sakho n'était pas meilleur que celui de notre vénézuelien préféré ...vag'à bond a écrit :Attention, Sakho etait loin d'avoir de 100% occasses/buts...Son absence et l'idylle qu'il semble vivre outre Manche ne doit pas nous faire perdre completement la mémoire. Il aurait été tres bon s'il etait resté chez nous, mais, mes souvenirs sont clairs : ca lui arrivait de pas toujours foutre le ballon au fond des filets quand il etait devant le but.Capitaine Fracasse a écrit :
- Bel Jéthucine
Je pense que les dégagements rapides étaient une consigne d'AC, qui savait que les défenseurs rémois ne se connaissaient pas et n'étaient pas à l'aise face à ces situations (sans parler des gardiens cadets qui hésiteraient à sortir). D'ailleurs Antho a fait une passe à Falcon qui aurait pu/dû être décisive. Sur les suivantes, malheureusement, de façon un peu trop systématique à mon goût, l'arbitre a sifflé des fautes de Falcon.Capitaine Fracasse a écrit : M'Fa a été bon sur les ballons aériens, il n'a pas cette fois-ci contrairement à ce qu'il avait fait systématiquement à Guingamp utilisé les poings pour dégager.
(Contre une si piètre défense et avec de telles passes de M'Fa, je pense que Diaf' en aurait planté 3 ou 4, et M'Fa serait en tête du classement des meilleurs passeurs messins

- Falcon
-
Bussmann 4 fois sur 8 c'est ça ?
- DCD
Féliciter la défense de Nice, qui provoque un péno et encaisse un but refusé, face à l'une des plus faibles attaques de L1...
- wiz2metz
Bon là il faut que Bernard négocie et viiiite...heisenberg a écrit :Bussmann 4 fois sur 8 c'est ça ?