R.L. 29/09 : Metz, c’est tout neuf !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: R.L. 29/09 : Metz, c’est tout neuf !

Messagepar DCD » 29 sept. 2014, 15:59

Bel Jéthucine a écrit :Il croyait en Lejeune et l'a imposé - avec raison -, au détriment temporaire des résultats de l'équipe, puisque Bouna avait superbement commencé le championnat de National ; s'il avait cru en Cornet, il avait deux ans pour en faire de même et le préparer à la L1.
Sauf que justement, personne ne croit que Cornet aurait pu à 18 ans, être titulaire en L1 à la place de Lejeune ou N'Gbakoto (et je ne parle même pas de Krivets, Malouda) ou même passé devant Sarr comme premier remplaçant.

Il n'a que 18 ans est une vingtaine de matchs en équipe première. C'est déjà beaucoup. Plus que les 5 autres précédemment cités au même âge.

Il faudrait peut-être qu'il patiente et qu'il accepte que pour l'instant, il y a meilleur que lui.

Falcon

Messagepar Falcon » 29 sept. 2014, 16:04

Je trouve plus sécurisant pour un joueur d'avoir 3 ans de contrat plutôt que 2 .
Et puis rien ne l'empêche de partir au bout d'un an si il a des propositions , la politique du club c'est bien " on ne retient pas un joueur qui veut partir " non ?
Je comprend pas le principe de dire " je veux 2 ans , pas 3 " :-(
En plus , il n'a aucune garantie d'avoir plus de temps de jeu ailleurs , au contraire .
Bref , pour moi , c'est du gâchis .
Je n'imagine pas une seul seconde qu'il puisse bénéficier de meilleur condition ailleurs pour éclore au plus au niveau .
Je sais que c'est dure maxwell ( tu as deux handicaps , tu est jeune et footballeur pro :ange: ) mais sert toi de ta tête ( tu sais , le truc rond situé un mètre au dessus de ton portefeuille ;-) )

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 29 sept. 2014, 21:14

Bel Jéthucine a écrit : Je vais te confier un secret : ce qui l'obsède, c'est de jouer...
Et à sa place, je l'aurais un peu mauvaise d'avoir un temps de jeu famélique même après de bonnes prestations (en National, un but, et puis la CFA - alors même que d'autres joueurs semblaient avoir autant de chances qu'ils le voulaient, comme Lejeune, qui avait complètement raté ses 4-5 premiers mois chez nous mais n'en était pas moins titulaire, au point qu'il était pris en grippe par une bonne partie du fofo - ; l'an dernier, une entrée décisive au Havre, une excellente mi-temps à Nîmes, et puis une sortie, une légère blessure, et puis plus rien) et surtout de voir Vion m'être préféré...
Le club est manifestement en sureffectif, AC réduit au maximum le temps de jeu des jeunes (sauf si vraiment Lejeune ne peut pas dépanner à ce poste :mrgreen: ), il n'est donc pas illogique de vouloir se réserver une porte de sortie si cette situation se prolonge (d'autant que le club qui vient d'inventer cette nouvelle stratégie, peut lui refaire du chantage dans 3 ans en lui disant de rempiler pour 5, sinon il est black-listé pendant sa dernière saison de contrat :mrgreen: ).

Mais bon, à la base, ma réflexion était juste une blagounette pour souligner la différence de traitement des deux cas, et la relativité de la notion de "projet" avancée par le club.
Bel, un des gros problèmes de ton argumentaire est que tu dis qu'il n'a pas eu de temps de jeu et que certains lui ont été préférés. Mais tu ne connais pas le "secret" du vestiaire.

AC a construit une "équipe", un "groupe", un "collectif" et c'est cette solidarité, cette cohérence tactique, cette rigueur qui a fait notre FC Metz durant un peu plus de deux saisons. Mets un maillon faible dans le "bloc équipe" et tout l'édifice est fragilisé. Il a ainsi peut-être fait le choix de privilégier des éléments "moins doués" mais beaucoup plus impliqués qu'un joueur de 18 ans qui posent des conditions déraisonnables à son club formateur qui pourtant a consenti pour lui des efforts hors du commun pour un jeune joueur.

Je terminerais par ce qu'a dit guegre ( :acclam: ) : "un contrat pro à 18 ans, ca ne se refuse pas"

Revenir à « Passion Grenat »