R.L. 01/10 : Metz : Doukouré est prêt

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 01/10 : Metz : Doukouré est prêt

Messagepar Amsalem » 01 oct. 2014, 06:59

Metz : Doukouré est prêt

Image
À l’image de sa nouvelle équipe, actuellement cinquième de Ligue 1, Cheick Doukouré est ambitieux et avance sans aucun complexe. Photo Karim SIARI

Transfuge de Lorient, Cheick Doukouré est de retour aux affaires après une blessure qui l’a contrarié un bon mois. Le jeune milieu de terrain messin espère désormais « jouer un rôle important dans l’équipe ».

Samedi dernier, Cheick Doukouré a foulé pour la première fois la pelouse de Saint-Symphorien avec le maillot grenat. Quelques instants seulement… Pour autant, « ce moment, je l’attendais depuis très longtemps , lâche-t-il. Évidemment, j’aurais préféré avoir plus de temps pour m’exprimer. Mais j’ai apprécié ces quelques minutes devant notre public ». Des supporters messins qui avaient déjà vu à l’œuvre le jeune milieu de terrain (22 ans) le 18 septembre 2012, en National, à l’occasion de la victoire (2-0) du FC Metz face à Épinal où le Lorientais était alors prêté.

« Ça n’a vraiment rien à voir , tranche l’intéressé. Notamment au niveau de l’ambiance. Samedi, contre Reims, la ferveur populaire était incroyable ! » De quoi lui donner envie d’y regoûter au plus vite. « Quand tu te sens autant soutenu, tu n’as qu’une seule ambition : rendre à ce public ce qu’il te donne durant quatre-vingt-dix minutes. »

Débarrassé de la blessure (déchirure du quadriceps) qui l’a écarté du groupe professionnel depuis fin août, l’ancien Merlu veut désormais « participer pleinement à l’aventure » messine. Autrement dit, Cheick Doukouré espère bouleverser la hiérarchie dans un secteur de jeu très concurrentiel. « Si je me repose sur mes acquis, je ne vais pas aller bien loin , assure-t-il. Rien n’est insurmontable. Je me donne à fond tous les jours et je profite également de l’expérience de joueurs tels que Guirane (N’Daw) et Florent (Malouda). Ils me poussent à aller encore plus loin. »

« En signant à Metz, Cheick a décidé de se remettre en question , explique Albert Cartier. Il a totalement adhéré au projet du club et fait les efforts nécessaires pour exister. Il cherche à s’imposer. »

En s’adaptant, notamment, à un autre système de jeu. « C’est vrai que je découvre d’autres facettes à mon poste , explique le natif d’Abidjan. À Lorient, le jeu court et la patience sont privilégiés. Ici, tout doit aller plus vite et plus loin. Cela m’oblige à faire preuve de beaucoup plus de clairvoyance. C’est bien. Cela me fait progresser. »

Suffisamment en tout cas pour avoir grillé la politesse à des joueurs comme Chris Philipps ou Mayoro Ndoye et prendre place sur le banc samedi pour la réception de Reims. Sa polyvalence est également l’une des raisons ayant poussé son entraîneur à faire appel à ses services. Milieu récupérateur, « il peut également jouer un cran au dessus voire même sur un côté », détaille Albert Cartier. « Mais si son profil lui permet d’ouvrir plusieurs portes , poursuit le technicien, il ne faut pas non plus que cela devienne un handicap. »

« Elle est trop froide »

« Ce que j’espère avant tout, c’est jouer un rôle important dans l’équipe », renchérit l’ambitieux jeune homme qui « ne regrette absolument pas » d’avoir posé ses valises, en famille, à Metz, « une belle ville, très attractive ». Mais sans la mer… « Honnêtement, à Lorient, je n’y allais presque jamais, elle est trop froide », rigole-t-il. Plus chaudes, en revanche, sont les eaux dans lesquelles navigue actuellement le FC Metz. « Je ne m’attendais pas à retrouver l’équipe à la cinquième place après huit journées. Je ne suis pas étonné pour autant : la qualité de travail et l’ambiance sont excellentes. Mais c’est sur la durée qu’on pourra vraiment nous juger. » Cheick Doukouré est prêt à relever le défi.

Jean-Sébastien GALLOIS.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement en matinée. Aujourd’hui : une séance à 10 h. Demain : une séance à 10 h. Vendredi : une séance à 17 h.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Reims (8e journée de Ligue 1), samedi 27 septembre : 3-0. Prochain match : Évian TG - Metz (9e journée), samedi 4 octobre à 20 h. À suivre : Metz - Rennes (10e journée), samedi 18 octobre à 20 h ; Saint-Étienne - Metz (11e journée), dimanche 26 octobre à 17 h.

À l’infirmerie. Kévin Lejeune a quitté l’entraînement avant ses partenaires, hier matin, en raison d’une douleur aux côtes. Le cas du milieu de terrain n’a cependant rien de préoccupant. Johann Carrasso (quadriceps), Romain Rocchi (cheville), Habib Diallo (pied) et Kwame Nsor (genou) poursuivent quant à eux leurs programmes individualisés.

Suspendu. Ayant reçu trois avertissements dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle, Guirane N’Daw sera suspendu pour la venue de Rennes.

Buteurs. En Ligue 1 : Falcon ( 4 buts ) ; Ngbakoto ( 2 ) ; Bussmann, Kashi, Krivets, Milan ( 1 ).

L’info (1). Afin de combler le trou dans le calendrier dû à la trêve internationale, le FC Metz disputera un match amical le vendredi 10 octobre face à Kaiserslautern (2e div. allemande). La rencontre aura lieu à Thionville. Coup d’envoi à 17h30.

L’info (2). Supervisé par l’adjoint de Christian Gourcuff, samedi dernier à l’occasion de la venue de Reims, Ahmed Kashi n’a finalement pas été retenu par le sélectionneur français de l’équipe d’Algérie pour les rencontres face au Malawi les 11 et 15 octobre (qualifications pour la CAN 2015).

Symph57

Re: R.L. 01/10 : Metz : Doukouré est prêt

Messagepar Symph57 » 01 oct. 2014, 07:33

Amsalem a écrit : L’info (1). Afin de combler le trou dans le calendrier dû à la trêve internationale, le FC Metz disputera un match amical le vendredi 10 octobre face à Kaiserslautern (2e div. allemande). La rencontre aura lieu à Thionville. Coup d’envoi à 17h30.
Gratuit pour les abonnés.
http://www.fcmetz.com/article/Actualit% ... utern.html
Amsalem a écrit : L’info (2). Supervisé par l’adjoint de Christian Gourcuff, samedi dernier à l’occasion de la venue de Reims, Ahmed Kashi n’a finalement pas été retenu par le sélectionneur français de l’équipe d’Algérie pour les rencontres face au Malawi les 11 et 15 octobre (qualifications pour la CAN 2015).
Triste !

moonwalker57

Messagepar moonwalker57 » 01 oct. 2014, 07:40

You.M4d.Bro a écrit :
Amsalem a écrit : L’info (1). Afin de combler le trou dans le calendrier dû à la trêve internationale, le FC Metz disputera un match amical le vendredi 10 octobre face à Kaiserslautern (2e div. allemande). La rencontre aura lieu à Thionville. Coup d’envoi à 17h30.
Amsalem a écrit : L’info (2). Supervisé par l’adjoint de Christian Gourcuff, samedi dernier à l’occasion de la venue de Reims, Ahmed Kashi n’a finalement pas été retenu par le sélectionneur français de l’équipe d’Algérie pour les rencontres face au Malawi les 11 et 15 octobre (qualifications pour la CAN 2015).
Triste !
C'était déjà annoncé hier , dans les news des Socios ....

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 oct. 2014, 07:56

You.M4d.Bro a écrit :
Triste !
Triste pour lui mais pas pour le club car au moins il ne se blessera pas avant la prochaine journée de Championnat ...

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 01 oct. 2014, 08:16

ça :
http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... le-fc-metz
c'était dans le RL d’aujourd’hui ?

J'adore ces gestes désintéressés à l'attention de ces infos parfois abimés de la vie si jeunes !

moonwalker57

Messagepar moonwalker57 » 01 oct. 2014, 09:16

Pierre-lost-in-Paris a écrit :ça :
http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... le-fc-metz
c'était dans le RL d’aujourd’hui ?

J'adore ces gestes désintéressés à l'attention de ces infos parfois abimés de la vie si jeunes !
+1

cardyyy

Messagepar cardyyy » 01 oct. 2014, 09:50

Y'a tellement de cadors à son poste chez les fennecs?

Tant mieux pour nous, mais c'est dommage qu'ils s'en privent.

gg67

Messagepar gg67 » 01 oct. 2014, 10:29

Impatient de le voir jouer un peu plus longtemps quand même Doukouré !Et le situer par rapport à Kashi ou Rocchi

beren

Messagepar beren » 01 oct. 2014, 11:35

ça être dur pour Rocchi...

polskapolska

Messagepar polskapolska » 01 oct. 2014, 12:47

Du coup ce serait étonnant qu'il aille à la CAN... Triste pour lui mais... Tant mieux pour nous !! :slip:

Revenir à « Passion Grenat »