Le groupe pour Évian

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Le groupe pour Évian

Messagepar DCD » 04 oct. 2014, 12:13

Bel Jéthucine a écrit :Je n'ai rien contre Marchal (au contraire, je suis de ceux qui ne comprennent pas vraiment que Milan lui soit préféré), mais je n'aime pas trop le bricolage avec des joueurs pas à leur poste (Lejeune MD ou ARG, N'Sor en MO, N'Doye ou Choplin ARD...), et puis si Riviérez a été recruté, je croyais que c'était précisément pour suppléer Métanire en cas de problème... Du coup, j'espère que "Tuss" pourra faire tout le match demain, sinon ça promet.
Cela fait 2 ans que tu râles sur les choix de Cartier pour remplacer un titulaire et ça fait 2 ans que ça fonctionne.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 04 oct. 2014, 12:27

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Je n'ai rien contre Marchal (au contraire, je suis de ceux qui ne comprennent pas vraiment que Milan lui soit préféré), mais je n'aime pas trop le bricolage avec des joueurs pas à leur poste (Lejeune MD ou ARG, N'Sor en MO, N'Doye ou Choplin ARD...), et puis si Riviérez a été recruté, je croyais que c'était précisément pour suppléer Métanire en cas de problème... Du coup, j'espère que "Tuss" pourra faire tout le match demain, sinon ça promet.
Cela fait 2 ans que tu râles sur les choix de Cartier pour remplacer un titulaire et ça fait 2 ans que ça fonctionne.
Oui, je passe mon temps à râler, c'est bien connu.
Après l'infaillibilité papale, celle d'AC, notre prophète :metzch:

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 04 oct. 2014, 14:59

Bel Jéthucine a écrit :
vigilance a écrit :
Et pourquoi pas Marchal a fait des bonnes prestations et en plus il a l expérience
Je n'ai rien contre Marchal (au contraire, je suis de ceux qui ne comprennent pas vraiment que Milan lui soit préféré), mais je n'aime pas trop le bricolage avec des joueurs pas à leur poste.....
La dernière apparition de Marchal remonte à quand ?

Je pense que niveau expérience Milan en a pris pas mal depuis deux ans !

Pourquoi Milan est-il préferé à Marchal ?

1) Le placement
2) La vitesse (même si ce n'est pas le point le plus fort de Milan)
3) La condition physique
4) Le jeu de tête
etc...

Momo Zelle

A

Messagepar Momo Zelle » 04 oct. 2014, 15:02

pepsi57 a écrit :
Pourquoi Milan est-il préferé à Marchal ?

1) Le placement
2) La vitesse (même si ce n'est pas le point le plus fort de Milan)
3) La condition physique
4) Le jeu de tête
etc...
Absolument pas d'accord sur le point 1. Le placement reste un des points où Milan doit encore s'améliorer (revisionne les matches, il est très souvent couvert par Choplin quand ses errements de placement ne donnent pas une action adverse)
Dans les autres points où Milan a encore du taf pour rattraper Marchal : la relance. Et là y a encore plus de boulot que pour le placement.

pepsi57

Re: A

Messagepar pepsi57 » 04 oct. 2014, 15:10

Momo Zelle a écrit :
Absolument pas d'accord sur le point 1. Le placement reste un des points où Milan doit encore s'améliorer (revisionne les matches, il est très souvent couvert par Choplin quand ses errements de placement ne donnent pas une action adverse)
Dans les autres points où Milan a encore du taf pour rattraper Marchal : la relance. Et là y a encore plus de boulot que pour le placement.
Je t'invite à ce moment là à revisionner les matchs de Marchal la saison dernière et on en reparle !
En L1 cette saison Milan est largement au-dessus de Marchal qui s'est blessé dès son premier match (ou deuxième) je ne sais plus.

Sinon tu peux toujours demander à AC pourquoi il préfère faire jouer Milan plutôt que Marchal :roll:

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 04 oct. 2014, 15:14

J'ai le droit d'avoir un avis différent d'Albert. (sur un point de détail en plus)
Oui déjà l'année dernière Marchal était pris en grippe alors qu'il revient filer un coup de main et que ses stats sont meilleures que celles de Milan (même en L2).
M'enfin, y a pas débat, si on pense pas comme Albert (qui d'ailleurs est lui dans une logique de progression pas d'évaluation du niveau des 2 à un moment donné) on a tort. (Tu soutenais donc Albert quand il maintenait Marchal titulaire ?)

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 04 oct. 2014, 15:24

Momo Zelle a écrit :J'ai le droit d'avoir un avis différent d'Albert. (sur un point de détail en plus)
Oui déjà l'année dernière Marchal était pris en grippe alors qu'il revient filer un coup de main et que ses stats sont meilleures que celles de Milan (même en L2).
M'enfin, y a pas débat, si on pense pas comme Albert (qui d'ailleurs est lui dans une logique de progression pas d'évaluation du niveau des 2 à un moment donné) on a tort. (Tu soutenais donc Albert quand il maintenait Marchal titulaire ?)
Bien entendu, on à tous le droit d'avoir des avis différents.
Les stats restent des stats et dis-moi combien de matches Marchal a joué la saison dernière ?
AC fait ses choix et comme toi je ne les comprends pas toujours tous mais c'est lui le coach et c'est lui qui connait l'état de ses troupes.
Et pour te répondre et bien non je ne soutenais pas AC lorsqu'il mettait Mrachal titulaire.
Bref on peut arrêter d'en parler, chacun son opinion.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 04 oct. 2014, 16:25

Momo Zelle a écrit :J'ai le droit d'avoir un avis différent d'Albert. (sur un point de détail en plus)
Il faut que tu saches à qui tu t'adresses : pepsi est LE "hater" officiel de Marchal (il suffit de reparcourir les lives de la saison dernière : on passait le temps à lui dire combien ses attaques étaient basses et injustifiées), celui qui voit ses erreurs sur chaque ballon et qui ne le voit jamais faire un bon match...
Marchal était sans doute le meilleur Messin sur les premiers matchs, et sa sortie (qui nous coûte sans doute la victoire à Montpellier) a été largement regrettée. Après, il y a les "Guido boys", ceux qui adorent Milan au point de dénigrer toujours Marchal quand il lui est préféré...

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 04 oct. 2014, 16:40

Ok tout s'explique
Merci pour l'info Bel Jethucine.
(Le Marchal-bashing, où comment l'ingratitude prend le pas sur le raisonnement)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 oct. 2014, 17:47

Momo Zelle a écrit :Ok tout s'explique
Merci pour l'info Bel Jethucine.
(Le Marchal-bashing, où comment l'ingratitude prend le pas sur le raisonnement)
Mouais, en attendant Marchal a déjà fait pas mal d'erreurs et ce n'est certainement pas pour rien si AC lui préfère Guido ... :roll:

Revenir à « Passion Grenat »