Pouliquen monte au créneau !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
oncle

Re: Pouliquen monte au créneau !

Messagepar oncle » 20 janv. 2010, 11:30

champ d'or a écrit :
S'il l'avait fait avant Sakho aurait plus qu'une heure et demi de professionalisme dans les pieds et T.Bourgeois trouverait peut-être plus ses repères...

Diafra a réussi quelques belles percées hier mais il a clairement du mal à se positionner par rapport à ses coéquipiers, qui de surcroît l'ont peu servi en ballons exploitables.
Bizarre, on a besoin de milieux de terrain de percussion, on a Amine Aribi, inutilisé par Pouliquen.

lil_7

Messagepar lil_7 » 20 janv. 2010, 11:35

oncle a écrit : Bizarre, on a besoin de milieux de terrain de percussion, on a Amine Aribi, inutilisé par Pouliquen.
Pouliquen ne compte sans doute pas sur lui vue qu’il était à l’essai dans un club Allemand au début de cette année.
Des nouvelles d’ailleurs ??

Moor57

Messagepar Moor57 » 20 janv. 2010, 11:35

Il faut pas attendre le dernier match pour pleurer et avoir de gros regrets car nimes ou arles va monté alors qu'on avait un boulevard pour monté.

POULIQUEN DEMISSION !!!!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 janv. 2010, 11:38

champ d'or a écrit :S'il l'avait fait avant Sakho aurait plus qu'une heure et demi de professionalisme dans les pieds et T.Bourgeois trouverait peut-être plus ses repères...

Diafra a réussi quelques belles percées hier mais il a clairement du mal à se positionner par rapport à ses coéquipiers, qui de surcroît l'ont peu servi en ballons exploitables.

YP, rentre en Bretagne et laisse ta place à un coach motivé si t'es pas content ! :marteau:
Ce qui faudrait surtout c'est un coach qui est capable de s'inscrire dans le projet de construction à moyen-long terme.
Forcement un mec qui met en place une équipe pour sauver sa peau en fin de saison, il s'en fout de faire jouer les jeunes, il fait jouer les meilleurs parce qu'il ne veut pas perdre de points en route.

Je me souviens d'un reportage sur la L1 sur Canal, il y a quelques années, où on entendait un mec du staff de Saint-Etienne parler du fait qu'il faisait jouer Loïc Perrin, tout jeune à l'époque, au risque de perdre des points parce qu'il savait qu'à l'avenir cela porterait ses fruits de lui donner du temps de jeu. Pouliquen devrait méditer cela ...

aliosha

Messagepar aliosha » 20 janv. 2010, 11:45

gauloiskiki a écrit :
champ d'or a écrit :S'il l'avait fait avant Sakho aurait plus qu'une heure et demi de professionalisme dans les pieds et T.Bourgeois trouverait peut-être plus ses repères...

YP, rentre en Bretagne et laisse ta place à un coach motivé si t'es pas content ! :marteau:
Ce qui faudrait surtout c'est un coach qui est capable de s'inscrire dans le projet de construction à moyen-long terme.
Forcement un mec qui met en place une équipe pour sauver sa peau en fin de saison, il s'en fout de faire jouer les jeunes, il fait jouer les meilleurs parce qu'il ne veut pas perdre de points en route.

Je me souviens d'un reportage sur la L1 sur Canal, il y a quelques années, où on entendait un mec du staff de Saint-Etienne parler du fait qu'il faisait jouer Loïc Perrin, tout jeune à l'époque, au risque de perdre des points parce qu'il savait qu'à l'avenir cela porterait ses fruits de lui donner du temps de jeu. Pouliquen devrait méditer cela ...
Quand au début de la saison, j'ai dit que je ne voyais pas comment on pouvait construire une équipe avec un coach dont on sait pertinemment qu'il ne sera plus là dans un an, beaucoup de forumistes me sont tombés dessus en me soutenant que ce n'était pas un problème. On voit bien maintenant que c'est un problème mais là encore l'aspect financier avait prédominé sur le sportif...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 20 janv. 2010, 11:50

de toute facon il faut être aveugle pour ne pas voir que l'on manque cruellement d'un finisseur devant , ca saute aux yeux. mais encore faut il avoir l'envie de recruter et l'ambition de monter.......................

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 janv. 2010, 11:51

aliosha a écrit :Quand au début de la saison, j'ai dit que je ne voyais pas comment on pouvait construire une équipe avec un coach dont on sait pertinemment qu'il ne sera plus là dans un an, beaucoup de forumistes me sont tombés dessus en me soutenant que ce n'était pas un problème. On voit bien maintenant que c'est un problème mais là encore l'aspect financier avait prédominé sur le sportif...

Pourtant tu as dis que tu étais d'accord avec Pouliquen lorsqu'il demandait à ce qu'on recrute plutôt que de donner du temps de jeu aux jeunes ...

De plus, encore heureux qu'un club déjà déficitaire et qui souhaite assainir ses finances n'ait pas commencé par virer son entraineur pour pouvoir creuser encore un peu plus son déficit en payant des indemnités de licenciement ...

aliosha

Messagepar aliosha » 20 janv. 2010, 12:07

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :Quand au début de la saison, j'ai dit que je ne voyais pas comment on pouvait construire une équipe avec un coach dont on sait pertinemment qu'il ne sera plus là dans un an, beaucoup de forumistes me sont tombés dessus en me soutenant que ce n'était pas un problème. On voit bien maintenant que c'est un problème mais là encore l'aspect financier avait prédominé sur le sportif...

Pourtant tu as dis que tu étais d'accord avec Pouliquen lorsqu'il demandait à ce qu'on recrute plutôt que de donner du temps de jeu aux jeunes ...

De plus, encore heureux qu'un club déjà déficitaire et qui souhaite assainir ses finances n'ait pas commencé par virer son entraineur pour pouvoir creuser encore un peu plus son déficit en payant des indemnités de licenciement ...
Bien sûr que je suis pour qu'on recrute car on ne fait pas d'un jeune pousse un titulaire en puissance du jour au lendemain...De plus Mendy jouant seul en pointe n'a pas le même impact que Cissé dans la conservation du ballon dos au but et du coup il ne permet pas au bloc équipe de remonter. On perd en plus la percussion de Mendy sur le côté.
En début de saison, je me doutais bien que Pouliquen ne ferait jouer que les cadres sur lesquels il comptait s'appuyer, car il savait que le seul espoir d'être reconduit pour lui était de faire monter Metz en L1, il ne fallait donc pas s'attendre à ce qu'il fasse jouer les jeunes.

Pires57

Messagepar Pires57 » 20 janv. 2010, 12:24

aliosha a écrit :En début de saison, je me doutais bien que Pouliquen ne ferait jouer que les cadres sur lesquels il comptait s'appuyer, car il savait que le seul espoir d'être reconduit pour lui était de faire monter Metz en L1, il ne fallait donc pas s'attendre à ce qu'il fasse jouer les jeunes.
je comprends pas ton raisonnement...encore heureux que Pouliquen tente d'aligner la meilleure équipe possible pour monter...sinon les neuneus qui le critiquent pour un oui ou pour un non (je ne t'y inclue pas, pour information) l'accuseraient de n'avoir aucune ambition, de plomber le club, etc...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 janv. 2010, 12:30

chevaliergrenat a écrit :de toute facon il faut être aveugle pour ne pas voir que l'on manque cruellement d'un finisseur devant , ca saute aux yeux. mais encore faut il avoir l'envie de recruter et l'ambition de monter.......................
Sur le match d'hier soir c'est pas d'un finisseur qu'on manquait mais d'une ligne offensive complète.

A moins que ton finisseur récupère la balle dans le rond central, fasse 3 roulettes, double contact au dernier déefnseur et feinte de frappe avant de marquer... :siffle:

Revenir à « Passion Grenat »