ETG - FCM : les +/les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
srv

Re: ETG - FCM : les +/les -

Messagepar srv » 04 oct. 2014, 22:05

Les +
Falcon qui se bat

les - le 1er but casquette
encore une fois l'arbitrage catastrophique. je ne vais pas dire qu'il nous a désavantagé mais je trouve quand même que 5 cartons ça fait un peu beaucoup..
bref match à oublier très vite.
ah oui le coaching de Cartier ....

LearningFish

Messagepar LearningFish » 04 oct. 2014, 22:07

Les + : Rien.

Les - : Tout, et en particulier :

- le COACHING. On NE PEUT PAS aborder comme ça, de manière si frileuse, un match à Evian. Lille, OK, Evian, non.
- le match catastrophe du début de saison, le plus pauvre; le match avertissement, digne d'une équipe de L2, et encore.
- Doukouré.
- L'arbitrage horrible, que de coups de sifflets injustifiés! (dont ce penalty compensation pour Evian en 2e mi-temps).

Magicepi

Messagepar Magicepi » 04 oct. 2014, 22:07

pas de + exceptionnellement,

Les moyens
Bussmann
Ndaw, même si il a eu beaucoup de mal en 2nde mi-temps
Falcon, beaucoup d'énergie dépensée
Malouda
Choplin
Maïga, bonne rentrée

Les -
Krivets dans dur
Milan, encore une bourde, malgré une 1ère mi-temps exceptionnelle !
Yéni, pas beaucoup en vue
Kashi, a presque joué en 2ième sentinelle devant la défense, consignes de l'entrïneur ?
Sarr rentré trop tard
Doukouré nous a fait une Lancina
Métanire émoussé, il faut le faire souffler un peu à mon avis
MFa même si on on peu pas lui reprocher grand chose, il n'a pas fait "d'exploit"

Arty57

Messagepar Arty57 » 04 oct. 2014, 22:07

srv a écrit :Les +
Falcon qui se bat

encore une fois l'arbitrage catastrophique. je ne vais pas dire qu'il nous a désavantagé mais je trouve quand même que 5 cartons ça fait un peu beaucoup..
Sortir un carton au bout de 4 minutes .. Retraite mr Jaffredo vraiment

Evargalo

Messagepar Evargalo » 04 oct. 2014, 22:09

Les + :
Ce n'est pas trop le soir des '+'...
- On n'a pas pris de carton rouge.
- Après la dernière défaite à l'extérieur sur un but gag après un match fermé, on avait enchaîné par trois victoires de rang. Plus qu'à recommencer.
- Choplin solide, N'Daw plutôt clairvoyant, Krivest et Falcon ont toujours du ballon, plusieurs percussions de Yéni, je ne sais pas si ça fait de lui une star mais il est un des seuls a avoir apporter du danger (par intermittence, ok). Bussmann solide jusqu'au 1 contre 1 perdu pour le 3è but.
- Une petite trêve internationale pour se remettre les idées en place et aborder les 4 prochains matches dans un état d'esprit humble et conquérant.

Les -:
- Après tant de matches passés à balancer devant, quand enfin il y a dans un match de Metz, non pas un mais deux buts marqués sur de très longs ballons derrière la défense adverse, ils sont réussis par l'adversaire !
- Doukouré poissard, un carton d'entrée pour une petite poussette, un CSC malheureux, du mal à exister ensuite.
- Milan que je trouvais excellent depuis le début de saison, glisse sur le deuxième but et trottine en regardant le 1 contre 1 de Bussmann sur le troisième but, alors qu'il aurait suffit d'un replacement un peu plus rapide pour bloquer le tir.
- Sans doute le match le moins convaincant de Malouda depuis son arrivée, une telle bataille de chiffonniers au milieu ce n'est pas vraiment son élément.
- Agacé par l'arbitrage, même si la main de Kashi aurait pu coûter cher dans l'autre sens.

redted

Messagepar redted » 04 oct. 2014, 22:09

Ce qui m'a déplu c'est cette stratégie de scuds de N'Daw droit devant, alors qu'on a Krivets et Malouda qui sont des vrais footballeurs, qui savent faire des passes, des décalages etc.
Quand N'daw récupérait la balle, il la perdait 90% du temps à relancer long, alors qu'il pouvait simplement orienter le jeu.

Pour le reste pas grand monde n'a émergé ce soir, puis on a coulé après le premier but

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 04 oct. 2014, 22:10

Magicepi a écrit : Doukouré nous a fait une Lancina
le vieux mythe... Lancina ne nous a jamais rien coûté. et Doukouré a joué de malchance (jaune injustifié, ballon contré qui finit dans les filets)
Arty57 a écrit :Sortir un carton au bout de 4 minutes .. Retraite mr Jaffredo vraiment
ce carton était totalement justifié...

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 04 oct. 2014, 22:11

Arty57 a écrit :
srv a écrit :Les +
Falcon qui se bat

Sortir un carton au bout de 4 minutes .. Retraite mr Jaffredo vraiment
Oui entre la 0 et 15e minutes c'est interdit de mettre des cartons, c'est pourtant marquer dans le réglement de la LF euh...........

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 04 oct. 2014, 22:11

+:
-Première moitié du tableau après 10 journées
-Pas de blessés
-Falcon qui surnage et se bat
-Kashi, grosse récup', a posteriori dommage qu"il sorte (à 0-0)
-Choplin (sauf à la 81e)

-:
-Notre jeu, pas beau à voir et pas rentable en terme de points
-Les 3 jaunes de Métanire en 4 matches (ça créé un + : on verra à l'oeuvre Rivierez)
-Le fait de balancer des longues balles devant (de rendre la balle quoi), si c'est une consigne du staff alors je mets le staff dans les moins, si c'est pas une consigne alors gros moins pour Guido et Guirane
-Yéni, pas dedans
Dernière modification par Momo Zelle le 04 oct. 2014, 22:17, modifié 2 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 04 oct. 2014, 22:13

sparta a écrit :Ce qui m'a déplu c'est cette stratégie de scuds de N'Daw droit devant, alors qu'on a Krivets et Malouda qui sont des vrais footballeurs, qui savent faire des passes, des décalages etc.
Quand N'daw récupérait la balle, il la perdait 90% du temps à relancer long, alors qu'il pouvait simplement orienter le jeu.
tout à fait d'accord. je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de monde pour relever ça, même quand on gagnait, alors que dès le début de saison ça pestait sur les ballons longs!
N'Daw est bon dans son métier de sentinelle mais il faut se rendre à l'évidence : à la relance, c'est toujours les sempiternels longs ballons devant, dangereux par une certaine intermittence...

Revenir à « Passion Grenat »